Tri décroissant

Bonsoir à tout le monde,

j'ai crée un tableau pour effectuer un tri décroisant il fonctionne bien dans le classeur mais ne fonctionne pas sur les autres classeurs car les colonnes à trier sont toujours les mêmes

je cherche une solution mais je n'y arrive pas

merçi

Jacques

Bonjour à tous, voilà veuillez m'excuser je me suis mal exprimé lors du post précédent

je vous explique en détail

Dans un dossier , j'ai un fichier "source ", un fichier"type" et un fichier "résultats"

Dans le fichier source, j'injecte mes données qui va me créer un nouveau classeur nommé "données"(avec date, heure, minutes)

toutes les feuilles créees dans ce dernier classeur seront calquées sur le fichier "type" donc la structure des feuilles créees "feuil1,feuil2,feuil3,etc" est toujours la même les macros qui sont dans le fichier"type" fonctionnent très bien sur toutes les feuilles créees par contre j'ai essayé de faire le tri décroissant d'un tableau

sur le fichier "type" de la plage "AW1:AX27" Qui fonctionne dans le fichier"type" mais pas dans les feuilles créees.

Serait-il possible que ce tri fonctionne de manière automatique dans chaque feuille créee dans le classeur "données"

et ensuite envoyer le résultat:Cellules"A,B et C 35"du classeur"données" dans le classeur nommé "résultats" "feuil1" vers ligne 1 , "feuil2" vers ligne2 etc

voilà j'espère avoir été assez clair car je sais que mes explications ne sont pas toujours explicites

je vous souhaite à tous un bon week-end de pentecote

Jacques

Salut Jacques,

En cherchant de nouveaux problèmes à traiter, je tombe un peu par hasard sur ta nouvelle demande

Vu tes explications ci-dessus et sans fichiers-modèles, je ne pense pas que tu vas recevoir de réponse. Je change alors d’avis et vais quand même tenter à nouveau de t’apporter mon aide, ceci d’autant plus que – pour moi qui connais tes fichiers – il me semble que ton explication est plus simple qu’auparavant.

Dans le ‘’fichier-cible’’ que tu as fourni sur ton autre fil le 21 mai à 19:49, sur la feuille ‘’Modèle’’, tu as les boutons suivants :

image

Est-ce que la macro dont tu fais mention ici est placée derrière l’un de ces boutons ? Si oui, lequel ?

Si non, fournis-moi un fichier de base dans lequel la macro qui te crée souci s’y trouve et indique soit le nom précis du bouton derrière laquelle est placée la macro ou indique-moi précisément le nom de cette macro, du genre : Sub xxxxxx ()

A te relire.

Bonjour Yvouille

voilà j'ai passé mon week-end à refaire le fichier cible qui ma foi fonctionne très bien mais il me manque deux choses tout d'abord j'ai commenté chaque macro

ensuite les deux problèmes qu'il me reste sont au sujet des courses de trot attelé concernant les colonnes "D" et "Z" car je n'ai pas la solution pour le faire automatiquement (je te joins un fichier excel avec ce que je veux et enfin les boutons que j'ai crées font tout le travail sauf que à la fin je n'arrive pas à envoyer la plage de cellules désignées dans un autre classeur avec "Course1" >>vers la ligne 1 du nouveau classeur, "Course2" vers la ligne 2 et ainsi de suite je te joins dans un premier temps le fichier cible revisité et ensuite un second fichier pour ces fameuses deux colonnes "D"et "Z"

j'espère que ce sera assez clair "lol" car je ne suis pas informaticien à part ça ton fichier source fonctionne super bien encore bravo et merçi merçi quel gain de temps

je te souhaite une excellente soirée et avec le beau temps qui arrive

Jacques

4fichier-cible.xlsm (144.38 Ko)

voilà pour le second problème des colonnes "D" et"Z" que je remplis manuellement

et uniquement pour les courses de trot attelé dont les chevaux ont des écarts de distance

dans la feuil1 pas de problème toutes les distances sont les mêmes

dans la feuil2 serait il possible pour les distances la seconde ligne avant l'écart de distance recevrait la valeur 1 dans la colonne "Z" la ligne avant l'écart de distance recevrait la valeur 2 dans la colonne "Z" la ligne juste après l'écart de distance recevrait la valeur 2 dans la colonne "Z" et la seconde ligne après l'écart de distance recevrait la valeur 1 dans la colonne "Z"

dans la feuil3 les écarts de distances sont trop rapprochés donc pour la plupart il n'y a que la valeur 2 qui va dans la colonne "Z"

il faut tenir compte que la colonne "D" reçoit d'autres informations suivant le type de course mais pour les courses de trot ce sont toujours des entiers à 4 chiffres

voilà bonne soirée

Jacques

Re-bonjour,

Dans ta demande initiale, tu parles d'une macro qui fonctionne très bien dans ton fichier de base mais qui ne fonctionne plus dans ton fichier copié.

Je me suis donc dit que si ton problème est finalement bien plus simple que ce que tu n'avais indiqué dans notre précédent échange, je pouvais bien continuer à t'aider.

Mais au lieu de m'indiquer quelle est la macro qui fonctionne dans ton fichier de base, tu m'indiques nouvellement DEUX problèmes, à nouveau par des messages à épisodes, et d'une manière malheureusement toujours peu compréhensible.

Je vais donc à nouveau laisser tomber ton problème.

Tu ne peux cependant pas être fâché avec moi d'avoir ''déflorer'' ta nouvelle demande car, telle que tu l'avais présentée, personne d'autre que moi pouvait la comprendre.

Désolé, désolé, désolé !!!! Je ne sais plus que te conseiller de faire, si ce n'est que tu passes chez moi à Fribourg, en Suisse ou que l'on s'entretienne par TeamViewer. Si cette dernière solution t'intéresse, envoie-moi ton numéro de téléphone sur ce fil ou en message privé.

Bien à toi.

bonsoir Yvouille,

Mais je ne suis pas du tout faché avec toi et je te remercie grandement pour tout ce que tu as fait pour moi

le fichier cible que je t'ai envoyé tout à l'heure fonctionne bien avec ton fichier source j'aurais juste voulu savoir comment lier une plage de cellules de la feuille "Course1" à la ligne A1 d'un autre classeur , dans "Course2" envoyer une plage de cellules dan l'autre classeur à la ligne A2 et ainsi de suite

mais entre le message de la semaine dernière et maintenant , j'ai beaucoup travaillé sur le fichier cible et c'est tout ce qu'il me manquait pour faire tourner le fichier impeccablement

pour ce qui est de venir à Fribourg , j'aurais un peu de mal actuellement (cause santé) mais je t'enverrai mon n° de tél par message privé

encore un grand merçi pour tout de ton dévouement

Jacques

Bonsoir,

Demain je suis au bureau toute la journée et j'ai un rendez-vous privé à 18 heures. Ensuite j'aimerais trouver le temps de souper (je suis suisse, je dine à midi et soupe à 19 heures). Donc un éventuel appel pas avant 19-20 heures.

A tu TeamViewer d'installé chez toi ? Si non, regarde comment le faire au lien suivant https://www.teamviewer.com/fr/info/quicksupport/

Accepte le CLUF et le DPA et ....

image

.... communique-moi par téléphone ton ID comme ci-dessous ainsi que le mot de passe que je dois inscrire chez moi. Je verrai alors ton ordi et tu pourras me montrer ton problème dont on pourra discuter en direct.

image

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Juste pour te dire que tu es un gars super

j'ai repris le fichier cible juste avant mes dernières transformations et tout fonctionne nickel

j'ouvrirai d'autres fils pour d'autres questions mais encore bravo et merçi à toi et à tout le site

Je te souhaite une excellente journée pleine de soleil pour toi et ta famille

Jacques

Rechercher des sujets similaires à "tri decroissant"