R

Jeune membre

Inscrit le :01/12/2023
Dernière activité :25/04/2024 à 16:25
Version d'Excel :365 FR
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Rudeus

DateForumSujetExtrait du message
25/04/2024 à 10:38Excel - VBA Jour et mois inversés entre VBA et ExcelJ'ai un petit blocage sur le format de ma date sur Excel. Sur VBA, je récupère le premier jour du mois entré dans un input box au format (dd/mm/yyyy) : Par contre, quand je récupère la valeur sur Excel, si je prend l'exemple de Mai. Cela m'affiche la date du 05/01/2024 au lieu du 01/05/2024. J'ai te...
10/04/2024 à 13:12Excel - VBA Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne ExcelJ'ai un fichier Excel avec des dates selon les mois de l'année. Je souhaite récupérer le plus petit jour ainsi que le plus grand jour pour chaque ligne. Pour le plus grand, je n'ai pas eu de soucis. J'ai utilisé cette formule Par contre pour le plus petit, je ne parviens pas à le récupérer car les c...
12/03/2024 à 09:05Excel - VBAAfficher une MsgBox lors de l'ajout/suppression d'une colonneEst-il possible d'afficher une MsgBox lors de l'ajout/suppression d'une colonne de manière automatique ? Je pensais utiliser cette méthode mais pas sûr que cela fonctionne vu que la fonction demande un numéro de colonne : Merci ...
26/02/2024 à 14:05Excel - VBARésultat de requête SQL dans une variable pour boucler dessusTout est dans le titre Actuellement, je récupère les données de ma bdd via un recordset que j'insère dans une feuille Excel de mon classeur pour traiter les données. J'aimerais passer par une variable (un tableau ?) pour justement éviter d'avoir une feuille qui contient des données. J'ai regardé un...
13/02/2024 à 11:34Excel - VBA Comparaison de colonnes et lignes entre deux feuillesJe me permets de revenir (encore) vous embêter. J'avance doucement sur mon projet mais je bloque sur une étape. Contexte du projet rapidement : Je récupère via une base de données Oracle le statut de différentes applications, selon le statut, je colorise la case associée à l'application d'une certai...
07/02/2024 à 15:01Excel - VBA Connexion à Oracle avec ADOJe me permets de poster car j'ai beau chercher sur différents forums, impossible de résoudre mon problème. J'essaye de me connecter via Excel (VBA) sur une base de données Oracle : Dès que je tente de me connecter j'ai l'erreur : J'ai pourtant la référence "Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 Library...
02/02/2024 à 15:36Excel - VBA Modifier couleur d'une cellule en fonction de la dateJe me permets de poster car je bloque un peu sur mon petit projet. J'ai deux environnements de développement différents. Sur ces deux environnements, j'ai des applications qui tournent et qui peuvent avoir un certain état (Terminée, à venir, en cours ou en erreur). Attention, l'état peut être différ...
01/12/2023 à 11:35Excel - VBA Compter nombre d'occurrence d'un mot avec des cellules à plusieurs lignesJ'ai cherché un peu partout sans trouver la réponse à ma question. Je souhaite compter le nombre d'occurrence d'un mot dans plusieurs cellules où ces dernières ont plusieurs lignes de texte. Exemple : projet de test projet de test projet de test test de test dev de test projet de test Si j'utilise ...