Membre fidèle

Inscrit le :16/01/2022
Dernière activité :02/03/2024 à 12:30
Version d'Excel :Microsoft 365
Messages
256
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par minakashi

DateForumSujetExtrait du message
14/02/2024 à 13:09Excel - VBA Graphique Excel extraction filtre autoEst-il possible sur un graphique Excel, d'appuyer sur une barre d'un graphique puis de générer une action ? par exemple sur le graphique Excel si joint, est-possible que si j'appuie sur la barre du 08/11/2023 alors j'affiche sur une feuille nommé filtre par exemple, les lignes tu tableau concernant...
07/01/2024 à 21:21Autres questionsProblème formule FxSur l'image ci-joint : J'ai un problème lorsque j'écris le ";" entre la fonction If et Set. Il m'enlève l'erreur seulement lorsque je mets "And" à la place de ";". S'avez-vous pourquoi ? car je vois des vidéos ou les personnes utilisent des ";". Je n'ai jamais vu une personne utilisé de "And" pour s...
21/12/2023 à 09:39Autres questions Boite de dialogue Power AppsBonjour le forum, j'ai sur une page un bouton que j'ai nommé "btn_Deconnexion", il contient cette formule : Cependant, je voudrais savoir s'il était possible d'afficher une boite de dialogue afin de demander à l'utilisateur s'il souhaite vraiment se déconnecter. J'ai penser à un style de msgbox comm...
13/12/2023 à 10:53Office Power apps - Page de connexionJ'ai créé une page de connexion nommée "Page de connexion" comprenant une zone de texte appelée "txt_Identifiant" et "txt_MotDePasse", ainsi qu'un bouton intitulé "Se connecter". Mon objectif est que lorsqu'on appuie sur le bouton "Se connecter", la page redirige vers une autre page nommée "Page des...
28/11/2023 à 15:48Autres questions Créer une application partagé en VBAPourriez-vous me dire quelle serait la meilleure solution pour créer une application avec des UserForms en VBA, liée à une base de données, et utilisable simultanément par plusieurs utilisateurs (entre 4 et 7) ? J'avais essayé SharePoint, mais je ne le trouve pas très efficace, car la connexion se d...
21/11/2023 à 22:50Excel - VBA Visual Studio 2022 - Visual Basic - Comment gérer les BDD ?J'ai développé un outil de gestion de la qualité sous Excel VBA, qui comprend des UserForms permettant d'enregistrer, supprimer et modifier une base de données située dans une feuille Excel. Le problème est que ce fichier doit être utilisé par plusieurs personnes en même temps. J'ai tenté une approc...
04/09/2023 à 11:47Excel - VBA Bouton physique lié sur ExcelBonjour le Forum, S'avez vous s'il est techniquement possible de connecter un boîtier physique avec un bouton à Excel via un Wi-Fi pour permettre une interaction en temps réel, comme la modification d'une cellule ? j'aimerais lié une vingtaine de boutons sur un fichier Excel. Merci d'avance. Cordial...
02/05/2023 à 14:35Excel - VBA Ajout onglet multipageSavez vous comment je peux ajouter un onglet sur un multipage d'un userform? Quelle est la propriété qui permet de le faire? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement...
17/04/2023 à 08:53Excel - VBA Partager fichier Excel VBASavez vous quelle est la meilleur méthode pour que plusieurs personne utilise le même fichier Excel (avec des macro dedans + des userform). Actuelement nous utilisons Sharepoint, puis nous ouvrons le fichier dans le bureau et sur ça nous pouvons voir en direct les modifications des autres personnes...
06/04/2023 à 11:12Excel - VBA Format date inverséJ'ai un problème de format de date avec du code VBA, la valeur de la date qui s'inscrit dans la cellule est par exemple 04/06/2023 alors que ça devrais être 06/04/2023. J'ai essayé plusieurs méthodes mais le problème persiste toujours. Le mois et le jours s'inverse. J'ai aussi bien vérifié que mon P...
24/03/2023 à 09:56Excel - VBA Mise en surbrillance d'une ligneJ'ai utiliser un code sur le site de Microsoft qui me permet de mettre en surbrillance une ligne en fonction d'une cellule. dont voici : le lien du site : Mettre en surbrillance la cellule, la ligne ou la colonne active | Microsoft Learn Le problème c'est que les cellules que ou je clic sont sur un...
23/03/2023 à 09:20Excel - VBA Proteger feuilleSur ce code : Savez vous ou je dois mettre le password pour protéger ma feuille avec un mots de passe? j'ai essayer presque partout mais j'ai toujours une erreur de syntaxe. Merci pour votre aide...
22/03/2023 à 13:54Excel - VBA Créer une liste déroulante unique à partir d'une listeSavez vous quelle est la formule pour créer une liste déroulante de valeurs unique d'un tableau structuré? j'ai fait comme suite mais j'ai un message d'erreur: Je voudrais avoir les date du tableau sur la cellule C7 de la feuille Suivi. Merci d'avance...
20/03/2023 à 11:15Excel - VBA Mettre un if sur une plage d'heureJe n'arrive pas a mettre un if entre différents plages horaires. Par exemple si la txt_HeureEntrée est comprise entre 4h et 5h alors la cellule C4 de la feuil2 = cette même cellule + la txt_Quantité Voici le code que j'ai fais, il n'y a aucun message d'erreur. les cellule en question de change pas d...
26/01/2023 à 10:09Excel - VBA Mettre un Timer au codeJe reviens vers vous car je ne trouve pas de solution pour mettre un timer avant de lancer un code. Plus concrètement, je bipe avec une douche un code barre, puis le code barre s'écrit dans la txtbox, j'ai écrit un code qui me dit si la textbox a un certain nombre de caractère alors..., le problème...
25/01/2023 à 09:38Excel - VBA Recherche par textboxJe reviens vers vous car je n'arrive pas à lancer une recherche à l'aide d'une txtbox dans un UserForm. Je voudrais que quand je tape une lettre dans la textbox1 alors la textbox2 me retourne le numéro a lequel la lettre appartient dans le tableau. Voici un petit test que j'ai fait mais sans succès...
24/01/2023 à 23:04Excel - VBA Incrémentation par le hautJ'ai un petit programme qui me permet de transférer des donnés dans un tableau structurer. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire de l'incrémentation par le haut. Voici mon fichier avec le code: Merci d'avance pour votre aide. Cordialement...
24/01/2023 à 11:12Excel - VBA Passer à la txtbox suivante si videJ'ai un formulaire ou je rentre les données à l'aide d'une douchette. Il n'y a aucune saisi au clavier ou de sélection avec la souris. Le soucis c'est que pour la sélection de txtbox, je voudrais que quand ma douchette sélectionne cette une txtbox, si elle est vide alors la sélection passe à la txtb...
23/12/2022 à 11:24Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJ'ai fait des mises en formes conditionnelles qui quand la valeur de ma cellule est inférieur à 0 alors elle est en rouge, quand supérieur ou égale à 0 en vert, et j'aimerais que quand le cellule est vide elle passe en blanc. J'ai une mis une MFC pour le blanc mais la cellule reste vert à chaque foi...
19/12/2022 à 11:51Excel - VBA Liste déroulante pour un graphique sans VBAJ'espère que vous êtes pas trop déçus par la défaite de notre équipe... Bref, je voudrais savoir svp, s'il est possible de créer une liste déroulante "sans VBA" pour choisir les données à mettre dans un graphique. comme sur l'image ci-dessous. Je voudrais que le choix "Production 15-60" affiche : -E...
20/11/2022 à 12:46Excel - VBA Faire une boucle ifJe suis en train d'écrire une fonction, qui est : Le problème c'est que je dois faire des elseif jusqu'à la colonne AF donc sur le code la colonne 32. Sauriez vous par hasard comment je pourrais simplifier le code? Merci d'avance. Cordialement...
14/11/2022 à 19:14Excel - VBA Si la case est sur cette ligne/colonne alorsQuand je fais un double sur une case de ma feuille Excel, alors un UserForm s'ouvre. Je cherche une formule qui me dit: Si la case est sur cette ligne alors ... Si la case est sur cette colonne alors ... Je ne sais pas quoi mettre entre le If et le Then. Merci pour votre aide. Cordialement...
12/11/2022 à 12:11Excel - VBA Différencier plusieurs recherche VBASur la feuille SCHEMA DR, quand l'on double clic sur une case en gris et que l'on remplie le formulaire, et bien il m'enregistre le formulaire remplie dans la feuille bd_cal et m'inscrit sur la case grise choisi le NOM.PRENOM de la personne. Ensuite si je refait un double clic sur cette même case al...
03/11/2022 à 11:10Excel - VBA Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'huiJ'ai un petit problème, je voudrais que quand j'appuie sur le bouton et bien qu'il me duplique la feuille actuelle mais change le nom de cette dernière en mettant la date d'aujourd'hui sous cette forme : 03_nov Voici le fichier, je vous ai laisser le code que j'ai fait dedans: Merci d'avance pour vo...
31/08/2022 à 12:10Excel - VBA Prendre les "0" avant le chiffre d'une celluleSavez-vous comment je peut avoir garder les 0 avant le 1 s'il vous plait? j'aimerais les afficher sur la TxtBox mais j'y arrive pas. J'ai modifier le type des cellules pour garder les 0 sur le tableau excel mais sur l'UserForm il ne l'ait prend pas Merci pour votre aide. Cordialement...
13/08/2022 à 16:48Excel - VBA Lancer une macro lors de la fermeture d'un UserFormJ'ai réussi a ôter la protection d'un feuille a l'ouverture d'un UserForm, mais je n'arrive pas a exécuter la macro qui permet de rebloquer la feuille quand je ferme l'UserForm. Voici le code que j'ai utilisé: Merci pour votre aide. Cordialment...
03/08/2022 à 19:12Excel - VBA Exécuter un programme avant la fermeture du fichierJ'ai écris un petit programme qui quand l'on appuie sur la croix pour fermer Excel, alors il demande si l'utilisateur veut se déconnecter. Le problème c'est que quand j'appuie sur oui, alors il n'exécute pas le code, il n'y a aucun message d'erreur pourtant. J'ai l'impression qu'il na pas le temps d...
05/07/2022 à 23:21Excel - VBA Boucle Do While couper coller des cellulesJ'essaie actuellement de faire une boucle pour pouvoir couper et coller les cellules de la colonne P sur la colonne A. J'ai essayé de le faire avec la boucle avec le Do While mais j'y arrive pas, c'est pourquoi je demande votre aide. Je voudrais qu'il quitte la boucle s'il tombe sur une cellule vide...
30/06/2022 à 20:44Excel - VBA Mettre 2 Set dans un block With possible?Est-il possible de mettre 2 Set dans une boucle With? j'ai essayé comme ça mais j'ai une erreur: J'ai 2 Set car j'ai bien de 2 tableaux a lequel je vais ajouter une ligne, si c'est pas possible j'ajouterais tout simplement une deuxième boucle with, mais j'aimerais raccourcir un peut mon code. Merci...
30/06/2022 à 19:07Excel - VBA Copier tout sauf quelques motsJe cherche comment copier coller tout les caractères d'une cellule sauf les mots "Bonjour", "Admin" et "User" sur une textbox. Voici le début de mon code: Pour l'instant le code prend tout les champs de la cellule, Merci pour votre aide. Cordialement...
12/06/2022 à 14:07Excel - VBA Raccourcir un code Contenant des IfJ'ai écris un code qui permet de remplir des plages de données dans une feuille dont voici : Le problème c'est qu'il y a beaucoup de plages différentes et je voudrais donc savoir si par hasard il y aurais la possibilité de raccourcir ce code ? j'ai mis 5 plages sur ce code mais il y en a normalement...
05/06/2022 à 15:42Excel - VBA Copier coller de donnée tableau structuré vers cellulesBonjour le forum, j'espère que vous passez un bon week-end, J'aimerais savoir s'il est possible de copier coller une cellule d'un tableau croisé dynamique sur une autre cellule d'une autre feuille. J'ai pour l'instant écrit un petit programme mais il ne fonctionne pas très bien. Je voudrais quand je...
03/06/2022 à 13:50Excel - VBA Tablette prenant en compte Excel VBAJe cherche actuellement un moyen d'utiliser un fichier Excel contenant du code VBA sur tablette, comment je peut savoir si la tablette prend bien en compte le VBA? Voici le lien ou j'ai commencé mes recherche, j'ai tapé "tablette avec Windows 10" https://www.cdiscount.com/informatique/r-tablette+os+...
24/05/2022 à 20:51Excel - VBA If activesheet = feuil4 thenJe bloque sur un petit code, je voudrais renommer un label d'une certaine façon si une feuille est active. J'ai essayer mais ça ne fonctionne pas: Il y a un bug avec le "Activesheet = ...." , merci d'avance pour votre aide. Cordialement...
23/05/2022 à 11:02Excel - VBA Sélectionner plusieurs optionboutonsSavez-vous comment je peut sélectionner plusieurs option bouton ? j'ai essayer d'activer le triple state mais rien ne change... Merci d'avance...
19/05/2022 à 09:45Excel - VBA Filtrer une ListBoxJ’ai un petit problème concernant un filtre d'une ListBox, quand j'ouvre mon formulaire j'ai 97 produits dans la Listbox mais quand j’effectue une recherche filtre et que je reviens en arrière alors j'en ai plus que 91. De plus que je ne trouve pas les 6 premiers produits du filtre quand je les rech...
18/05/2022 à 10:32Excel - VBA Si UserForm1 est ouvert alorsJe reviens vers vous car je boque sur un petit code, je voudrais savoir comment je peut dire si un UserForm ( ici FrmVisuLivraison) est ouvert. J'ai essayer cela mais ça ne fonctionne pas. Il y a un problème avec le "True" , merci pour votre aide. Cordialement...
16/05/2022 à 20:33Excel - VBA Afficher un screen d'une feuille Excel dans un UserFormCela fait un moment que je tourne pour pouvoir lire une zone d'une feuille Excel dans une Imagebox ou autre chose dans un Userform. J'ai beau chercher sur le net, mais je ne trouve rien d'adéquat a ce que je cherche. J'ai penser ( je ne sais pas si c'est possible) a faire un screen automatique d'une...
16/05/2022 à 10:37Excel - VBA Forme Conditionnelle celluleJe reviens vers vous car je rencontre un petit problème avec une mise en forme conditionnelle, Toutes les MFC fonctionnent sauf la première, je voudrais que si la cellule affiche le "hashtag N/A" alors surligne la ligne en vers. Vue que ça ne fonctionne, j'ai essayé de mettre une formule dans la cel...
07/05/2022 à 21:38Excel - VBA Si j'appuie sur ce bouton alorsJ'ai essayé d'écrire un programme me permettant pour que si j'appuie sur le "NvClientLivr" alors la Lbl auras comme nom X et si j'appuie sur le "NvClientFour" alors la lbl auras comme nom Y. Le formulaire s'ouvre bien quand j'appuie sur les boutons mais la Lbl ne change pas de nom... voici le code:...
02/05/2022 à 20:43Excel - VBA Changer couleur textJ'ai deux codes simple qui me permettent de transférer des txtbox dans un TS: Je voudrais que les texte de la function "TransfereFinaModif" deviennent rouge et gras s'il sont diffèrent des textbox de la function "TransfereIniModif". Voici un exemple de ce que ça devrais ressembler quand je lance le...
26/04/2022 à 16:11Excel - VBA Imprimer feuille siJ'ai fais un code me permettant d'imprimer une feuille, j'y ai ajouter des bloc if car je voudrais qu'il imprime la feuille que si le nom de la feuille est diffèrent de "BaseDeDonnées". Mais il y a bug sur une ligne, merci pour votre aide. Cordialement...
19/04/2022 à 16:22Excel - VBA Ouvrir Outlook depuis Excel VBAJ'ai un petit code qui me créer un mail avec dedans une sélection dans ma feuille, le problème c'est que le mail ce crée que quad Outlook est ouvert. Voici le message d'erreur afficher quand j'utilise la macro alors que Outlook est fermer. Merci pour votre aide. Cordialement...
13/04/2022 à 19:13Excel - VBA Transfère UserForm vers Tableau StructuréJe m'entraine actuellement à faire un transfert de donnée d'un UserForm sur un tableau structuré. Le problème c'est que mon programme crée bien la ligne dans le tableau, mais les données s’enregistrent dans une autre ligne… Pouvez-vous y jeter un œil svp? mon fichier en pièce joint. Merci d'avance p...
13/04/2022 à 16:28Excel - VBA Vérifier si des lignes sont videJe voudrais que mon programme vérifie si des cellules sont vide, et si oui il affiche un msgbox, voici ce que j'ai fais: Le problème c'est qu'il me mets une erreur dans la ligne: J'ai essaye de remplacer rows pas range mais le problème est toujours la...Auriez-vous une solution à ce problème? merci...
11/04/2022 à 19:31Excel - VBA Probleme envoie mail avec VBAJ'ai essayé de suivre la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=Cehgvv1jVzg , qui montre comment envoyer un mail sur Excel avec du code Vba.Mais le problème c'est que je rencontre un bug sur une ligne du code : Il dit pourtant dans la vidéo que l'objet Word est directement intégré dans l'o...
10/04/2022 à 13:00Excel - VBA Fonction si est vide alorsPetite question, je cherche une formule Excel qui m'affiche le mots "Ajout" dans une cellule si elle est vide et si une autre est non vide, par exemple: si A8 est non vide et L8 vide, alors L8 = "Ajout" sinon ne rien faire. J'ai essayé celle-là mais je ne sais pas comment ajouter la cellule A8. =SI(...
06/04/2022 à 14:23Excel - VBA Exporter une image Excel dans un dossierJ'ai mon fichier Excel qui comprend dans la feuille 1 des images dans la colonne K et je souhaite les exporter dans un dossier au format .jpg. Le nom du fichier doit être généré à partir du texte de la colonne A et aussi que le lien de l'image l'image s'affiche dans la cellule ou était l'image. J'ai...
06/04/2022 à 11:22Excel - VBA Insérer une capture d'écran dans un UserFormQui pourrais bien m'aider à résoudre ce mystère svp, Cela fait 2 jours que je cherche sur plusieurs forums mais aucune réponse ne correspond à mes attentes. " Je souhaite juste insérer une Captur d'écran dans un UserForm ", j'ai essayé avec la propriétés Picture mais je ne trouve pas la capture d'éc...
31/03/2022 à 14:26Excel - VBA Copier coller Ligne de donnée vers tableau structuréBonjour le Forum, j'espère que vous allez bien! J'ai utilisé l'enregistrement de macro pour copier coller une ligne de caractère a la suite d'un tableau situé dans une autre feuille. Voici a quoi ressemble le code: Le programme me créé bien la nouvelle ligne dans le tableau mais ne copie pas les don...