Problème de lecture seule sur fichier Excel avec publipostage word

Bonjour.

J'ai créé un fichier word avec publipostage et liens qui renvoient vers le même classeur excel.

Lorsque j'ouvre le fichier word, il me demande les permissions :

"L'ouverture de ce document exécute la commande SQL suivante"

Puis "ce document contient des liens pouvant faire référence à d'autres fichiers. Voulez-vous mettre à jour ce document avec les données des fichiers liées ?"

et après avoir validé cette dernière permission une fenêtre excel s'ouvre avec "Fichier en cours d'utilisation ***.xlsx est verrouillé pour modifications"

Si je clique sur lecture seule, tout se passe bien.

Ma question est la suivante : comment puis-je faire pour ne plus avoir cette fenêtre excel qui s'ouvre à chaque fois que j'ouvre mon fichier word ?

Je précise que je suis sur Office pro plus 2021.

Je vous remercie.

Bonjour.

Personne n'aurait ne serait-ce qu'une piste pour m'aider ?

Merci.

Bonjour,

J'ai ce même problème uniquement depuis une semaine, après des mises à jour office me semble-t-il.

Je n'arrive pas à résoudre le problème. Dès que j'ouvre mon fichier word pour faire mon publipostage, alors mon fichier Excel s'ouvre automatiquement en lecture seule, même si le fichier Excel est déjà ouvert à la base, je me retrouve donc avec deux fois le fichier ouvert et c'est très pénible.

En espérant que nous ayons une réponse rapidement et peut-être une nouvelle mise à jour qui corrige ce problème.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lecture seule fichier publipostage word"