R

Jeune membre

Dernière activité :08/04/2025 à 10:31
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rudeus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2025 à 09:22RudeusConnexion BDD VBA KO suite à changement de PCJe viens vers vous car je suis un peu perdu. J'ai changé de PC au boulot pour passer sur du Windows 11 (anciennement windows 10). Seulement, ma macro ne fonctionne plus du tout sur le nouveau PC. J'ai l'erreur : erreur d'exécution "3706" : impossible de trouver le fournisseur. il est peut-être mal i...
25/04/2024 à 16:25Rudeus Jour et mois inversés entre VBA et ExcelOui je m'en suis rendu compte en farfouillant un peu ! Merci pour ton explication en tout cas...
25/04/2024 à 11:17Rudeus Jour et mois inversés entre VBA et ExcelBon j'ai trouvé une solution de contournement au niveau de VBA. Au lieu d'utiliser un format "dd/mm/yyyy", j'utilise un format "mm/dd/yyyy". Je ne comprends vraiment pas pourquoi le jour et la date sont inversées entre VBA et Excel.....
25/04/2024 à 10:38Rudeus Jour et mois inversés entre VBA et ExcelJ'ai un petit blocage sur le format de ma date sur Excel. Sur VBA, je récupère le premier jour du mois entré dans un input box au format (dd/mm/yyyy) : Par contre, quand je récupère la valeur sur Excel, si je prend l'exemple de Mai. Cela m'affiche la date du 05/01/2024 au lieu du 01/05/2024. J'ai te...
10/04/2024 à 14:56Rudeus Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne ExcelMerci beaucoup tout est fonctionnel ...
10/04/2024 à 14:31Rudeus Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne ExcelAhh d'accord ! Par contre si je n'ai pas de dates sur l'année je me retrouve avec ce résultat Ce n'est pas possible de remplacer par 0 directement ou de laisser vide ...
10/04/2024 à 14:04Rudeus Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne ExcelCa fonctionne super merci ! A quoi correspond le 9^9 ...
10/04/2024 à 13:52Rudeus Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne ExcelC'est ça ! Je ne prends pas en compte le mois, uniquement le jour...
10/04/2024 à 13:33Rudeus Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne ExcelMerci pour ta réponse rapide. Non c'est bien le jour qu'il me faut. Les dates correspondent à la date de réception d'un fichier. J'ai besoin de savoir sur l'année, à quel jour minimum j'ai reçu le fichier en question. J'ai testé avec ta formule mais je ne comprends pas trop la différence entre les d...
10/04/2024 à 13:12Rudeus Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne ExcelJ'ai un fichier Excel avec des dates selon les mois de l'année. Je souhaite récupérer le plus petit jour ainsi que le plus grand jour pour chaque ligne. Pour le plus grand, je n'ai pas eu de soucis. J'ai utilisé cette formule Par contre pour le plus petit, je ne parviens pas à le récupérer car les c...
12/03/2024 à 10:14RudeusAfficher une MsgBox lors de l'ajout/suppression d'une colonneMerci pour ta réponse rapide je vais me pencher sur ta solution ...
12/03/2024 à 09:05RudeusAfficher une MsgBox lors de l'ajout/suppression d'une colonneEst-il possible d'afficher une MsgBox lors de l'ajout/suppression d'une colonne de manière automatique ? Je pensais utiliser cette méthode mais pas sûr que cela fonctionne vu que la fonction demande un numéro de colonne : Merci ...
28/02/2024 à 11:19RudeusRésultat de requête SQL dans une variable pour boucler dessusMerci pour ton retour. Mais du coup avec ta requête, comment je peux utiliser les trois états ailleurs ? J'utilisais les états pour coloriser des cases sur ma feuille Excel principale : Par quoi dois-je remplacer la variable Etat_Appli dans mon case dans ce cas là ...
27/02/2024 à 15:27RudeusRésultat de requête SQL dans une variable pour boucler dessusMerci ça fonctionne ! Va falloir que je regarde ce que font exactement les fonctions que tu utilises. Avec la variable "tableau" c'est possible de faire des comparaisons dans un If ? Par exemple ma requête me retourne deux colonnes (pour vérifier, je les ais bien dans les colonnes A et B de ma feuil...
27/02/2024 à 14:51RudeusRésultat de requête SQL dans une variable pour boucler dessusBon a priori j'ai réussi à les mettre dans un tableau. Par contre j'ai l'impression que les deux colonnes sont mélangées, je n'arrive pas à les distinguer lorsque je boucle dessus. J'ai par exemple essayé d'afficher les données du tableau dans ma boucle pour vérifier si les données sont correctes ma...
26/02/2024 à 14:05RudeusRésultat de requête SQL dans une variable pour boucler dessusTout est dans le titre Actuellement, je récupère les données de ma bdd via un recordset que j'insère dans une feuille Excel de mon classeur pour traiter les données. J'aimerais passer par une variable (un tableau ?) pour justement éviter d'avoir une feuille qui contient des données. J'ai regardé un...
26/02/2024 à 14:03Rudeus Comparaison de colonnes et lignes entre deux feuillesMerci pour ton retour ! Au final j'ai trouvé une solution plus simple. Plutôt que de récupérer toutes les données de la BDD puis de trier sur Excel, j'ai effectué le tri lors de la récupération des données via la requête pour gagner du temps...
13/02/2024 à 11:34Rudeus Comparaison de colonnes et lignes entre deux feuillesJe me permets de revenir (encore) vous embêter. J'avance doucement sur mon projet mais je bloque sur une étape. Contexte du projet rapidement : Je récupère via une base de données Oracle le statut de différentes applications, selon le statut, je colorise la case associée à l'application d'une certai...
09/02/2024 à 10:50Rudeus Connexion à Oracle avec ADOMerci pour ton retour. Par rapport à mon code, où dois-je ajouter le Source:="ODBC;DSN=XXX ; UID= username ,PWD= password" ? Comme ceci ? cnx.ConnectionString = Source:="ODBC;DSN=XXX ; UID= username ,PWD= password"...
08/02/2024 à 11:37Rudeus Connexion à Oracle avec ADOPour le premier lien je ne comprends pas trop comment inclure : Je peux le mettre dans mon connectionstring tel quel ? Pour le deuxième lien, j'ai tenté en modifiant les paramètres : Par ceux d'Oracle mais ça ne fonctionne pas...
07/02/2024 à 16:36Rudeus Connexion à Oracle avec ADOMerci pour ton retour. J'ai tenté plusieurs chose. J'ai modifié mon connectionString pour mettre : Erreur retournée après quelques secondes de chargement : Et j'ai tenté avec : J'ai l'erreur : Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas alors que les id de connexion sont ok...
07/02/2024 à 15:01Rudeus Connexion à Oracle avec ADOJe me permets de poster car j'ai beau chercher sur différents forums, impossible de résoudre mon problème. J'essaye de me connecter via Excel (VBA) sur une base de données Oracle : Dès que je tente de me connecter j'ai l'erreur : J'ai pourtant la référence "Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 Library...
04/02/2024 à 13:00Rudeus Modifier couleur d'une cellule en fonction de la datePas de soucis on a tous une vie aha. Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement ! Le plus dur reste à venir, les applications sur la gauche proviennent d'une BDD. Etant donné que je ne gère pas toutes les applications de la BDD, il va falloir que je fasse un tri au préalable pour ne garder que celle...
03/02/2024 à 10:50Rudeus Modifier couleur d'une cellule en fonction de la dateEn effet c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre le fichier... Le voici ! Merci beaucoup...
02/02/2024 à 15:36Rudeus Modifier couleur d'une cellule en fonction de la dateJe me permets de poster car je bloque un peu sur mon petit projet. J'ai deux environnements de développement différents. Sur ces deux environnements, j'ai des applications qui tournent et qui peuvent avoir un certain état (Terminée, à venir, en cours ou en erreur). Attention, l'état peut être différ...
01/12/2023 à 14:11Rudeus Compter nombre d'occurrence d'un mot avec des cellules à plusieurs lignesMerci pour vos retours. Je teste tout ça de retour lundi pour voir quelle solution sera la plus simple ...
01/12/2023 à 13:38Rudeus Compter nombre d'occurrence d'un mot avec des cellules à plusieurs lignesLe but final est par exemple sur une plage donnée A1 à A20, de récupérer dans une cellule classique toutes les occurrences du mot "Projets" par exemple...
01/12/2023 à 13:18Rudeus Compter nombre d'occurrence d'un mot avec des cellules à plusieurs lignesMerci pour vous messages ! J'ai activé VBA et ton code marche super bien Eric merci. Est ce qu'il est possible de recherche sur une plage et non pas sur une seule cellule ? Sinon je ferais une addition si ce n'est pas possible. Merci en tout cas ...
01/12/2023 à 12:14Rudeus Compter nombre d'occurrence d'un mot avec des cellules à plusieurs lignes@BsAlv : J'ai testé ta solution mais ça ne me récupère pas toutes les lignes c'est vraiment bizarre. Exemple : PROJ qsdqqdqsds PROJ sdqdqdqdqsd ERR qsdqdqsd PROJ zdadad PROJ azdadad ERR : azdadad PROJ :azdzada 2 Dans le résultat 2 j'ai utilisé la formule : =NB.SI(A1:A2;"*PROJ*") @Eric Kergresse, je...
01/12/2023 à 11:35Rudeus Compter nombre d'occurrence d'un mot avec des cellules à plusieurs lignesJ'ai cherché un peu partout sans trouver la réponse à ma question. Je souhaite compter le nombre d'occurrence d'un mot dans plusieurs cellules où ces dernières ont plusieurs lignes de texte. Exemple : projet de test projet de test projet de test test de test dev de test projet de test Si j'utilise ...