Bouton physique lié sur Excel

Bonjour le Forum,

S'avez vous s'il est techniquement possible de connecter un boîtier physique avec un bouton à Excel via un Wi-Fi pour permettre une interaction en temps réel, comme la modification d'une cellule ? j'aimerais lié une vingtaine de boutons sur un fichier Excel. Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour Minikashi

Rien d'impossible en IA (je n'ai pas fait), une ELGATO streamDeck ou un QMK Keyboard, possiblement.

Mais là on n'est pas dans de la programmation Excel.

On est dans de l'optimisation du poste sur de l'automatisation de taches multiples. (une centaine d'euros j'y réfléchis)

Edit : la solution StreamDeck n'est pas Wifi à ce que je sache

Bonjour Scraper,

En fait, ce que je voudrais faire exactement, c'est installer des boîtiers avec des boutons sur chaque poste de la chaîne d'assemblage, puis afficher une feuille Excel sur un grand écran. Ensuite, lorsque l'opérateur appuie sur un bouton, une cellule de la feuille Excel changerait de couleur.

Le truc, c'est que sur chaque boitier, il doit y avoir qu'un seul bouton. Sur ce que tu m'as proposé (merci) ils en comportent beaucoup trop...

Merci.

Bonjour Minakashi

Je ne vois pas de solution en VB mais je n'ai pas été confronté à une telle demande.

J'ai pensé à créer un EventHandler côté VB, qui s'interfacerait avec une DLL écrite en C, ou C# qui gérerait les boutons mais c'est un travail de professionnel : pas sûr que tu obtiennes une réponse ici.

D'accord je verrais donc avec un pro pour me le faire. Merci pour ton aide en tout cas.

Cldt.

Rechercher des sujets similaires à "bouton physique lie"