| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2023 à 08:53 | minakashi | Partager fichier Excel VBA | Savez vous quelle est la meilleur méthode pour que plusieurs personne utilise le même fichier Excel (avec des macro dedans + des userform). Actuelement nous utilisons Sharepoint, puis nous ouvrons le fichier dans le bureau et sur ça nous pouvons voir en direct les modifications des autres personnes... |
| 06/04/2023 à 12:39 | minakashi | Format date inversé | Merci ta méthode fonctionne très bien... |
| 06/04/2023 à 12:36 | minakashi | Format date inversé | Jean-Paul, J'ai bien la bonne date dans la fenêtre d'exécution pourtant... |
| 06/04/2023 à 12:24 | minakashi | Format date inversé | Re, Jean-Paul, ou est-ce que je peux trouver le volet d'exécution? merci. Je pense que je vais simplement utiliser le code "us" car étant donné que mon Excel inverse le mois et le jours, je tombe donc sur la bonne date : Cldt... |
| 06/04/2023 à 11:53 | minakashi | Format date inversé | Merci pour vos réponses, mais le problème est toujours là... Voici le fichier test : Cldt... |
| 06/04/2023 à 11:12 | minakashi | Format date inversé | J'ai un problème de format de date avec du code VBA, la valeur de la date qui s'inscrit dans la cellule est par exemple 04/06/2023 alors que ça devrais être 06/04/2023. J'ai essayé plusieurs méthodes mais le problème persiste toujours. Le mois et le jours s'inverse. J'ai aussi bien vérifié que mon P... |
| 27/03/2023 à 12:25 | minakashi | Mise en surbrillance d'une ligne | Re, super merci. A oui je comprend mieux, mais c'est vraiment simple finalement. Passe une bonne journée... |
| 27/03/2023 à 11:48 | minakashi | Mise en surbrillance d'une ligne | Merci beaucoup BsAlv, c'est exactement ce que je cherchais, à une exception prés je voudrais changer la couleur de la ligne entière, car actuellement, seulement la cellule sélectionnée change de couleur. Merci encore pour ton aide. Cldt... |
| 27/03/2023 à 10:16 | minakashi | Mise en surbrillance d'une ligne | Merci beaucoup pour votre aide, je m'excuse de ne pas avoir envoyer le fichier. Cylfo t'a méthode ne permet pas de garder en mémoire l'ancienne couleur de la ligne j'ai l'impression. boss_68 j'ai essayer ta méthode mais le code efface toute les ancienne couleurs du tableau. de plus il y a un décalag... |
| 24/03/2023 à 09:56 | minakashi | Mise en surbrillance d'une ligne | J'ai utiliser un code sur le site de Microsoft qui me permet de mettre en surbrillance une ligne en fonction d'une cellule. dont voici : le lien du site : Mettre en surbrillance la cellule, la ligne ou la colonne active | Microsoft Learn Le problème c'est que les cellules que ou je clic sont sur un... |
| 23/03/2023 à 09:46 | minakashi | Proteger feuille | J'ai finalement trouver après plusieurs test ... |
| 23/03/2023 à 09:20 | minakashi | Proteger feuille | Sur ce code : Savez vous ou je dois mettre le password pour protéger ma feuille avec un mots de passe? j'ai essayer presque partout mais j'ai toujours une erreur de syntaxe. Merci pour votre aide... |
| 22/03/2023 à 16:44 | minakashi | Créer une liste déroulante unique à partir d'une liste | A oui d'accord je comprend mieux, merci beaucoup à vous deux... |
| 22/03/2023 à 13:54 | minakashi | Créer une liste déroulante unique à partir d'une liste | Savez vous quelle est la formule pour créer une liste déroulante de valeurs unique d'un tableau structuré? j'ai fait comme suite mais j'ai un message d'erreur: Je voudrais avoir les date du tableau sur la cellule C7 de la feuille Suivi. Merci d'avance... |
| 20/03/2023 à 14:45 | minakashi | Mettre un if sur une plage d'heure | J'ai finalement réussi, j'ai utilisé ce code : Merci ChatGPT haha, merci à toi aussi ;)... |
| 20/03/2023 à 12:42 | minakashi | Mettre un if sur une plage d'heure | Merci BAROUTE78, après plusieurs essaie rien ne change dans le tableau, penses tu qu'il y a une erreur dans cette formule:Feuil2.Range("C4") = Feuil2.Range("C4") + Me.txt_Quantité ... |
| 20/03/2023 à 11:15 | minakashi | Mettre un if sur une plage d'heure | Je n'arrive pas a mettre un if entre différents plages horaires. Par exemple si la txt_HeureEntrée est comprise entre 4h et 5h alors la cellule C4 de la feuil2 = cette même cellule + la txt_Quantité Voici le code que j'ai fais, il n'y a aucun message d'erreur. les cellule en question de change pas d... |
| 30/01/2023 à 09:55 | minakashi | Mettre un Timer au code | Cela fonctionne très bien. merci h2so4... |
| 29/01/2023 à 00:32 | minakashi | Mettre un Timer au code | En effet cela semble être une bonne idée, je ferais les tests lundi et je te dirais si cela fonctionne bien. Merci... |
| 29/01/2023 à 00:18 | Alixxx | VBA - Remplacer les lettres des colonnes par des chiffres adresse absolue | Je pense que tu devrais utiliser une boucle For qui parcourt chaque série de données (i) et utilise des variables (x, y, z) pour définir les adresses absolues de chaque nom de plage, Xvalues et Yvalues. Voici un exemple : Cldt... |
| 26/01/2023 à 10:09 | minakashi | Mettre un Timer au code | Je reviens vers vous car je ne trouve pas de solution pour mettre un timer avant de lancer un code. Plus concrètement, je bipe avec une douche un code barre, puis le code barre s'écrit dans la txtbox, j'ai écrit un code qui me dit si la textbox a un certain nombre de caractère alors..., le problème... |
| 25/01/2023 à 20:44 | minakashi | Incrémentation par le haut | Merci xorsankukai cela fonctionne comme je voulais. Comment j'aurais pu savoir que je pouvais changer la position juste la haha, sinon tu ne connaitrais pas un bon site qui répertorie tous les guides pour utiliser les formules comme ici ? merci. Cldt... |
| 25/01/2023 à 11:15 | minakashi | Recherche par textbox | Ausecour, J'ai modifier le code pour le mettre sur mon fichier réel. Mais le problème c'est qu'il me dit que la variable i n'est pas définit, c'est normal? je me dit que c'est peut-être paracerque le tableau est sur une autre feuille (6). Voici la modification que j'ai fais : Merci encore. édit: j'a... |
| 25/01/2023 à 10:51 | minakashi | Recherche par textbox | Alors franchement tu m'épate, le code fonctionne très bien. Je vais essayer bien évidement de comprendre comme tu as fais. Je reviendrais vers toi si jamais il y a certaines lignes que je ne comprend pas. Merci encore. Cldt... |
| 25/01/2023 à 09:38 | minakashi | Recherche par textbox | Je reviens vers vous car je n'arrive pas à lancer une recherche à l'aide d'une txtbox dans un UserForm. Je voudrais que quand je tape une lettre dans la textbox1 alors la textbox2 me retourne le numéro a lequel la lettre appartient dans le tableau. Voici un petit test que j'ai fait mais sans succès... |
| 25/01/2023 à 08:18 | minakashi | Incrémentation par le haut | Tout d'abord merci pour ta réponse, quand je dis par le haut ce n'est pas au-dessus de l'entête du tableau mais juste en dessous de l'entête, donc au lieu que la nouvelle ligne s'ajoute en dessous de la dernière ligne du tableau, je voudrais quel s'ajoute sur la ligne 6 ici. Sinon ce n'est pas moi q... |
| 24/01/2023 à 23:04 | minakashi | Incrémentation par le haut | J'ai un petit programme qui me permet de transférer des donnés dans un tableau structurer. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire de l'incrémentation par le haut. Voici mon fichier avec le code: Merci d'avance pour votre aide. Cordialement... |
| 24/01/2023 à 11:12 | minakashi | Passer à la txtbox suivante si vide | J'ai un formulaire ou je rentre les données à l'aide d'une douchette. Il n'y a aucune saisi au clavier ou de sélection avec la souris. Le soucis c'est que pour la sélection de txtbox, je voudrais que quand ma douchette sélectionne cette une txtbox, si elle est vide alors la sélection passe à la txtb... |
| 24/12/2022 à 18:31 | minakashi | Mise en forme conditionnelle | Merci JFL pour l'exemple en fichier. LouReed, a oui je comprend c'est plus utile que de devoir recréer d'autre formule, merci. Cordialement... |
| 23/12/2022 à 11:24 | minakashi | Mise en forme conditionnelle | J'ai fait des mises en formes conditionnelles qui quand la valeur de ma cellule est inférieur à 0 alors elle est en rouge, quand supérieur ou égale à 0 en vert, et j'aimerais que quand le cellule est vide elle passe en blanc. J'ai une mis une MFC pour le blanc mais la cellule reste vert à chaque foi... |
| 21/12/2022 à 19:30 | minakashi | Liste déroulante pour un graphique sans VBA | Oui j'ai comprend mieux les formules. Merci beaucoup et passe une bonne soirée ... |
| 19/12/2022 à 21:17 | minakashi | Liste déroulante pour un graphique sans VBA | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherché. Petite question, dans cette formule : =DECALER(S$28;LIGNES($1:2)-1;EQUIV($Y$24;$S$27:$V$27;0)-1), je comprend pas trop ce que veut dire le EQUIV, et j'aimerais aussi comprendre le sens des formules LIGNES(($1:2)-1) et EQUIV($Y$24;$S$27:$V$27;0)-1... |
| 19/12/2022 à 13:59 | minakashi | Liste déroulante pour un graphique sans VBA | Je rencontre un autre problème beaucoup plus gênant, je ne peux pas utiliser la liste déroulante sur SharePoint j'ai vraiment pas de chance haha. Auriez-vous une autre méthode à me conseiller? merci d'avance. Cordialement... |
| 19/12/2022 à 13:32 | minakashi | Liste déroulante pour un graphique sans VBA | Re bonjour, J'ai réussi à créer une petite liste déroulante mais elle ne modifie pas le graphique... Cordialement... |
| 19/12/2022 à 11:51 | minakashi | Liste déroulante pour un graphique sans VBA | J'espère que vous êtes pas trop déçus par la défaite de notre équipe... Bref, je voudrais savoir svp, s'il est possible de créer une liste déroulante "sans VBA" pour choisir les données à mettre dans un graphique. comme sur l'image ci-dessous. Je voudrais que le choix "Production 15-60" affiche : -E... |
| 20/11/2022 à 13:17 | minakashi | Faire une boucle if | M12, j'ai mis une fonction pour évité que le code ou je vais appeler la fonction soit trop longue. A oui j'ai donc pas besoin de mettre une boucle, merci Chris. Je vais prendre la méthode de Chris, merci quand même M12. Bon weekend à vous deux ... |
| 20/11/2022 à 12:46 | minakashi | Faire une boucle if | Je suis en train d'écrire une fonction, qui est : Le problème c'est que je dois faire des elseif jusqu'à la colonne AF donc sur le code la colonne 32. Sauriez vous par hasard comment je pourrais simplifier le code? Merci d'avance. Cordialement... |
| 14/11/2022 à 21:24 | minakashi | Si la case est sur cette ligne/colonne alors | Si j'en ai besoin besoin car je veux mettre ce programme à l'initialisation de l'userform. Si la case est sur cette ligne alors ... la textbox2 = ... Si la case est sur cette colonne alors ... la textbox3=... merci... |
| 14/11/2022 à 19:14 | minakashi | Si la case est sur cette ligne/colonne alors | Quand je fais un double sur une case de ma feuille Excel, alors un UserForm s'ouvre. Je cherche une formule qui me dit: Si la case est sur cette ligne alors ... Si la case est sur cette colonne alors ... Je ne sais pas quoi mettre entre le If et le Then. Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 12/11/2022 à 12:11 | minakashi | Différencier plusieurs recherche VBA | Sur la feuille SCHEMA DR, quand l'on double clic sur une case en gris et que l'on remplie le formulaire, et bien il m'enregistre le formulaire remplie dans la feuille bd_cal et m'inscrit sur la case grise choisi le NOM.PRENOM de la personne. Ensuite si je refait un double clic sur cette même case al... |
| 03/11/2022 à 12:35 | minakashi | Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'hui | C'est bon j'ai trouvé comment faire: Bonne journée... |
| 03/11/2022 à 12:14 | minakashi | Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'hui | Merci pour ton aide, serait-il possible d'ajouter un msgbox en cas d'erreur disant ( la feuille du jours existe déjà)? MsgBox "La feuille du jours existe déja", vbExclamation + vbOKOnly, "Création nouvelle feuille" Merci d'avance... |
| 03/11/2022 à 12:09 | minakashi | Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'hui | Cela fonctionne très bien merci beaucoup. Cordialement... |
| 03/11/2022 à 11:10 | minakashi | Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'hui | J'ai un petit problème, je voudrais que quand j'appuie sur le bouton et bien qu'il me duplique la feuille actuelle mais change le nom de cette dernière en mettant la date d'aujourd'hui sous cette forme : 03_nov Voici le fichier, je vous ai laisser le code que j'ai fait dedans: Merci d'avance pour vo... |
| 31/08/2022 à 12:33 | minakashi | Prendre les "0" avant le chiffre d'une cellule | Merci a vous deux pour votre aide, Bruno j'ai essayé t'a méthode mais il m'affiche un message d'erreur? Merci... |
| 31/08/2022 à 12:10 | minakashi | Prendre les "0" avant le chiffre d'une cellule | Savez-vous comment je peut avoir garder les 0 avant le 1 s'il vous plait? j'aimerais les afficher sur la TxtBox mais j'y arrive pas. J'ai modifier le type des cellules pour garder les 0 sur le tableau excel mais sur l'UserForm il ne l'ait prend pas Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 13/08/2022 à 16:59 | minakashi | Lancer une macro lors de la fermeture d'un UserForm | Merci cela fonctionne très bien. Cldt... |
| 13/08/2022 à 16:48 | minakashi | Lancer une macro lors de la fermeture d'un UserForm | J'ai réussi a ôter la protection d'un feuille a l'ouverture d'un UserForm, mais je n'arrive pas a exécuter la macro qui permet de rebloquer la feuille quand je ferme l'UserForm. Voici le code que j'ai utilisé: Merci pour votre aide. Cordialment... |
| 03/08/2022 à 23:43 | minakashi | Exécuter un programme avant la fermeture du fichier | C'est exactement ça... merci... |
| 03/08/2022 à 19:12 | minakashi | Exécuter un programme avant la fermeture du fichier | J'ai écris un petit programme qui quand l'on appuie sur la croix pour fermer Excel, alors il demande si l'utilisateur veut se déconnecter. Le problème c'est que quand j'appuie sur oui, alors il n'exécute pas le code, il n'y a aucun message d'erreur pourtant. J'ai l'impression qu'il na pas le temps d... |