Membre fidèle

Dernière activité :30/06/2025 à 17:00
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par minakashi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2025 à 09:35minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsOui, il est possible qu’un autre paramètre soit à prendre en compte. Par exemple dans l’onglet "Historique prod" on pourrait considérer que chaque container a été traité par 2 personnes. ça pourrait suffire comme paramètre supplémentaire pour obtenir quelque chose de plus linéaire et exploitable ? C...
26/06/2025 à 17:49minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsSaboh, J'ai essayé le code, mais il me sors ce message (j'ai bien formater la colonne Temps dans la feuille historique) : Je dois installer un module dans mon Excel peux être ? "sklearn" "pandas"...
26/06/2025 à 16:20minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsRe, Oui, c’est totalement aléatoire. Malheureusement, je ne suis pas du tout un expert en Python. J’ai utilisé la nouvelle fonctionnalité qui permet d’insérer du code Python directement dans une cellule Excel. J’ai collé ton code, mais ça ne fonctionne pas. J’imagine que ce n’est pas la bonne façon...
26/06/2025 à 15:21minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsMerci pour votre retour. Ce n'est pas un sujet facile , et les résultats obtenus avec les formules proposées semblent trop effectivement trop élevés. Avez-vous d'autres solutions pour obtenir de meilleurs résultats ? Pour ce qui est des corrélations, le nombre de commandes n'affecte pas le nombre de...
26/06/2025 à 14:16minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsOui, c’est bien cela. La première feuille "Historique prod" contient les temps réels constatés. En se basant sur ces données j’aimerais pouvoir prédire les temps de déchargement des futurs container dans la feuille "En cours", en fonction du nombre de commandes et des différents types de colis saisi...
26/06/2025 à 12:50minakashiRégression linéaire pour prédire un temps...
26/06/2025 à 12:43minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsJe travaille sur un projet Excel et j'aimerais obtenir de l'aide pour automatiser une estimation du temps de déchargement de containers. Mon fichier Excel contient deux feuilles : "Historique prod" et "En cours" la feuille Historique prod contient les colonnes suivant : Col A : nb de commandes. Col...
07/03/2025 à 14:07minakashi Problème somme entre plusieurs plagesRe bonjour, J’ai remarqué que, lorsque l’objectif est lissé sur les trois postes (matin, après-midi et nuit), la somme affichée dans la colonne B est inférieure au besoin réel (cellule C10). Pouvez-vous essayer de voir ce problème svp ? Cdlt...
07/03/2025 à 10:24minakashi Problème somme entre plusieurs plagesArturo, Merci beaucoup, oui c'est aussi meilleur comme ça pour la colonne C, merci. Cdlt...
07/03/2025 à 09:29minakashi Problème somme entre plusieurs plagesJ'ai fais ça, mais non ça ne fonctionne pas, ça me décale les lignes. Voici ce que j'ai : Cordialement...
06/03/2025 à 14:55minakashi Problème somme entre plusieurs plagesSur le fichier Excel joint, j'ai un bouton qui me permet de lister l'objectif écrit dans la cellule C10 dans les différentes plages de la colonne B ("objectif"). Le processus commence à partir de la plage horaire correspondant à l'heure actuelle, puis se termine à la plage horaire de fin de poste pr...
28/08/2024 à 16:29minakashi Trier tableau croisé dynamiqueSur l'image ci-joint : Savez-vous comment je peux trier les plages d'heures pour qu'elles s'affichent dans le bon ordre ? Je voudrais que dans le graphique, les plages d'heures soient disposées de gauche à droite. Je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne. :/ Merci d'avance. Cordialement...
27/08/2024 à 13:50minakashi Filtrer segment via textboxPas de problème, merci quand même d'avoir pris le temps. Cordialement...
27/08/2024 à 09:58minakashi Filtrer segment via textboxMerci pour ton aide, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Comme illustré dans l'image ci-dessous, j'aimerais qu'au fur et à mesure que je tape dans la zone de texte, le segment que j'ai créé à partir d'un graphique croisé dynamique soit filtré en temps réel. Je t'envoie également le fic...
26/08/2024 à 23:09minakashi Filtrer segment via textboxJe souhaite filtrer un segment en fonction du texte que je saisis dans une zone de texte. Plus précisément, j'ai un segment appelé "Opérateurs" et une zone de texte nommée "Tbx_opérateurs" via le contrôle active X. Mon objectif est que lorsque je tape quelque chose dans la zone de texte, le segment...
07/05/2024 à 15:23minakashi Mémoire fichier ExcelMerci Thev, Cependant il n'y a pas écrit si les feuilles caché utilisent aussi de la mémoire. Si ce n'est pas écrit j'imagine que même caché, les feuilles utilisent de la mémoire dans ce cas ...
07/05/2024 à 14:25minakashi Mémoire fichier ExcelJ'ai constaté que le nombre de feuilles possible dans un fichier Excel dépend de la mémoire du PC. Actuellement, j'ai un fichier Excel qui contient 15 feuilles, mais grâce à une macro VBA, je cache toutes les autres feuilles et n'affiche que celle sur laquelle l'utilisateur travaille. Au fur et à me...
03/05/2024 à 09:09minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerJe vous l'accord, cela fonctionne très bien. Merci. Cordialement...
02/05/2024 à 15:27minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerTon code fonctionne tout aussi bien, cependant lorsque je ferme le Userform via la crois, le bouton fermer, ou lors d'un enregistrement, il faudrait réactiver la protection de la feuille sans afficher le message d'erreur...
02/05/2024 à 15:15minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerRe, Oui, voici en pièce jointe le fichier. Je suis actuellement confronté à un problème avec ce fichier. Lorsque je ferme le formulaire, un message d'erreur s'affiche. Je me demande s'il serait préférable de changer complètement de méthode, bien que j'aie déjà bien avancé avec celle-ci. J'appréhende...
02/05/2024 à 14:54minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerLe Chat de Mistral ma modifié le code pour qu'il m'enlève la protection lorsque j'ouvre le UserForm, voici la modification : Cependant, il n'arrive pas à me trouver la solution pour remettre la protection lorsque je ferme le UserForm...
02/05/2024 à 14:27minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerMerci pur vos réponse, j'ai essayer de modifier le code mais je n'y arrive malheureusement pas. Pouvez-vous directement modifier le code svp ? voici le code qui me permet d'ouvrir mon userform : (Il est dans "ThisWorkBook") Merci infiniment pour votre soutien...
02/05/2024 à 13:14minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerEst-il possible de supprimer les messages d'erreur sur un classeur Excel ? Par exemple, lorsque je double-clique sur une cellule que je ne peux pas modifier car la feuille est protégée, je ne souhaite pas voir s'afficher le message d'erreur suivant : J'ai vérifié s'il n'y avait la possibilité de l'e...
02/05/2024 à 13:06minakashi Cacher zone de liste déroulante avec un groupement de ligneTrès bien, merci à vous deux vos solutions. Cordialement...
26/04/2024 à 11:57minakashi Cacher zone de liste déroulante avec un groupement de ligneBonjour Jean-Paul, Merci pour ta réponse. Où dois-je placer ce code ? Est-il possible de le mettre dans le module "ThisWorkbook" ? Car plusieurs feuilles ont les mêmes listes déroulantes, et je crée également ces feuilles au fur et à mesure avec du VBA. Cordialement...
26/04/2024 à 11:30minakashi Cacher zone de liste déroulante avec un groupement de ligneJ'ai placé une zone de liste déroulante via le contrôle formulaire sur la plage de cellules, par exemple D50 à D51. Le problème que je rencontre est que lorsque je groupe une plage de lignes, par exemple de la ligne 49 à la ligne 60, la liste déroulante n'est pas masquée. J'ai vérifié les paramètres...
26/04/2024 à 10:19minakashi Envoyer mail Outlook, coller photo automatiqueMerci Thev...
25/04/2024 à 15:05minakashi Envoyer mail Outlook, coller photo automatiqueAvec l'aide de ChatGPT et Chat Mistral, j'ai créé un code qui me permet, lorsque j'appuie sur un bouton dans ma feuille Excel, de rédiger automatiquement un e-mail Outlook et de copier une plage de données de ma feuille pour ensuite la coller dans le corps du mail. Cependant, c'est cette dernière ét...
14/02/2024 à 13:14minakashi Problème formule FxJe n'avais pas préciser, mais cela est sur l'outil Power Apps. Désolé...
14/02/2024 à 13:09minakashi Graphique Excel extraction filtre autoEst-il possible sur un graphique Excel, d'appuyer sur une barre d'un graphique puis de générer une action ? par exemple sur le graphique Excel si joint, est-possible que si j'appuie sur la barre du 08/11/2023 alors j'affiche sur une feuille nommé filtre par exemple, les lignes tu tableau concernant...
07/01/2024 à 21:21minakashi Problème formule FxSur l'image ci-joint : J'ai un problème lorsque j'écris le ";" entre la fonction If et Set. Il m'enlève l'erreur seulement lorsque je mets "And" à la place de ";". S'avez-vous pourquoi ? car je vois des vidéos ou les personnes utilisent des ";". Je n'ai jamais vu une personne utilisé de "And" pour s...
21/12/2023 à 09:39minakashi Boite de dialogue Power AppsBonjour le forum, j'ai sur une page un bouton que j'ai nommé "btn_Deconnexion", il contient cette formule : Cependant, je voudrais savoir s'il était possible d'afficher une boite de dialogue afin de demander à l'utilisateur s'il souhaite vraiment se déconnecter. J'ai penser à un style de msgbox comm...
13/12/2023 à 11:25minakashi Power apps - Page de connexionJ'ai finalement trouvé ...
13/12/2023 à 10:53minakashi Power apps - Page de connexionJ'ai créé une page de connexion nommée "Page de connexion" comprenant une zone de texte appelée "txt_Identifiant" et "txt_MotDePasse", ainsi qu'un bouton intitulé "Se connecter". Mon objectif est que lorsqu'on appuie sur le bouton "Se connecter", la page redirige vers une autre page nommée "Page des...
28/11/2023 à 15:48minakashi Créer une application partagé en VBAPourriez-vous me dire quelle serait la meilleure solution pour créer une application avec des UserForms en VBA, liée à une base de données, et utilisable simultanément par plusieurs utilisateurs (entre 4 et 7) ? J'avais essayé SharePoint, mais je ne le trouve pas très efficace, car la connexion se d...
22/11/2023 à 13:00minakashi Visual Studio 2022 - Visual Basic - Comment gérer les BDD ?D'accord, je comprends mieux maintenant. je dois d'abord me familiariser avec Access pour comprendre le fonctionnement d'un SGBD. Ensuite, je pourrais développer le frontal sur Visual Studio et le lier à une base de données Access...
22/11/2023 à 11:34minakashi Visual Studio 2022 - Visual Basic - Comment gérer les BDD ?Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Si je comprends bien, vous me suggérez de lier les UserForms de Visual Studio à une base de données Access, ou de travailler directement avec un fichier Access ? J'ai essayé de rechercher comment créer un UserForm directement dans Access, mais j...
21/11/2023 à 22:50minakashi Visual Studio 2022 - Visual Basic - Comment gérer les BDD ?J'ai développé un outil de gestion de la qualité sous Excel VBA, qui comprend des UserForms permettant d'enregistrer, supprimer et modifier une base de données située dans une feuille Excel. Le problème est que ce fichier doit être utilisé par plusieurs personnes en même temps. J'ai tenté une approc...
05/09/2023 à 08:34minakashi Bouton physique lié sur ExcelD'accord je verrais donc avec un pro pour me le faire. Merci pour ton aide en tout cas. Cldt...
04/09/2023 à 12:46minakashi Bouton physique lié sur ExcelEn fait, ce que je voudrais faire exactement, c'est installer des boîtiers avec des boutons sur chaque poste de la chaîne d'assemblage, puis afficher une feuille Excel sur un grand écran. Ensuite, lorsque l'opérateur appuie sur un bouton, une cellule de la feuille Excel changerait de couleur. Le tru...
04/09/2023 à 11:47minakashi Bouton physique lié sur ExcelBonjour le Forum, S'avez vous s'il est techniquement possible de connecter un boîtier physique avec un bouton à Excel via un Wi-Fi pour permettre une interaction en temps réel, comme la modification d'une cellule ? j'aimerais lié une vingtaine de boutons sur un fichier Excel. Merci d'avance. Cordial...
02/05/2023 à 15:11minakashi Ajout onglet multipageJ'avais fais essayé come ça mais en cliquant sur la feuille de l'onglet, merci...
02/05/2023 à 14:35minakashi Ajout onglet multipageSavez vous comment je peux ajouter un onglet sur un multipage d'un userform? Quelle est la propriété qui permet de le faire? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement...
23/04/2023 à 22:01minakashi Partager fichier Excel VBAApres quelques recherches, j'aimerais savoir si le logiciel pgadmin 4 est adéquat pour ce que je voudrais faire? Je ne sais pas par contre si je peux liée un userform Excel à ce logiciel, ou alors si je peux directement créer une sorte de userform dans pgAdmin 4. Merci pour votre aide...
20/04/2023 à 11:38minakashi Partager fichier Excel VBABruno, je trouve que Power Apps est assez limité car dans mes userforms il y a beaucoup de code et je ne pense que Power App suffira. J'ai l'impression que PowerApps est utile seulement pour de petites application mobile. Je pense que je vais plutôt me tourner vers ACCESS...
18/04/2023 à 12:23minakashi Partager fichier Excel VBAOula je sens que cela va être bien compliqué a mettre en place. J'ai jamais fais de SQL et de ACCESS, enfin bon il y a un début à tout. Je vais voir comment tout cela fonctionne et je te ferai un retour si je bloque ou si j'ai des questions. Merci...
18/04/2023 à 10:55minakashi Partager fichier Excel VBAA oui, parce que pour le moment nous espérons faire utiliser le fichier sur 8 pc simultanément, tu penses que cela est possible...
18/04/2023 à 10:42minakashi Partager fichier Excel VBASolution intéressante, tu propose donc que l'on utilise 1 fichier avec les formulaire et un autre fichier qui servira de de BDD mais qui restera fermer? et le tout dans un même dossier Sharepoint j'imagine...
18/04/2023 à 09:58minakashi Partager fichier Excel VBAD'accord cela semble plus logique. Donc si la synchronisation s'enlève alors au moment ou il clic sur le bouton alors il va directement enregistrer le document sur le dossier SharePoint et pas le mettre sur le bureau...
18/04/2023 à 08:57minakashi Partager fichier Excel VBAMalheureusement cela est déjà arrivé plusieurs fois, j'ai perdu quelques données car le fichier sur le pc se déconnecter du SharePoint. J'ai pas trop bien compris ta méthode thev, du coup je ne peux pas utiliser le même fichier sur plusieurs pc simultanément ? X-men, j'ai juste à mettre le " ActiveW...