Conserver validation de données ajout ligne 1 tableau structuré

Bonjour,

J'ai un tableau structuré qui se nomme T_planning.

Dans ce tableau s'ajoutent automatiquement des lignes via un formulaire pour ajouter des campagnes.

A chaque création de campagne, une ligne s'ajoute en haut de mon tableau structuré. Seulement j'ai des listes déroulantes créées par des validations de données sur certaines colonnes et lors de l'insertion de nouvelles lignes, elles ne suivent pas, plus de liste déroulante dans mes colonnes sur ces nouvelles lignes.

Comment faire pour que ces listes soient automatiquement reportées sur mes nouvelles lignes ? Dois-je forcément passer par du Vba ? Je sais me servir du Vba mais s'il existe un moyen plus rapide je suis preneuse :)

Merci par avance !

Auriane

Bonjour aurianelm,

Difficile de répondre sans un classeur :

1) utilisez-vous déjà du VBA pour le formulaire et l'insertion d'une ligne ?

2) sinon, sans rien connaitre de votre classeur, copier une cellule de la colonne avec la liste de validation, sélectionner toute la colonne et faites un collage spécial avec l’option validation cochée

Bonjour et merci !

1) Oui j'ai bien fait le formulaire avec du Vba et l'insertion de ligne également.

2) Je ne souhaite pas le faire manuellement, je souhaite que lors de l'insertion de la ligne mes listes déroulantes soient bien dans mes colonnes.

Les validations de données ont été réalisées manuellement par contre, peut-être dois-je également les faire via Vba pour y mettre les colonnes de mon tableau structuré avec liste déroulante ? Ainsi elles se mettraient automatiquement dans mes nouvelles lignes ?

J'espérais qu'il y avait un moyen plus simple pour le forcer sans passer par le Vba...

Bonjour,

Si la recopie des formules ou de la validation des données ne s'effectue pas lors de l'insertion d'une nouvelle ligne de votre tableau structuré, c'est que l'option est désactivée dans Excel.

menu Fichier --> Options --> Vérification --> Options de la correction automatique --> onglet "Mise en forme automatique au cours de la frappe".

"Formules de remplissage dans les colonnes des tableaux ..." doit être coché.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "conserver validation donnees ajout ligne tableau structure"