| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2022 à 16:22 | Excel - VBA | Ouvrir Outlook depuis Excel VBA | J'ai un petit code qui me créer un mail avec dedans une sélection dans ma feuille, le problème c'est que le mail ce crée que quad Outlook est ouvert. Voici le message d'erreur afficher quand j'utilise la macro alors que Outlook est fermer. Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 13/04/2022 à 19:13 | Excel - VBA | Transfère UserForm vers Tableau Structuré | Je m'entraine actuellement à faire un transfert de donnée d'un UserForm sur un tableau structuré. Le problème c'est que mon programme crée bien la ligne dans le tableau, mais les données s’enregistrent dans une autre ligne… Pouvez-vous y jeter un œil svp? mon fichier en pièce joint. Merci d'avance p... |
| 13/04/2022 à 16:28 | Excel - VBA | Vérifier si des lignes sont vide | Je voudrais que mon programme vérifie si des cellules sont vide, et si oui il affiche un msgbox, voici ce que j'ai fais: Le problème c'est qu'il me mets une erreur dans la ligne: J'ai essaye de remplacer rows pas range mais le problème est toujours la...Auriez-vous une solution à ce problème? merci... |
| 11/04/2022 à 19:31 | Excel - VBA | Probleme envoie mail avec VBA | J'ai essayé de suivre la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=Cehgvv1jVzg , qui montre comment envoyer un mail sur Excel avec du code Vba.Mais le problème c'est que je rencontre un bug sur une ligne du code : Il dit pourtant dans la vidéo que l'objet Word est directement intégré dans l'o... |
| 10/04/2022 à 13:00 | Excel - VBA | Fonction si est vide alors | Petite question, je cherche une formule Excel qui m'affiche le mots "Ajout" dans une cellule si elle est vide et si une autre est non vide, par exemple: si A8 est non vide et L8 vide, alors L8 = "Ajout" sinon ne rien faire. J'ai essayé celle-là mais je ne sais pas comment ajouter la cellule A8. =SI(... |
| 06/04/2022 à 14:23 | Excel - VBA | Exporter une image Excel dans un dossier | J'ai mon fichier Excel qui comprend dans la feuille 1 des images dans la colonne K et je souhaite les exporter dans un dossier au format .jpg. Le nom du fichier doit être généré à partir du texte de la colonne A et aussi que le lien de l'image l'image s'affiche dans la cellule ou était l'image. J'ai... |
| 06/04/2022 à 11:22 | Excel - VBA | Insérer une capture d'écran dans un UserForm | Qui pourrais bien m'aider à résoudre ce mystère svp, Cela fait 2 jours que je cherche sur plusieurs forums mais aucune réponse ne correspond à mes attentes. " Je souhaite juste insérer une Captur d'écran dans un UserForm ", j'ai essayé avec la propriétés Picture mais je ne trouve pas la capture d'éc... |
| 31/03/2022 à 14:26 | Excel - VBA | Copier coller Ligne de donnée vers tableau structuré | Bonjour le Forum, j'espère que vous allez bien! J'ai utilisé l'enregistrement de macro pour copier coller une ligne de caractère a la suite d'un tableau situé dans une autre feuille. Voici a quoi ressemble le code: Le programme me créé bien la nouvelle ligne dans le tableau mais ne copie pas les don... |
| 29/03/2022 à 22:44 | Excel - VBA | Multiplié 2 textbox sur une 3eme textbox | J'ai mon programme qui normalement devrais multiplié 2 TxtBox entre elle mais la elle bug je ne comprend vraiment pas ou est le problème .Pouvez-vous y jeter un œil svp? merci beaucoup. (erreur incompatibilité) Cordialment... |
| 29/03/2022 à 10:37 | Excel - VBA | Ne rien afficher dans 1 txtbox | Alors voilà, j'ai ajouté 2 TxtBox (TextPU et TextPrixTotalHT) dans un formulaire, et je voudrais que quand je clic dans ma listbox1 pour rechercher un produit, mes 2 textbox n’affiche rien. Je voudrais entrer les valeurs manuellement dans ces 2 textbox . Auriez-vous une idée a me proposé svp? Merci... |
| 27/03/2022 à 14:24 | Excel - VBA | Compte Nombre de cellule vide | Je bloque sur un petit programme, je voudrais qu'une TxtBox affiche le nombre de cellule vide dans une plage donner. Voici mon code: Le problème c'est qu'il m'affiche des nombre vraiment bizarre, du genre 40 puis 32 , 16 alors que j'ai ici seulement 11 cellules dans ma plage. Auriez-vous une solutio... |
| 26/03/2022 à 18:56 | Excel - VBA | Donner valeur cellule a une textbox | J'ai une petite question, quel est la formule pour donner, a l'initialisation d'un formulaire, les valeurs d'une cellule a une textbox? j'ai essayer ça mais bon... Merci pour votre aide, Cordialement... |
| 26/03/2022 à 15:02 | Excel - VBA | Probléme MsgBox avec if | J'ai essayer d'ajouter un msg box au clic d'un bouton qui me dit, si je veut quand même ouvrir le UserForm alors que la quantité du produit choisi est a 0. le problème c'est qu'il m'affiche un message d'erreur. Auriez-vous une solution pour ce petit problème? merci de votre aide. Cordialement... |
| 25/03/2022 à 13:37 | Excel - VBA | Erreur "column" dans une ListBox | Lorsque je clique sur la listbox1, j'aimerai que les mots mis en surbrillance soit copier dans les txtbox "TxtRechercheClients" et "TxtNumeroClient". J'ai essayer de faire dans ce style: mais il me dit "impossible de lire la propriété column. Merci de votre aide... |
| 24/03/2022 à 16:06 | Excel - VBA | Erreur d'exécution '91' UserForm | Bonjour le forum, j'ai une petite question concernant un message de bug. Que veut dire svp ce message exactement? merci. Cordialement... |
| 24/03/2022 à 13:29 | Excel - VBA | Change format Date dans une TextBox | Bonjour le forum, j'espère que vous allez bien! Je reviens vous car je me demandé s'il été possible de changer le format d'une date dans une TxtBox en ce format : yymm . Voici mon code: Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 23/03/2022 à 14:01 | Excel - VBA | Probléme MsgBox avec if | Bonjour le forum, savez-vous pourquoi mon petit programme ne fonctionne pas svp? il provient d'un bouton dans un UserForm, qui au clic ouvre un autre UserForm. Merci. Cordialement... |
| 17/03/2022 à 13:47 | Excel - VBA | Explication code VBA | Bonjour le forum! j'espère que vous allez bien. Pouvez-vous m'expliquer comme fonctionne ce code svp? j'aimerais le comprendre, merci d'avance. En fait il permet d’effectuer une recherche dans un tableau, en tapant le code rechercher de la colonne A de la feuil2 dans la colonne A de la feuil1, il va... |
| 14/03/2022 à 14:50 | Excel - VBA | Mettre une Info bulle sur un bouton avec de la macro VBA | Savez-vous quel est la meilleure technique pour mettre une info bulle dynamique sur un bouton quel soit sur une feuille ou sur un UserForm ?. J'ai trouvé une technique avec des labelles que je mets en dessous du bouton mais bon ce n’est vraiment pas terrible… Merci pour votre aide... |
| 13/03/2022 à 18:38 | Excel - VBA | Lancer un complément Excel avec un bouton | Bonjour le forum, savez-vous par hasard s'il est possible de lancer une application ( ici "Scan- IT to office") avec un bouton contrôle formulaire ou active x situé sur une feuille ? Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 12/03/2022 à 13:54 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | Je voudrais que les cellules de la colonne Référence change de couleurs en fonction de leurs quantités, par exemple je voudrais que la cellule devienne rouge si elle est à 0 en quantité et vert si supérieur ou égale à 1. Ici les couleurs ont été changer manuellement , j'ai regardé pour crée une nouv... |
| 11/03/2022 à 12:46 | Excel - VBA | Problème de TxtBox dans un UserForm | Bonjour le forum Excel, j'ai un formulaire de Recherche Produit dans un UserForm qui fonctionne très bien, j'y ai ajouter un formulaire de Recherche par Filtre avec un critères et une recherche et une txtbox qui compte le nombre de ligne dans la listbox. Le problème c'est que ce dernier me fait plan... |
| 03/03/2022 à 14:55 | Excel - VBA | Ajouter un symbole dans un MsgBox | Bonjour, savez-vous s'il est possible d'ajouter des symboles dans un MsgBox par hasard? voici mon code ou je voudrais insérer un symbole. Merci. Cordialement... |
| 01/03/2022 à 09:58 | Excel - VBA | Problème affichage MsgBox | Bonjour, je reviens vers vous car je rencontre un petit problème avec un bouton recherche de doublon, quand il n'y a pas de doublon je voudrais qu'il m'affiche la msgBox "Il y a aucun doublon". mais pour l'instant il bug. Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 27/02/2022 à 15:47 | Excel - VBA | Erreur d'exécution '13' dans un ComboBox | Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un petit problème avec une Combobox, quand je commence par taper dans la Cbx_produit de la UserForm Frm_Recherche une première lettre qui n'est pas dans le tableau, alors le programme m'affiche un message d'erreur, et c'est pareil quand je supprime la dernière... |
| 27/02/2022 à 13:05 | Excel - VBA | Utiliser un fichier Excel avec VBA sur un téléphone Android | Bonjour, alors voilà j'ai fait une gestion de stock dans un fichier Excel avec des UserForm des boutons etc.… pour faire plus rapidement l'inventaire dans mon entreprise. Pour plus de facilite j'aimerais transférer le fichier Excel et le programme VBA sur mon téléphone. J'ai beau chercher mais je ne... |
| 24/02/2022 à 20:03 | Excel - VBA | Choisir une date avec un datePicker dans un txtbox UserForm | Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai un petit souci avec l'affichage d'un datePicker. https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/date-picker J'ai essayer d'écrire un programme me permettant d'écrire une date avec un datePicker en fessant un double clic dans la TxtBox mais il m'aff... |
| 22/02/2022 à 14:26 | Excel - VBA | Extraire des Données d'une base à partir d'un critère avec UserForm | Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un petit problème avec un programme sur un UserForm. Je voudrais en fait que quand je sélectionne dans ma ComboBox (rattacher à une liste dans ma feuil3) un NOM de Stock, et que j'appuie sur Extraire, il me prend les produits avec toutes les infos et les met su... |
| 21/02/2022 à 13:46 | Excel - VBA | Modifier des TxtBox avec un CommandeBouton dans un UserForm | Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un petit problème avec un Bouton "Modifier" dans mon UserForm "Recherche d'un Produit". Il m'affiche une erreur de compilation , j'aimerais que quand je choisi le produit dans la ComboBox "Cbx_Produit" que je puisse le modifier et qu'il me sauvegarde la modific... |
| 21/02/2022 à 10:11 | Excel - VBA | Entrer une nouvelle valeur dans un tableaux Grace à un UserForm | Bonjour, quand j'ajoute une nouvelle donnée dans mon tableau Stock, il ne prend pas en compte la forme du tableau. J'ai beau chercher mais je ne comprends, faut-il écrire un code VBA pour appliquer la propagation de la forme du tableau au nouvel données? ou juste regarder dans les paramètres ? Merci... |
| 21/02/2022 à 09:22 | Excel - VBA | Ne pas ouvrir le 2éme UserForm | Bonjour, j'ai écrit un petit programme (cf, code ci-dessous) me permettant de supprimer une ligne de mon tableau Excel grâce a un bouton dans un userform1, mais une fois la ligne supprimer il me ferme ce userform1 et m'ouvre le userform2. je voudrais simplement qu'il réinitialise le userform1. Vous... |
| 20/02/2022 à 15:17 | Excel - VBA | Additionner 2 txtbox sur une 3éme txtbox dans un userform | Bonjour , savez comment je pourrais s'il vous plait pour que quand je fais une saisie avec le formulaire, le txtCodeProduit ce remplis automatiquement en fessant la référence + le numéro du produit par exemple: Référence: LSPPN + Numéro:12345678900 = Code Produit : LSPPN 12345678900 . J'ai essayer d... |
| 17/02/2022 à 10:09 | Excel - VBA | Formulaire de saisie et de recherche pour un stock | Bonjour, étant étudiant, j'ai déjà utilisé plusieurs fois ce forum pour mon projet en entreprise, mais la je ne comprend pas, alors je me permets d'écrire. Je rencontre quelques problèmes sur mon VBA, je ne sais pas comment finir mon formulaire de saisie. J'aimerais pouvoir alimenter l'un de mes 5 t... |
| 14/02/2022 à 09:14 | Excel - VBA | Formulaire de recherche | Bonjour, étant débutant en Excel, je me suis aider d'un tuto YouTube (malheureusement je ne peut pas envoyer le lien de la vidéo car je dois posté au moins 30 messages avant de pouvoir utiliser cette fonction) pour faire un formulaire de recherche. j'ai réussi a écrire le programme et le bouton fonc... |
| 10/02/2022 à 18:40 | Excel - VBA | Pas fois le même nombre dans une colonne | Bonsoir, s'avez ce que je pourrais ajouter a mon petit programme pour qu'il ne peut pas y avoir 2 fois le même identifiant ( Lettre et chiffre ) sur une même colonne? J'ai fais une base de donnée avec des code barre et j'aimerais qu'il n'y ai pas de doublons pour 2 produits différents. J'utilise ici... |
| 19/01/2022 à 11:41 | Présentations | Hello je suis mina | Salut, alors j'ai 22 ans et je suis actuellement en Licence Pro Lean manufacturing. voila voila. cordialement... |
| 18/01/2022 à 16:31 | Excel - VBA | Code barre Excel | Bonjour, actuellement en Licence Pro Lean manufacturing, mon projet consiste a créer une base de données avec un système de code barre. J'ai beaucoup chercher mais s'avez vous comment je pourrais utiliser mon tel pour que quand je scan un code barre (que j'ai crée moi même), il reprend le nombre et... |