Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec 2 onglets :
- Onglet Projets : liste de projets avec une date de lancement (début de projet) et une date d'activation (fin de projet) ainsi que le nom des collaborateurs travaillant sur le projet
- Onglet Vision Globale : je souhaite ici avoir un filtre pour sélectionner le collaborateur (une seule liste avec CDS et CDF), 1 collaborateur peut être CDS ou CDF sur des projets différents, il faut alors mettre les projets des 2 corps de métiers sur une même vision globale du collaborateur
- En colonnes les mois de l'année de janvier à décembre
- Une ligne pour chaque projet
- La ligne colorée du mois de la date de lancement au mois de la date d'activation (+ 1 mois pour les CDS) : couleur différente pour les projets en tant que CDF ou en tant que CDS
- Si le projet est à cheval sur 2 années
- S'arrêter sur le mois de la date d'activation si date de lancement année précédente
- S'arrêter sur le mois de décembre si date d'activation sur année suivante
- Une mise à jour automatique de l'onglet Vision Globale à l'ajout de projets dans l'onglet Projets
Je vous mets mon fichier exemple en PJ où j'ai ajouté un onglet Exemple pour avoir la vision de ce que je souhaite pour chaque collaborateur.
Merci par avance pour ceux qui auront le courage de lire ma demande et d'essayer de trouver une solution :)
Bonne journée.