B

Membre fidèle

Inscrit le :27/08/2022
Dernière activité :Hier à 18:12
Version d'Excel :excel 2021 Fr
Emploi :Reraité
Lieu :Centre-France
Messages
240
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Berjac

DateForumSujetExtrait du message
Jeudi à 18:18Excel - VBA Insérer chiffres dans colonne "I"J'aimerais une macro vba excel qui mettrait "0.5" dans la colonne "i" lorsque dans la colonne "d" il y a 4 chiffres qui diffèrent du suivant et vice versa lorsque il y a 4 chiffres qui diffèrent du précédent je vous joins un fichier explicatif dans la feuille active merçi d'avance Jacques...
Mercredi à 11:08Excel - VBA Suppression colonnes videsVoilà serait il possible d'avoir une macro vba excel qui me décalerait les colonnes vers la gauche dès qu'il y a une colonne vide dans la feuille active et uniquement à partir de la colonne "J" jusqu'à la colonne "AB" par contre dans la feuille qui contient en général entre 1500 et 3000 lignes cette...
10/08/2023 à 21:01Excel - VBA Regarder données et syntétiserJ'ai dans le tableau que je met en copie dans la colonne "G" je peux avoir plusieurs mot clés qui sont les suivants: Attelé; Monté; Handicap; plat; Haies; Steeple ,Chase ou Steeple-Chase; Cross ou Cross-country pour le mot clé : Monté, on met un "M "majuscule dans la colonne "J" pour le mot clé :Han...
10/08/2023 à 10:21Excel - VBA Mise en regard des donnéesVoilà j'ai un fichier avec des données qui ne sont pas triées dans la feuille1 et dans la feuille 2 j'aimerais qu'elles soient de cette manière en sachant que la colonne de référence est la colonne C en fait mettre à la suite les critères je vous joins le fichier d'essai D'avance merçi Jacques...
02/08/2023 à 09:10Google Sheets Convertion d'une macro VBA en google sheetJ'ai une macro en vba excel qui fonctionne très bien et je souhaiterais la convertir de telle manière qu'elle fonctionne sur google sheet d'avance merçi Jacques...
10/07/2023 à 18:10Excel - VBA Regrouper lignes paires et impairesVoilà j'aimerais trouver un code vba qui me trierais le tableau ci joint j'ai un code vba qui me trie mais me laisse les colonnes séparées en ne me gardant que' les numéros, les noms et les pourcentages d'avance merçi tout le monde et bonne soirée la feuille 1 avant et la feuille 2 après Jacques...
07/07/2023 à 17:27Excel - VBA Ajouter une apostrophe au début et en fin de chaque celluleVoilà j'ai une liste d'urls et pour les intégrer dans un code python je dois les entourer d'apostrophes seulement je n'y arrive pas j'ai chaque fois une apostrophe à la fin mais jamais au début je pense que ça vient des adresses urls ce code ne fonctionne pas je vous joins un fichier avec des urls v...
04/07/2023 à 11:36Excel - VBA Copier cellules en fonction d'une partie de cette dernièreBonjour, j'aimerais avoir si possible un code vba qui me copierait les celulles de la "feuil1" vers la feuille active et qui pour point de comparaison chercherait la correspondance entre les deux premiers tirets - des cellules de la feuil1 chercherait dans la feuil2 ou se trouvent ces mots dans la c...
30/06/2023 à 16:47Excel - VBAMettre en regard une listeVoilà j'aimerais avoir un code vba qui me remettrait en ordre un tableau c'est à dire ne pas avoir de doublons dans les noms de la colonne B tout mettre à la suite sur une ligne par nom d'avance merçi bien sur dans un tableau il peut y avoir beaucoup plus de noms bonne soirée à tous et encore merçi...
26/06/2023 à 16:08Excel - VBA Macro qui ne fonctionne pasBonjour, j'ai une macro qui s'exécute mais qui ne me copie rien du tout dans le classeur actif la macro crée une feuille" résultats" il y a des feuilles "Course" incrémentées suivant les données injectées donc il peut y avoir 10 feuilles "Course" comme 300 feuilles "Course" incrémentée 1,2 ,3etc "Co...
19/06/2023 à 08:28Google Sheets Copie vers autre feuilleJ'aimerais copier une feuille google sheet vers une autre feuille google sheet chaque jour à la meme heure et en écrasant les anciennes données Exemple j'ai 4 feuilles google sheets je souhaiterais copier la troisième feuille vers la première feuille chaque jour à 02 heures du matin et supprimer les...
18/06/2023 à 20:29Excel - VBA Copie de plages vers un autre classeurVoilà je reformule mon problème différament j'ai un classeur1 avec des données et un classeur2 avec les résultats j'aimerais une macro qui se lancera en dernier(après deux macros) qui fonctionnent très bien dans cette dernière, j'aimerais copier des plages de cellules selon certaines conditions Cas...
10/06/2023 à 19:29Excel - VBA Démarrage automatique de macro sous conditionsJ'aimerais démarrer certaines macros automatiquement à l'ouverture d'un classeur mais je n'y arrive pas je vous joins le code que j'ai fait mais il y a des erreurs macros s'exécutant à l'ouverture du classeur ( environ à chaque fois 150 feuilles) j'ai essayé pas mal de solutions mais je n'arrive en...
02/06/2023 à 19:43Excel - VBADemarrage macros automatiquement à l'ouverture d'un classeurJ'aimerais faire démarrer des macros automatiquement à l'ouverture d'un classeur par rapport à une cellule qui contiendrait des caractères précis donc dans la cellule "H2" si il y a la lettre "A" , démarre la macro calca_auto Si c'est la lettre"H", la macro calch ; la lettre"S", la macro calcs_auto...
31/05/2023 à 09:52Excel - VBA Affectation d'une valeur par rapport à une autreVoilà un nouveau problème j'aimerais affecter des valeurs dans une colonne par rapport à une autre colonne et ce avec des valeurs dans la collone D uniquement des valeurs à 4 chiffres j'ai essayé avec la fonction si mais je n'y arrive pas pour ce je vous joins un tableau explicite comprenant 4 feuil...
24/05/2023 à 22:50Excel - VBA Tri décroissantJ'ai crée un tableau pour effectuer un tri décroisant il fonctionne bien dans le classeur mais ne fonctionne pas sur les autres classeurs car les colonnes à trier sont toujours les mêmes je cherche une solution mais je n'y arrive pas merçi Jacques...
20/05/2023 à 07:36Discussions généralesRemerciements à tousJe tiens à remercier le site ainsi que les membres et les membres qui m'ont aidé et à tous les visiteurs de passage, je vous conseille ce site fortement Jacques...
11/05/2023 à 19:35Excel - VBATransfert de plagesVoilà serait-il possible de transférer les plages d'un classeur excel vers un autre classeur excel en sachant que les plages sont toujours différentes au début il y a un titre qui irait dans la ligne 1 de l'autre classeur et chaque fois qu'il y a une ou plusieurs lignes vides, la plage suivante va d...
02/05/2023 à 21:18Excel - VBA Rechercher valeursJ'aimerais récupérer les trois plus petites valeurs d'une colonne, les mettre à la même place dans une autre colonne ensuite faire pareil mais en divisant les dites valeurs par deux et dans un troisième temps les diviser par quatre donc ce serait avec trois macros différentes car j'ai essayé avec re...
01/05/2023 à 11:27Excel - VBAMacro qui ne fonctionne que en partieBonjour, j'ai encore une autre problème j'ai une macro qui fonctionne bien sur la feuille 1 (C1) et qui ne fonctionne que en partie sur les feuilles suivantes(2,3,4,...) en fait elle fonctionne sur les feuilles suivantes sauf pour la partie tri de la colonne, elle ne me trie pas la colonne à côté et...
30/04/2023 à 19:35Excel - VBA Récupérer différentes valeursVoilà dans le fichier joint, je vous expose 5 problèmes presques similaires dans les deux colonnes les plus à gauche ce sont des données qui sont dans mon fichier dans la colonne AU, le résultat que j'aimerais avoir que je rentre actuellement manuellement j'espère que je me suis bien expliqué je vou...
24/03/2023 à 00:39Excel - VBA Trier les plagesVoilà j'aimerais remettre en ordre les plages par séries je vous joins un tableau la première feuille est en désordre et la seconde est dans l'ordre désiré d'avance merçi Jacques...
22/03/2023 à 12:10Excel - VBA Dernier vers le premierJ'aimerais metre le dernier caractère d'une cellule et le mettre en début j'ai essayé avec =DROITE(A2;1)&""& GAUCHE(A2; LEN(A2)-1) mais ça ne fonctionne pas je vous joins un tableau d'essai D'avance merçi...
12/03/2023 à 17:49Excel - VBA Remettre un classeur dans un ordre désiréVoilà j'aimerais trier un classeur dans l'ordre que j'ai mis dans le classeur joint j'ai essayé avec trier et filtrer mais ça me mélange à chaque fois tout Merçi...
14/02/2023 à 14:17Excel - VBA Heures à changer de placeVoilà j'aimerais trier des colonnes en mettant l'heure à la fin de la ligne plutôt qu'au début je vous joins un fichier feuille une original feuille deux , résultat excompté d'avance merçi...
24/01/2023 à 16:08Excel - VBAComparer et trierBonjour à tous; voilà j'aimerais trier deux feuilles en comparant certaines colonnes et les remettre dans l'ordre voilà la feuille 1 est dans le bon ordre, et la feuille 2 est à trier dans le même ordre que la feuille une je vous joins un fichier d'exemple , je vous joins le fichier terminé que je f...
24/12/2022 à 08:20Excel - VBA Conversion de % en nombreBonjour à tout le monde et de bonnes fêtes de fin d'année à tous voilà j'ai des tableaux avec des nombres à deux décimales et des pourcentages et j'aimerais que toutes ces cellules soient dans le même format càd, par exemple 0.49 serait 4.9 et 43% serait 4.3 en fait il faudrait un résultat avec un n...
09/12/2022 à 21:49Excel - VBA Pourcentage en nombre décimalVoilà ça fait une heure que je cherche à transformer un tableau de pourcentages en nombre décimaux, je l'ai déjà fait mais j'ai beau chercher, je ne m'en souviens plus je vous joins un fichier test (c'est une partie de tableau pris sur le net ) d'avance merçi à tous Jacques...
10/10/2022 à 21:52Excel - VBA Tri selectif personnaliséVoilà j'aimerais savoir si je peux trier selon certaines règles certains numéros d'une colonne vers une autre en sachant que la colonne à trier n'a pas toujours la même longueur parfois le colonne D n'aura que 10 cellules ou parfois 8 ou n'importe quel nombre de cellules(jusqu'à 26) D1 en G1 - D2 en...
02/10/2022 à 18:41Excel - VBA Macro VBA pour faire du triVoilà j'ai fait une macro qui me calcule des coef et qui me trie une colonne du plus grand au plus petit dans la feuille 1 ça fonctionne bien et à partir de la feuille 2 et les suivantes , la colonne 'n°' avec les chiffres en rouge ne se trient pas je n'arrive pas à savoir pourquoi pourtant le reste...
06/09/2022 à 06:36Excel - VBA Problème de copieJ'ai un problème de copie lorsque j'ai transformé une feuille et que je veux l'insérer dans un autre classeur qui contient lui aussi des formules, il me copie bien la feuille au bon endroit mais il ne me calcule plus les sommes et lorsque je les rentre manuellement, alors là ça fonctionne...
05/09/2022 à 10:52Excel - VBATrier deux feuillesJe sais que j'ai l'air bête (et peut-être même la chanson) voilà le forum m'a déjà bien aidé (surtout h2so4 et JFL) tout fonctionne bien mais maintenant j'aimerais que les lignes de la feuille 2 soient en regard de la feuille une avec comme référence les noms de la colonne B de la feuille une sachan...
02/09/2022 à 19:58Excel - VBA Fusion et suppressionVoilà j'essaie de trouver le moyen de fusionner des lignes qui sont ( en partie en double) mais avec des données différentes dans une partie de la ligne je fais des copier coller et des suppressions, ça va bien quand il y a peu de lignes mais quand il y a entre 500 et plus de 1000 lignes ça de vient...
31/08/2022 à 07:55Excel - VBA Tri de % et affectation d'une valeurJe pose un nouveau problème que j'ai essayé de résoudre avec la fonction RANG voilà dans un tableau, il y a une plage avec des pourcentages, je dois trier ces pourcentages par ligne et non par colonne et ensuite leur affecter une valeur mais tantôt, j'ai besoin des 5 premières valeurs , tantôt des 3...
27/08/2022 à 09:47Excel - VBA Fractionner et donner des valeursTout d'abord, bonjour à tout le monde je suis nouveau sur le forum que je trouve très intéressant je vous expose mon problème si résolution est possible voilà je souhaiterais fractionner une colonne et n'extraire que les nombres, ensuite donner une valeur à chaque nombre et finalement créer une colo...
27/08/2022 à 07:23PrésentationsPrésentation BerjacJe suis retraité et trouve que Excel est un très bon logiciel ceci dit il y a tellement de fonctions que j'ai un peu de mal à m'y retrouver je vous souhaite une très belle journée...