Passionné d'Excel

Inscrit le :07/10/2014
Dernière activité :Hier à 19:15
Version d'Excel :2010 FR
Messages
4'490
Votes
1'334
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par xorsankukai

DateForumSujetExtrait du message
08/11/2021 à 14:24Excel - VBA [VBA] Transposer colonnes en ligne par tronçonsToujours en galère avec ces variables " tablo ", j'aurai besoin de vos lumières, Ci-joint un tableau que je voudrai présenter autrement: J'aimerai obtenir ceci: Je parviens à faire le premier tronçon (avec V0), mais pas les suivants (V1,V2,V3)... Certains d'entre vous me conseilleront Power Query ,...
14/03/2021 à 13:48Excel - VBA Utilisation variable tabloJe sollicite votre aide, car en voulant participer à ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/reporting-synthese-2017-2019-154110 Je me retrouve confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre. Dans mon fichier test ci-après, ma macro affiche bien le résultat souhaité. Les feuilles...
29/12/2020 à 14:30Excel - VBA Index Equiv 2 conditions par macroEn voulant participer à ce sujet laplacea , je me retrouve confronté à une difficulté. J'utilise une formule Index/Equiv qui est la suivante: Est-il possible de remplacer 2000 par une variable, en l’occurrence dl ? En gros, j'aimerai utiliser plutôt que Toutes mes tentatives se sont soldées par un é...
27/02/2020 à 12:26Excel - VBA Utilisation variable "Tablo"Jusqu'à présent, pour transférer des données, j'avais testé ces 2 solutions: la boucle for next le filtre avancé+ copié/coller des données filtrées En parcourant le forum, j'observe que les membres les plus expérimentés, utilisent régulièrement des tableaux, aussi je souhaiterai en comprendre le fon...
28/12/2019 à 15:49Excel - VBA Sommeprod et no.semaine ?Bonjour le forum , En voulant participer à ce sujet, https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134070 , je me trouve confronté à un petit problème. Il s'agit d'additionner en H3 , les valeurs dont le mois correspond à H1 . De même en H13 , pour les valeurs dont le numéro de semaine corres...
22/04/2019 à 17:26Excel - VBA Formule complexeAmis excelliens bonjour ! En participant à ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123351 J'ai voulu pousser la réflexion un peu plus loin, mais je ne parviens pas à solutionner le problème. Actuellement, en feuille "sélection" , plusieurs choix s'opèrent: Mensuel en C4 Trimes...
07/03/2018 à 14:08Excel - VBA Réaliser un roulement sur un calendrier perpétuel ?Je sollicite votre aide afin de réaliser un roulement sur mon calendrier . Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, mais je ne parviens pas à trouver de solution. J'ai donc réalisé un calendrier perpétuel qui semble fonctionner . Dans chaque mois, se trouve une colonne nommée B dans laq...
23/12/2017 à 08:01Excel - VBA Macros accessibles malgré protection ?J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour régler un petit problème dont je viens de me rendre compte en participant à ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102534 Ci-joint , un petit exemple tout simple, 2 boutons en feuille1,associés à une macro qui affiche un MessageBox...
03/04/2017 à 17:00Excel - VBA Réaliser un prélèvement automatique ?Bonjour le forum , J'ai beau chercher, je ne parviens pas à automatiser certaines écritures. Je m'explique: Dans le classeur ci-joint, une feuille prélèvements et une feuille suivi compte . Mon souhait : à chaque 1er du mois, on inscrit toutes les opérations "prélèvements" associées à ce mois" sur l...
30/03/2017 à 10:31Excel - VBA Problème de formule ?Bonjour le forum , Je vous sollicite à nouveau car je bloque sur un point. Dans le fichier ci-joint, j'aimerai additionner les valeurs d'une colonne si une cellule contient une croix. J'ai fait plusieurs tentatives sans pour autant obtenir le résultat escompté Merci pour le coup de main, Cordialemen...
25/03/2017 à 10:26Excel - VBA Liste déroulante dynamique ?Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à créer mes listes déroulantes dynamiques Dans le fichier ci-joint, une feuille Paramètres et une feuille Suivi compte . Je parviens bien à les créer sur ma feuille Paramètres, mais je n'arrive pas à les reproduire sur ma feuille Suivi compte? La formule u...
18/03/2016 à 12:14Excel - VBA Ne conserver que les 100 dernières lignes ?J'aurai besoin d'un petit coup de pouce, svp. La feuille ci-jointe est une feuille de suivie journalière, et est alimentée par un USF (qui n'est pas dans l'exemple ci-joint). Comme vous l'aurez compris, au bout de d'un certain temps, je vais me retrouver avec des centaines de lignes et toutes n'ont...
10/03/2016 à 11:49Excel - VBA Ecrire sur plusieurs feuilles sélectionnées par checkBox ?Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Dans mon fichier ci-joint, j'ai un classeur avec 12 feuilles ("janvier" à "Décembre") et un UserForm qui me permet de renseigner ces feuilles. Sur ce Usf, 12 CheckBox (CheckBox1 pour Janvier, CheckBox2 pour février, etc...). Suiva...
17/07/2015 à 08:43Excel - VBA Problême format cellule dans ListViewJe sollicite votre aide, car je n'arrive pas à paramétrer l'affichage de ma ListView . Dans le fichier ci-joint, j'aimerai conserver le format des données de mon tableau (Feuille "BD"). Je voudrai qu'elles s'affichent de la même façon dans mon Listview. D’où ma question : comment modifier le format...
18/04/2015 à 10:27Excel - VBA Définir cellule destination dans un tableau sous condition ?J'aurai une petite question à poser au forum, svp, est-il possible de transférer une donnée dans un tableau, en localisant la cellule à remplir, en fonction de 2 conditions? Pas très clair cette question , voici un fichier joint pour expliquer ce que je recherche. Sur ma feuille1 , je filtre les don...
24/03/2015 à 08:45Excel - VBA Filtre élaboré à 2 critèresJe sollicite à nouveau votre aide pour effectuer un filtre élaboré sur mon tableau. Tous mes essais ont été vains, Ci-joint mon fichier. La première feuille ( 2015 ) est ma base de données, dans laquelle j'effectue des relevés de l'année en cours. Sur ma seconde feuille ( Filtrage ), j'aimerai filtr...
08/03/2015 à 19:27Excel - VBA Est-il possible d'adapter cette macro?Dans cette macro (gentiment fournie par ddetp88 ), je sélectionne les lignes correspondant à ma variable. Mon but maintenant, ce serait de sélectionner les lignes qui diffèrent de cette variable. Est-ce possible à partir de cette macro? Je vous avoue que j'ai fait plusieurs tests mais je n'y parvien...
07/03/2015 à 17:02Excel - VBA Sélection de lignes suivant une condition ?Voilà un petit moment que je tourne en rond, et je ne trouve pas de solution. Pour me permettre d'avancer, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Dans le fichier ci-joint, comment dois-je écrire mon code pour sélectionner toutes les lignes dont le mois correspond à la cellule A4 ? Merci à tous pou...
22/02/2015 à 11:14Excel - VBASauvegarde en triant les données?J'aurai besoin d'un coup de main pour améliorer mon fichier ci-joint. J'ai un modèle que je renseigne, via un bouton "sauvegarde" qui lui est associé. Lorsque je clique dessus, il enregistre la feuille "modèle" sous un nouvel onglet en le renommant (mois-année, ex:01-2015) et reviens au modèle. Si l...
22/02/2015 à 10:39Excel - VBA Problème protection feuille ?Ci-joint un fichier réalisé à l'aide de ce forum , que je ne remercierai jamais assez pour son aide. Je viens de me rendre compte d'un petit souci au niveau de la protection de la feuille de suivi. Lorsque j'affiche ma feuille de suivi, celle-ci est protégée par défaut, seulement voilà, si je fais "...
16/02/2015 à 18:08Excel - VBA Modif.macroJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour adapter cette macro,svp. (Macro gentiment écrite par Galopin01 et ThauThème ) A partir d'une feuille 'Modèle', j'enregistre en créant et renommant un nouvel onglet, avec le nom du mois en cours. Ce que je souhaiterai, c'est adapter la macro pour renommer...
06/02/2015 à 17:26Excel - VBA Calendrier régime postéJe sollicite votre aide pour m'aider à élaborer un calendrier. Il s'agit d'un calendrier perpétuel pour un régime de travail en 3 postes et 5 équipes. Un cycle de travail comporte 10 jours (2 matins; 2 midi; 2 nuits; 4 repos). J'ai donc commencé le calendrier ci-joint. Il comprend tous les mois incl...
16/01/2015 à 16:22Excel - VBA Tester si feuille déjà éxistante?Je voudrai savoir s'il est possible (sans que ce soit une usine à gas ) de vérifier l'existance d'une feuille? Dans le code si dessous, je suis obligé d'attendre la fin du mois pour sauvegarder, car si je fais 2 sauvegardes, j'ai une erreur (excel ne peut pas créer 2 fois la même feuille). Ce que j'...
14/01/2015 à 17:43Excel - VBA Finaliser mon codeJe sollicite votre aide pour compléter (ou corriger) mon code VBA. Je remplis ma feuille "Modèle". Une fois le mois terminé, je clique sur le bouton sauvegarder. Ma feuille est alors enregistrée après la feuille "Modèle" et renommée en fonction du mois. Je reviens à ma feuille "Modèle" pour saisir u...
08/12/2014 à 17:35Excel - VBA Affichage TextBox conditionné par une plage horaire?J'aurai besoin de votre aide pour apporter une modification à mon UserForm. J'ai un TextBox2 qui m'indique l' heure . J'ai un ComboBox " Poste "avec 3 choix possibles ( Matin , Midi , Nuit ). Je souhaiterai remplacer ma ComboBox par un TextBox qui afficherai ceci: Si TextBox2 de 4H et 11H59 : " Post...
04/12/2014 à 15:42Excel - VBA Peut-on simplifier ce code?Je sollicite à nouveau votre aide. J'ai un userform avec 18 boutons. A chaque bouton est associé une feuille; donc quand je clique sur un bouton, j'affiche la feuille qui lui correspond. D'ou ce code: Private Sub CommandButton1_Click() Application.Visible = True Application.WindowState = xlMaximized...
28/11/2014 à 20:22Excel - VBA Remplir une cellule en cochant des CheckBox ?J'aurai besoin de vos lumières, svp, J'ai un UserForm qui comprends plusieurs CheckBox et un bouton valider. J'attribue une valeur pour chaque CheckBox si elles sont cochées. CheckBox1 = 201 CheckBox2 = 402 CheckBox3 = 403 CheckBox4 = 404 Mon Userform alimente une feuille à l'aide de ce code: Privat...
28/11/2014 à 17:43Excel - VBA Peut-on simplifier ce code ?J'ai un UserForm avec plusieurs CheckBox. Le fait de cliquer sur certaines d'entres elles en désactivent d'autres. D'ou ce code: Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then CheckBox2.Enabled = False CheckBox3.Enabled = False CheckBox4.Enabled = False CheckBox6.Enabled = False CheckB...
26/11/2014 à 18:42Excel - VBAAttribuer une valeur à une CheckBox ?J'aurai une petite question, svp. Voilà, j'ai un UserForm dans lequel j'ai placé plusieurs CheckBox , une TextBox et un bouton valide. Lorsque je valide, ma TextBox alimente la cellule d'une feuille. Est-il possible d'attribuer une valeur à chaque CheckBox et écrire celles-ci dans la TextBox? Par ex...
22/11/2014 à 12:19Excel - VBA Defilement automatique pour afficher derniere ligneJ'ai un tableau que je rempli en utilisant le code: num = Sheets("Feuill1").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1 'écrit sur la première ligne vide' Je n'ai pas limité le nombre de lignes. En revanche, dans ma zone d'impression, je limite à 35 lignes. Donc , si je rempli jusqu'à la ligne 100 par exemple...
08/11/2014 à 19:40Excel - VBA Encadrer une ligne à chaque saisieJ'ai un formulaire que je rempli (en parti) avec le code suivant : num = Sheets("Suivi circuits TS4").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1 'écrit sur la première ligne vide' Range("G" & num).Value = TextBox6.Value Ce que je voudrai, c'est qu'à chaque fois, ma ligne soit encadrée pour faciliter la lectu...
07/11/2014 à 18:46Excel - VBA Msgbox si 3 combobox vides ?J'ai un USF avec plusieurs combobox. Je voudrai que si 3 d’entre elles sont vides, j'affiche une messagebox et empêche la saisie. (Ou alors je veux que l'une des 3 soit obligatoirement remplie pour autoriser la saisie ; si c'est plus simple). ComboBox1, ComboBox2 et Combobox3 : une des 3 doit être r...
06/11/2014 à 18:07Excel - VBA De userform à userform ?Est-il possible de récupérer la valeur d'une combobox d'un userform2 et de l'écrire dans la textbox d'un userform1 ? Si oui, pourriez-vous m'écrire le code, s'il vous plait, que je puisse le reproduire? Je vous remercie sincèrement, Cordialement...
06/11/2014 à 15:52Excel - VBA Condition entre 3 comboboxJ'ai un UserForm qui comporte plusieurs combobox et qui alimente une feuille excel. Je souhaiterai conditionner 3 d'entre elles. Appelons les 1,2 et 3. Ce que je souhaite, c'est que si je remplis 1, je ne peux pas remplir 2 et 3. Idem, si je remplis 2, je ne peux pas remplir 1 et 3. Idem, si je remp...
06/11/2014 à 11:29Excel - VBA DTPicker n'affiche pas la bonne dateJ'aurai besoin d'un petit coup de main pour paramétrer correctement mon DTPicker. J'ai cherché un peu partout et essayé toutes sortes de codes, je ne parviens pas à résoudre mon souci. Lorsque j'ouvre mon UserForm, la date affichée par défaut dans mon DTPicker est la date de création et non celle du...