Piloter outlook via Excel

Bonjour,

Initié par certain du forum au vba je me suis lancé sur un projet pour faciliter la coordination au niveau pro

J’ai un projet agenda en pièce jointe. L’objectif est d’avoir un accès aux données outlook afin de faciliter son écriture et son exploitation de donnée.

J’ai réussi tant bien que mal une petite mouture fonctionnelle, notamment sur mon pc (j’ai eu quelque bug avec le pc de collègue) ou lorsque les données sont vierges.

Les onglets :

Mensuel : me permet de filtrer les donnée par mois et d’accéder au calcul de donnée semaine en terme d’heure réalisé avec l’userform1, j’ai ajouté un accès à l’userform2 afin d’y entrer de nouvelle donnée ci besoin

Extraction : pivot du dossier récupère l’ensemble des données de mon agenda

Export : permet d’exporter des données excel vers outlook avec le bouton sur ce même onglet

Calcul : pour le besoin de l’onglet mensuel

Etant novice dans les vba j’ai bricolé du mieux que j’ai pu avec les choses à disposition sur les forums.

Serait-il possible aux aggueris du vba (si cela ne prend pas trop de temps) de pouvoir corriger/lisser mon codage, car j’ai fait cela grossièrement et je suis conscient des erreurs possible d’où certains petit plantage sur un autre pc ?

Et en petit ajout/modif codage :

Il y a un codage « suppression rendez-vous » dans le vba, serait-il possible de le mettre en place pour une ligne sélectionnée.

Pour un ajout de rendez-vous, est-il possible d’éviter l’ajout de doublon si certaines données sont réunies

Si vous voyez d’autre amélioration je suis preneur avec les explications, et encore désolé pour ma structure grossière.

merci d"avance

je l'ai sauvegardé en mode binaire pour réduire la taille

Salut le fil...

Je vois que tu utilises des tableaux structurés en relation avec des UserForm, jettes donc un œil sur l’excellent article de Pierre Fauconnier. Cela devrait te rendre moult services

Merci Jean-Paul,

Je te remercie du conseil et j'ai pu m"approprier l'usf de Pierre Fauconnier et effectivement c'est plus fluide.

Je re-up le sujet, pour 1 conseil si ça en inspire certains:

j'aimerai extraire et trier une plage données de la feuille filtre sur une autre feuille de telle manière à ce que je n'ai pas des doublons (voir exemple sur la feuille FAM) en fonction des 2 premières colonnes

Ex:

données

a1Z

c

2H
b2

F

c4Z
b1A
c2Q

résultat attendu:

a1Z
b

1

A
b

2

F
c2H
c

4

Z

Merci d'avance

2agendatest1.xlsm (230.06 Ko)

mea-culpa en tatonnant je viens de trouver le code:

Sheets("Filtre").[b1:c1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("Feuil1").[z1:z2], CopyToRange:=[r7], unique:=True
   [r8:s300].Sort Key1:=[r8], Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

Je reste ouvert à toutes suggestion d'amélioration du code sur le fichier voir les questions restants sans réponse du premier poste!!

Rechercher des sujets similaires à "piloter outlook via"