| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2026 à 08:49 | Excel - VBA | VALEUR! en faisant des liens entre 2 tableurs sur OneDrive | J'ai 2 tableurs sur OneDrive pour le suivi de contrats ascenseurs. Le premier est rempli par le prestataire et il calcule automatiquement le nombre des retards d'interventions (il est placé dans le dossier "Rapports"). Ces retards sont ensuite renvoyés dans un autre tableur qui calcule les pénalités... |
| 31/01/2026 à 14:48 | Excel - VBA | Additionner des cellules si la valeur dépasse un nombre | Je souhaite additionner le nombre de cellules (C3;E3;G3;I3;K3;M3;O3;Q3) qui dépasse le nombre 47. Je vous joins le fichier. Merci d'avance... |
| 09/11/2025 à 09:22 | Excel - VBA | Calcul date fin d'un contrat avec reconduction | Je souhaite automatiser la date de fin d'un contrat avec une tacite reconduction. En premier lieu, la date de fin (I3) en ajoutant la durée du contrat (H3) à la date signature (G3), là ça semble fonctionner (16/01/2018 + 15 ans) Ensuite, si la date de résiliation (L3) est dépassée, je souhaite que l... |
| 24/09/2025 à 10:53 | Excel - VBA | Additionner le nombre de valeur d'une colonne comprises dans une autre colo | Je cherche un moyen de pouvoir additionner le nombre de valeur d'une colonne comprises dans une autre colonne. Dans ce cas, je voudrais additionner le nombre de cellules dans la plage G2:G6 qui sont comprises dans la plage A1:A38. Donc la formule doit me donner le chiffre 2 (on trouve 2 fois "101" d... |
| 10/09/2025 à 08:14 | Excel - VBA | Synthétiser automatiquement des cellules non vides | Je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterai synthétiser automatiquement des cellules non vides d'un tableau (Feuil1) dans un second onglet (Feuil2). Le tableau (Feuil1) étant déjà un tableau qui se génère automatiquement, j'ai besoin que la synthèse se mette à jour également automatique... |
| 31/01/2025 à 19:23 | Excel - VBA | Rétrécir colonnes fractionnées tableau protégé | Je n'arrive pas à rétrécir ou développer mes colonnes quand la feuille est protégée : Comment puis-je faire ... |
| 26/01/2025 à 19:01 | Excel - VBA | Somme si avec 3 critères lignes et colonnes | Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour faire les sommes suivantes : J'ai essayé ça mais ça ne me ramène rien : =SIERREUR(SOMME.SI.ENS(B5:J9;B4;J4;"Mise aux normes";B1;J1;"2026";A5;A9;"1");"")... |
| 03/01/2025 à 17:28 | Excel - VBA | Ne rien affiché si ensemble de cellules vides | Je souhaiterais que ma cellule n'affiche rien si l'ensemble des cellules concernées sont vides. Malgré cela, ma formule me renvoie un "0"... |
| 21/11/2024 à 13:53 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour colorer une ligne complète avec une mise en forme conditionnelle, car je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas : Pour celle-ci, les lignes 2-4-8-9-10-16-17 et 20 devraient être grises avec ma formule : Pour celle-ci, les lignes 5-6-7-11-12-13-14-15... |
| 29/10/2024 à 13:33 | Excel - VBA | VALEUR pour une formule de calcul de dates | Pour faire simple, voici mon soucis ... |
| 30/05/2024 à 16:24 | Excel - VBA | Comment supprimer "FAUX" | Pouvez-vous me dire ce qu'il manque dans ma formule pour que "FAUX" n'apparaisse pas ... |
| 23/05/2024 à 12:46 | Excel - VBA | Calculer nombre de cellules remplies avec un critère | Je cherche une formule me permettant de calculer le nombre de cellule remplies dans chaque colonne en fonction du type. Par exemple : Nombre de "Collectif" réalisés sur la plage C2:C10 J'ai essayé cette formule mais ça ne fonctionne pas : =NB.SI.ENS($B$2:$B$10;"Collectif";C2:C10;"><") Merci d'... |
| 16/05/2024 à 18:18 | Excel - VBA | Calculer nbre cellules remplies avec une condition | Je cherche la formule pour calculer le nombre de cellules remplies de la colonne F si la colonne E contient le mot "Collectif", et pareil pour si elle contient le mot "Individuel". Je tourne en rond avec NB.SI ou NBVAL mais ça ne fonctionne pas... |
| 26/04/2024 à 11:17 | Excel - VBA | Afficher résultat calcul malgré des cellules vides | Un problème simple que je n'arrive pas à résoudre. J'additionne 2 cellules, mais ayant une des 2 cellules vides, le résultat ne s'affiche pas ... |
| 18/01/2024 à 10:22 | Excel - VBA | Calculer une note suivant critères | Je cherche une formule me permettant d'attribuer une note suivant des critères : M + (si N=A alors 0 points ou si N=B alors 5 points ou si N=C alors 10 points ou si N=D alors 20 points ...) + (si O=1 alors 50 points ou si O=2 alors 40 points ...) Merci d'avance... |
| 18/01/2024 à 10:10 | Excel - VBA | Mise en forme barre de données pour étiquettes énergétiques | Existe t'il une mise en forme conditionnelle pour afficher les étiquettes énergétiques de mon tableau comme ci-dessous : Je précise qu'il y a déjà une mise en forme conditionnelle pour la couleur en fonction de la lettre... |
| 18/01/2024 à 10:04 | Excel - VBA | Formule pour calculer le nombre d'années avec une condition | Je cherche une formule me permettant de calculer le nombre d'années en aujourd'hui et une année, avec une condition : - Aujourd'hui - colonne L ou Aujourd'hui - colonne K si colonne L = 0... |
| 25/05/2023 à 15:21 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle à double conditions | Je cherche 2 mises en forme conditionnelles permettant de colorier une ligne entière si : - Colonne BK est supérieure à 0 ET Colonne BO est égale à 0 - Colonne BK est supérieure à 0 Merci d'avance pour votre aide... |
| 09/03/2023 à 12:25 | Excel - VBA | Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat | Je suis à la recherche de cette formule : Merci d'avance pour votre aide... |