| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2025 à 14:07 | aurianelm | Graphique reprenant plusieurs onglets | Tout d'abord merci pour le retour. La solution est bien mais le TCD ne se met pas à jour automatiquement lors d'ajouts de lignes dans mes onglets par mois et donc le graphique non plus... Merci par avance... |
| 22/12/2025 à 15:50 | aurianelm | Graphique reprenant plusieurs onglets | J'ai un fichier Excel pour gérer mon budget. J'ai un onglet par mois + un onglet Graphique. Dans l'onglet Graphique, je souhaite avoir un graphique sur les dépenses par famille mais aussi par mois (donc par onglet) pour voir l'évolution de mes dépenses par famille au fil de l'année. Merci par avance... |
| 25/07/2024 à 16:23 | aurianelm | Créer une liste déroulante avec items distincts | Edit : ça ne fonctionne pas, ça prend tous les items de ma colonne :( J'ai trouvé une autre solution Cela fonctionne très bien :) merci quand même pour les conseils :)... |
| 25/07/2024 à 15:40 | aurianelm | Créer une liste déroulante avec items distincts | Merci pour ta réponse mais je ne vois pas du tout comment faire, j'ai beau chercher sur internet, je suis coincée... Il n'y a aucun moyen, en gardant le code actuel, de ne pas avoir de doublons dans ma liste avec une condition ? Merci par avance ... |
| 25/07/2024 à 13:59 | aurianelm | Créer une liste déroulante avec items distincts | Voici mon code Je suis dans un formulaire de recherche : selon ce qui est sélectionné dans la liste déroulante CPM, je souhaite afficher la liste de ses campagnes (qui se trouvent dans la colonne" Nom du dossier" de mon tableau - il peut y avoir plusieurs campagnes pour un même CPM) mais je ne veux... |
| 22/07/2024 à 09:49 | aurianelm | Incrémenter une variable et compteur de lignes selon valeur d'une autre var | Merci pour votre réponse. Finalement je peux mettre mon fichier en PJ que voici :) Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à réaliser ce bout de code... (c'est lors du clic sur le bouton Valider du userform Planning2025 que je veux que soit créée mon identifiant de ligne qui doit ressembler à ... |
| 18/07/2024 à 16:42 | aurianelm | Incrémenter une variable et compteur de lignes selon valeur d'une autre var | Je pense que vous allez pouvoir m'aider :) je ne comprends pas pourquoi mais je bute là-dessus ! J'ai une colonne avec un identifiant de campagne ressemblant à : ACQ01, FID01, FID02, ACQ02 etc... Je souhaite ajouter un identifiant de ligne car nous pouvons avoir plusieurs lignes par campagne et je v... |
| 30/05/2024 à 10:47 | aurianelm | Excel M365 - TCD par collaborateur avec surlignement période | Merci beaucoup c'est top :) Ca fonctionne très bien :)... |
| 28/05/2024 à 19:47 | aurianelm | Excel M365 - TCD par collaborateur avec surlignement période | Oui certaines dates ne sont pas indiqués, dans ce cas on prend la date du jour comme date d'activation en effet. Merci ... |
| 28/05/2024 à 16:40 | aurianelm | Excel M365 - TCD par collaborateur avec surlignement période | J'ai un fichier Excel avec 2 onglets : - Onglet Projets : liste de projets avec une date de lancement (début de projet) et une date d'activation (fin de projet) ainsi que le nom des collaborateurs travaillant sur le projet - Onglet Vision Globale : je souhaite ici avoir un filtre pour sélectionner l... |
| 25/04/2024 à 15:03 | aurianelm | Forcer en texte une colonne de tableau structuré | @Jean-Paul Merci pour ta réponse mais cela ne suffit pas. Ton code permet de mettre le format en caractères mais elle n'interdit pas la saisie de chiffres (s'ils saisissent des chiffres ils seront bien pris en compte même si transformés en texte). Je ne suis pas sûre d'être très claire..... |
| 25/04/2024 à 14:59 | aurianelm | Forcer en texte une colonne de tableau structuré | Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à adapter la formule avec la colonne de mon tableau structuré... J'ai chaque fois un bug lors de son exécution. Une idée ? Merci ... |
| 25/04/2024 à 11:09 | aurianelm | Forcer en texte une colonne de tableau structuré | Je souhaite que la saisie soit forcée en texte (pas de 0123456789) dans toute une colonne (ROUTEUR EMAIL) d'un tableau structurée (T_Planning). J'ai essayé avec la formule ESTTEXTE mais ça ne fonctionne pas (bon je n'y croyais pas vraiment) : Je ne sais pas vraiment comment insérer une formule dans... |
| 25/04/2024 à 11:02 | aurianelm | Conserver validation de données ajout ligne 1 tableau structuré | Merci beaucoup ... |
| 10/04/2024 à 15:44 | aurianelm | Conserver validation de données ajout ligne 1 tableau structuré | 1) Oui j'ai bien fait le formulaire avec du Vba et l'insertion de ligne également. 2) Je ne souhaite pas le faire manuellement, je souhaite que lors de l'insertion de la ligne mes listes déroulantes soient bien dans mes colonnes. Les validations de données ont été réalisées manuellement par contre,... |
| 10/04/2024 à 15:25 | aurianelm | Conserver validation de données ajout ligne 1 tableau structuré | J'ai un tableau structuré qui se nomme T_planning. Dans ce tableau s'ajoutent automatiquement des lignes via un formulaire pour ajouter des campagnes. A chaque création de campagne, une ligne s'ajoute en haut de mon tableau structuré. Seulement j'ai des listes déroulantes créées par des validations... |
| 21/11/2023 à 12:16 | aurianelm | Sélection ligne bug | C'est sûrement tout bête mais je bute là-dessus depuis 1h maintenant... J'utilise un tableau structuré qui se nomme T_Data et la colonne qui se nomme Nom du dossier. Mon code : Dans un premier temps, l'utilisateur saisi son mot-clé et clique sur le bouton qui permet ensuite d'alimenter la liste déro... |
| 13/11/2023 à 17:02 | aurianelm | Rechercher cellule d'un tableau structuré | C'est bon j'ai trouvé mon erreur ... |
| 13/11/2023 à 16:41 | aurianelm | Rechercher cellule d'un tableau structuré | Super merci ! Encore une problématique... Ce bout de code permettant d'afficher une liste si la condition est respectée ne fonctionne plus... As-tu là encore une idée du problème ... |
| 13/11/2023 à 15:44 | aurianelm | Rechercher cellule d'un tableau structuré | Ca fonctionne très bien sans ajouter le nom de la feuille, merci beaucoup ! :) Autre question, je me sers de cela également dans des Application.Match mais il n'a pas l'air de le prendre en compte... As-tu une idée du problème ? Merci ... |
| 13/11/2023 à 14:14 | aurianelm | Rechercher cellule d'un tableau structuré | Je vais essayer ça ! Merci :)... |
| 13/11/2023 à 12:06 | aurianelm | Rechercher cellule d'un tableau structuré | Aujourd"hui dans mon code VBA j'ai : pour remplir la cellule de la 1ère ligne et de la 3ème colonne de mon tableau structuré T_Data avec la valeur de ma liste déroulante thematique de mon userform. Je souhaiterais remplacer le numéro de ligne par le nom de la colonne (ici Thématique) de mon tableau... |
| 13/11/2023 à 11:35 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | J'ai une petite question pour toi qui a l'air de maîtriser les tableaux structurés :) Suite au super code que tu m'as donné, les lignes de codes comme ci-dessous fonctionnent très bien : [T_Data].Item(1, 3).Value = Me.thematique.Value Seulement, si j'insère une colonne, les numéros de colonn... |
| 24/10/2023 à 16:08 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | Une dernière petite question car lorsque j'essaie de reproduire ton code sur mon fichier réel j'ai quelques problèmes. Je pense qu'il n'identifie pas les [T_Data] ou encore les [T_cpm]. J'ai beau cherché, je comprends à quoi cela correspond car je suis allée dans le gestionnaire de n... |
| 24/10/2023 à 12:09 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | Au temps pour moi... c'est bon en fait ! C'est super merci beaucoup !! Bonne journée :)... |
| 24/10/2023 à 09:24 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | Tout d'abord merci pour le travail effectué :) Cependant lorsque je teste, je n'ai que le 1er projet du CPM qui se met dans la liste, les autres ne s'affichent pas. Pour Jean-Charles, j'ai 2 projets dans ma feuille Dossiers 2024 : Mecanic et Collecte épargne 2 mais seul Mecanic se met dans la liste... |
| 23/10/2023 à 18:04 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | J'ai oublié de preciser que je n'ai pas encore mis le formulaire de modification par bouton dans le fichier (dans l'onglet formulaire c'est celui de l'ajout d'un nouveau projet.. ). Il faut donc passer directement dans le visual basic, formulaire dossiers_MKO_modif. L'utilisateur renseigne le type d... |
| 23/10/2023 à 16:52 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | Merci, voici le fichier en PJ. C'est pour que l'utilisateur (un responsable de projet) retrouve facilement le projet qu'il recherche pour faire des modifications. Je souhaite que dans le formulaire, lorsque l'utilisateur choisi un nom dans la liste déroulante CPM du projet à modifier (qui est lié à... |
| 23/10/2023 à 14:04 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | Je réalise un formulaire permettant de modifier les paramètres d'un projet. J'ai une feuille sur laquelle sont listés x projets (alimentée par un autre formulaire d'ajout de projet) et pour chaque ligne j'ai un responsable de projet. Ce responsable peut être sur plusieurs projets. Pour le formulaire... |
| 07/11/2017 à 17:10 | aurianelm | Nombre décimal textbox, décimale à 0 | Oups pardon, voici l'intégralité de mon code sur ce formulaire Merci ... |
| 07/11/2017 à 17:00 | aurianelm | Nombre décimal textbox, décimale à 0 | Lorsque le montant saisi dans mon formulaire (dans une textbox) se retranscrit dans ma cellule, les décimales sont à 0. Exemple : Si je saisi 21,09, dans ma cellule il y aura 21,00. Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Merci Auriane... |