| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2025 à 15:50 | Excel - VBA | Graphique reprenant plusieurs onglets | J'ai un fichier Excel pour gérer mon budget. J'ai un onglet par mois + un onglet Graphique. Dans l'onglet Graphique, je souhaite avoir un graphique sur les dépenses par famille mais aussi par mois (donc par onglet) pour voir l'évolution de mes dépenses par famille au fil de l'année. Merci par avance... |
| 25/07/2024 à 13:59 | Excel - VBA | Créer une liste déroulante avec items distincts | Voici mon code Je suis dans un formulaire de recherche : selon ce qui est sélectionné dans la liste déroulante CPM, je souhaite afficher la liste de ses campagnes (qui se trouvent dans la colonne" Nom du dossier" de mon tableau - il peut y avoir plusieurs campagnes pour un même CPM) mais je ne veux... |
| 18/07/2024 à 16:42 | Excel - VBA | Incrémenter une variable et compteur de lignes selon valeur d'une autre var | Je pense que vous allez pouvoir m'aider :) je ne comprends pas pourquoi mais je bute là-dessus ! J'ai une colonne avec un identifiant de campagne ressemblant à : ACQ01, FID01, FID02, ACQ02 etc... Je souhaite ajouter un identifiant de ligne car nous pouvons avoir plusieurs lignes par campagne et je v... |
| 28/05/2024 à 16:40 | Excel - VBA | Excel M365 - TCD par collaborateur avec surlignement période | J'ai un fichier Excel avec 2 onglets : - Onglet Projets : liste de projets avec une date de lancement (début de projet) et une date d'activation (fin de projet) ainsi que le nom des collaborateurs travaillant sur le projet - Onglet Vision Globale : je souhaite ici avoir un filtre pour sélectionner l... |
| 25/04/2024 à 11:09 | Excel - VBA | Forcer en texte une colonne de tableau structuré | Je souhaite que la saisie soit forcée en texte (pas de 0123456789) dans toute une colonne (ROUTEUR EMAIL) d'un tableau structurée (T_Planning). J'ai essayé avec la formule ESTTEXTE mais ça ne fonctionne pas (bon je n'y croyais pas vraiment) : Je ne sais pas vraiment comment insérer une formule dans... |
| 10/04/2024 à 15:25 | Excel - VBA | Conserver validation de données ajout ligne 1 tableau structuré | J'ai un tableau structuré qui se nomme T_planning. Dans ce tableau s'ajoutent automatiquement des lignes via un formulaire pour ajouter des campagnes. A chaque création de campagne, une ligne s'ajoute en haut de mon tableau structuré. Seulement j'ai des listes déroulantes créées par des validations... |
| 21/11/2023 à 12:16 | Excel - VBA | Sélection ligne bug | C'est sûrement tout bête mais je bute là-dessus depuis 1h maintenant... J'utilise un tableau structuré qui se nomme T_Data et la colonne qui se nomme Nom du dossier. Mon code : Dans un premier temps, l'utilisateur saisi son mot-clé et clique sur le bouton qui permet ensuite d'alimenter la liste déro... |
| 13/11/2023 à 12:06 | Excel - VBA | Rechercher cellule d'un tableau structuré | Aujourd"hui dans mon code VBA j'ai : pour remplir la cellule de la 1ère ligne et de la 3ème colonne de mon tableau structuré T_Data avec la valeur de ma liste déroulante thematique de mon userform. Je souhaiterais remplacer le numéro de ligne par le nom de la colonne (ici Thématique) de mon tableau... |
| 23/10/2023 à 14:04 | Excel - VBA | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | Je réalise un formulaire permettant de modifier les paramètres d'un projet. J'ai une feuille sur laquelle sont listés x projets (alimentée par un autre formulaire d'ajout de projet) et pour chaque ligne j'ai un responsable de projet. Ce responsable peut être sur plusieurs projets. Pour le formulaire... |
| 07/11/2017 à 17:00 | Excel - VBA | Nombre décimal textbox, décimale à 0 | Lorsque le montant saisi dans mon formulaire (dans une textbox) se retranscrit dans ma cellule, les décimales sont à 0. Exemple : Si je saisi 21,09, dans ma cellule il y aura 21,00. Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Merci Auriane... |