Transfère UserForm vers Tableau Structuré

Bonsoir le forum,

Je m'entraine actuellement à faire un transfert de donnée d'un UserForm sur un tableau structuré. Le problème c'est que mon programme crée bien la ligne dans le tableau, mais les données s’enregistrent dans une autre ligne… Pouvez-vous y jeter un œil svp? mon fichier en pièce joint. Merci d'avance pour votre soutien.

18test1.xlsm (25.42 Ko)

Cordialement

Voila un exemple.

21test1.xlsm (26.95 Ko)

Re,

Merci pour ta réponse darkvad, mais le code ne fonctionne pas comme je veut. Le code tu a ajouter :

Selection.End(xlDown).Select 'on ce positione sur la dernière ligne non vide
Selection.Offset(1, 0).Select 'décalage d'une ligne

décale juste d'une ligne en dessous de la dernier ligne du tableau, il ne créer pas une nouvelle "dans" le tableau structuré.

Cldt

Bonsoir,

ci-jointe correction avec utilisation des titres de colonne facilitant toute maintenance ultérieure du tableau structuré (ajout ou suppression de colonne)

74test2.xlsm (24.13 Ko)

Il me semble que si. Le tableau ce dimensionne automatiquement.

Merci beaucoup Thev,

Petite question, que veut dire "CDec"? merci.

Cldt

Petite question, que veut dire "CDec"?
C'est une fonction VBA permettant de convertir une valeur texte comme par exemple "10,15" en un nombre décimal : 10,15. Ne pas oublier que toutes les valeurs d'un UserForm sont au format texte. il faut donc une fonction de conversion pour les nombres et également pour les dates avec la fonction CDate() .

Re,

A d'accord merci pour l'info Thev.

Rechercher des sujets similaires à "transfere userform tableau structure"