Incrémentation par le haut

Bonsoir le forum,

J'ai un petit programme qui me permet de transférer des donnés dans un tableau structurer. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire de l'incrémentation par le haut. Voici mon fichier avec le code:

'Permet d'enregistrer un défaut dans la base de donnée
Function TransfereAjoutBDD()
Dim ligne As ListRow
Dim LI As Integer

Set ligne = ts1.ListRows.Add: LI = ligne.Index
With ts1
  .ListColumns("NOM").DataBodyRange(LI) = Me.TextBox1.Value
  .ListColumns("Prénom").DataBodyRange(LI) = Me.TextBox2.Value
  .ListColumns("Date d'entrée").DataBodyRange(LI) = Me.TextBox3.Value
  .ListColumns("Heure d'entrée").DataBodyRange(LI) = Me.TextBox4.Value
  .ListColumns("Age").DataBodyRange(LI) = Me.TextBox5.Value
End With
End Function

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Pour commencer, pour moi il ne s'agit pas d'incrémentation sinon vous devriez parler d'une "décrécrémentation"

Ensuite, pourquoi vouloir ajouter une nouvelle ligne par le haut ? Quel intérêt ?

A+

Bonjour Bruno,

Tout d'abord merci pour ta réponse, quand je dis par le haut ce n'est pas au-dessus de l'entête du tableau mais juste en dessous de l'entête, donc au lieu que la nouvelle ligne s'ajoute en dessous de la dernière ligne du tableau, je voudrais quel s'ajoute sur la ligne 6 ici. Sinon ce n'est pas moi qui le demande mais un amis qui voudrais que la lige s'ajoute juste en dessous de l'entête.

Merci encore Bruno.

Cldt.

Bonjour,

Un moyen de contourner,

J'ai eu une demande similaire concernant l'évolution d'un paramétrage (les dernieres mise a jour devait etre au sommet du tableau).
Personnellement j'ai joué avec les filtres sur la date de mise a jour mais ton fichier a l'air d'étre une sorte de pointeuse.

Tu pourrais peut-etre rajouter une colonne (quitte a la masquer apres) avec un date now au moment ou "Enregistrement" est selectionné ?

A+

Bonsoir à tous,

Peut-être ainsi:

Set ligne = ts1.ListRows.Add(1): LI = ligne.Index

Cordialement

Bonsoir à vous deux,

Merci xorsankukai cela fonctionne comme je voulais. Comment j'aurais pu savoir que je pouvais changer la position juste la haha, sinon tu ne connaitrais pas un bon site qui répertorie tous les guides pour utiliser les formules comme ici ? merci.

Cldt.
Rechercher des sujets similaires à "incrementation haut"