| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2025 à 19:24 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Ok j'y veillerai merçi encore... |
| 28/07/2025 à 18:01 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Et bien un grand merçi ça me semble nickel donc je recopie les formules dans les cellulles comme tu l'as fait et je suis très content un grand merçi encore une fois Jacques... |
| 27/07/2025 à 23:21 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Bonsoir , je pense que le seul point ou l'on peut se référer c'est que dans l'url le nom de la course est toujours après les 6 chiffres et l'underscore donc à partir de là on enlève les tirets ,le point final et le html et on obtient le nom de la course sans la casse il y a encore le problème dans l... |
| 27/07/2025 à 17:53 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Voilà le lien de la copie mais je ne sais pas si j'ai bien réussi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AF6c5eY17Eu42AsPQQTB_kymYBXvBvJQUBqhtROK7CE/edit?usp=sharing... |
| 27/07/2025 à 14:54 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Voilà ma feuille : Réunion/ Course URLS Heure R1 Clairefontaine Obstacles France lundi 28 juillet 2025. https://www.canalturf.com/pronostics-PMU/2025-07-28/clairefontaine/378559_prix-jockeys-et-drivers-prix-du-catalpa.html 16:05 1 -PRIX DU CATALPA - 11 partants-16h05 . https://www.canalturf.com/pron... |
| 27/07/2025 à 12:54 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Bon un grand merçi quand même mais dans ma feuille d'origine je n'ai que en col "A"" les courses avec les réunions , en col "D" les urls avec le titre de la course dans l'url même si le nom de la course n'est pas exactement pareil (tirets, casse//) et en col "E" l'heure au format "hh:mm" ce sont les... |
| 27/07/2025 à 09:32 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Un grand merçi pour ta réponse je vais tester ça tout à l'heure et je reviens pour te dire le résultat Jacques... |
| 20/07/2025 à 23:36 | Berjac | Mise en regard des colonnes "A" et "D" | Voilà j'aimerais un appscript google sheets qui me mettrait les cellules de la col "A" en regard des cellules de la col"D" , les noms des courses de la col "A" sont dans les urls de la col"D" mais pas avec la meme casse il y a une seconde comparaisoon avec la col "E" l'heure qui est également en fin... |
| 05/05/2025 à 13:06 | Berjac | Trier lignes ordre horaire | Un grand merçi Bart bonne journée Jacques... |
| 04/05/2025 à 21:57 | Berjac | Trier lignes ordre horaire | Bonsoir et merçi Bart, mais ça sort au format h:mm PM j'aurais aimé le meme format que l'entrée càd: hh:mm j'ai mis la formule dans la cellulle "C2" et quand j'étire la formule elle me sort des heures non cohérentes aux heures de la col "B" bon si tu peux m'expliquer comment faire ce serait super sy... |
| 04/05/2025 à 19:55 | Berjac | Trier lignes ordre horaire | Bonsoir à toutes et à tous j'aimerais trouver une macro vba excel qui me trierait des lignes de la feuille active par rapport à l'heure de la ligne qui est en col"B" l'heure est au format "hh:mm" et dans la col "A" des urls j'aimerais qu'elles soient triées dans l'ordre horaire en partant de 05:00 à... |
| 30/03/2025 à 12:11 | Berjac | Comparer et insérer | Bonjour, j'ai deux feuilles google sheets la première avec mes pronostics hippiques qui se nomme "pronos_jour" la seconde ou se trouve la récupération des arrivées des courses qui se nomme "transmissions" dans la feuille source "transmissions" se trouve dans la colonne "A" les noms des courses hippi... |
| 19/01/2025 à 12:00 | Berjac | Addition à travers plusieurs fichiers | Veuillez m'excuser , ma macro n'est pas bonne merçi je clos le sujet... |
| 16/01/2025 à 14:08 | Berjac | Addition à travers plusieurs fichiers | Bonjour, je réouvre le sujet en vous mettant la macro qui fonctionne bien mais j'aimerais qu'elle fonctionne différement, c'est à dire que j'aimerais qu'elle me fasse le total mais qu'elle ne parcoure pas tous les classeurs jusqu'à la fin du mois puisque le mois n'est pas terminé donc il faudrait qu... |
| 01/01/2025 à 18:47 | Berjac | Addition à travers plusieurs fichiers | Merçi à tous mais j'ai trouvé grace à une macro qui a résolu le problème encore merçi... |
| 01/01/2025 à 10:24 | Berjac | Addition à travers plusieurs fichiers | Voilà j'ai parcouru les sujets et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche les classeurs sont dans un dossier mensuel nommé "x" les classeurs ont tous le meme nom au format xlsm : donc nom du classeur "y"_jj_mm_aaaa.xlsm la cellule a additionner quotidiennement est "I10" de la feuille1 le total... |
| 29/12/2024 à 15:12 | Berjac | Couleurs de fond | Merçi BeGood J'ai trouvé bonne fin d'année... |
| 29/12/2024 à 15:06 | Berjac | Couleurs de fond | Merçi pour ta participation mais pourrais-tu me dire comment faire en attendant ta réponse je vais essayer de bidouiller Jacques... |
| 29/12/2024 à 13:29 | Berjac | Couleurs de fond | Bonjour et tout d'abord une bonne fin d'année à tout le monde Voilà j'aimerais colorer des tableaux dont les nombres vont de 20 à 1 et certains avec une décimale il faudrait que les couleurs aillent du plus foncé( noir) pour 20 au plus clair (gris très clair ) 1 si il y a des cellules vides, on les... |
| 01/12/2024 à 10:40 | Berjac | Ajouter date à la fin d'un fichier | Encore une fois je remerçie LouReed et tous ceux du forum qui m'ont aidé un grand bravo Jacques... |
| 30/11/2024 à 19:09 | Berjac | Ajouter date à la fin d'un fichier | Un Grand Merçi LouReed merçi pour ton aide Bonne Soirée Jacques... |
| 30/11/2024 à 16:27 | Berjac | Ajouter date à la fin d'un fichier | Merçi beaucoup Ca fonctionne très bien par contre si je veux changer le nom de destination du fichier, si je met le nom du fichier à la place du "fichier actif " ça ne fonctionne pas comment faire merçi en attendant j'essaye des solutions avec ta macro... |
| 30/11/2024 à 10:59 | Berjac | Ajouter date à la fin d'un fichier | Tout d'abord je vous souhaite de bonnes préparations pour les fêtes de fin d'année. Voilà mon sujet , j'ai des macros vba excel pour ajouter une date dans un fichier qui fonctionnent très bien par contre quand je veux faire date plus 1 , date plus 2, date plus 3 etc etc je dois chaque fois faire une... |
| 02/07/2024 à 09:12 | Berjac | Clignotement cellule | Merçi pour votre réponse j'avais déjà essayé un script mais ça ne fonctionne pas. comme ça je suis au courant si je trouve une solution , je ferai un message à la suite de celui-çi bonne journée Jacques... |
| 01/07/2024 à 20:51 | Berjac | Clignotement cellule | Voilà j'aimerais savoir si il est possible de faire clignoter certaines cellules j'ai une googlesheet avec trois colonnes dans la colonne "A" il y a des chaines de caractères qui se terminant par une heure exemple; 5 -PRIX Svensk Travsports Unghastserie - Trearingslopp Ston - 10 partants-19h52 . don... |
| 20/06/2024 à 14:12 | Berjac | Ajout tiret après le début de cellule si c'est un chiffre | Oui tu as raison je te remerçie Bonne journée Jacques... |
| 20/06/2024 à 10:54 | Berjac | Ajout tiret après le début de cellule si c'est un chiffre | Ta réponse m'a permis de réfléchir et de trouver la solution ma solution proposée et qui fonctionne: sur la dernière ligne avant le End if j'ai changé la cell.value aux deux endroits au lieu de 2 j'ai mis 3 et tout fonctionne correctement merçi pour ton aide Jacques... |
| 20/06/2024 à 09:39 | Berjac | Ajout tiret après le début de cellule si c'est un chiffre | Merçi pour votre réponse je vais essayer tout à l'heure et je vous tiendrai au courant... |
| 19/06/2024 à 23:51 | Berjac | Ajout tiret après le début de cellule si c'est un chiffre | Bonjour j'ai une macro qui m'ajoute un tiret après un chiffre dans la colonne "A" de la feuille active mais quand il y a deux chiffres elle me met le tiret entre les deux chiffres or j'aimerais qu'elle me le mette après le secon chiffre exemple : 1 bla bla bla , là ça fonctionne bien mais quand il y... |
| 30/04/2024 à 11:04 | Berjac | Reduction taille colonnes | Merçi à vous pour les conseils je suis en plein apprentissage du vba pour excel encore merçi et c'est noté Jacques... |
| 28/04/2024 à 22:27 | Berjac | Reduction taille colonnes | J'ai trouvé une solution après on change les colonnes comme on veut Je te remerçie grandement pour ton aide Jacques... |
| 28/04/2024 à 21:22 | Berjac | Reduction taille colonnes | Voilà j'ai deux macros pour réduire certaines colonnes mais toutes les deux bloquent mon excel j'aimerai qu'elle me réduise les colonnes "p" a "z" dans une largeur de 3 de la feuille active , je ne comprends pas pourquoi ces deux macros bloquent excel or que toutes les autres macros fonctionnent bie... |
| 27/04/2024 à 07:03 | Berjac | Insérer chiffres dans colonne "I" | Je vous remercie sincèrement la macro fonctionne à merveille je vous souhaite un bon week-end encore merçi Jacques... |
| 26/04/2024 à 18:12 | Berjac | Insérer chiffres dans colonne "I" | Une petite question peut on transformer la macro pour qu'elle n'agisse que si il y a des nombres à 4 chiffres dans la colonne "D" et compris entre 1600 et3600 pour tous les autres cas on ne rajoute rien d'avance merçi , non , un grand merçi bonne soirée Jacques... |
| 26/04/2024 à 01:03 | Berjac | Insérer chiffres dans colonne "I" | Alors là bravo et un grand merçi ça fonctionne super... |
| 25/04/2024 à 18:47 | Berjac | Suppression colonnes vides | Mais je te remerçie grandement de ton aide car cela m'apporte un peu plus de connaissance et je vous remerçie tous pour votre dévouement au plaisir Jacques... |
| 25/04/2024 à 18:18 | Berjac | Insérer chiffres dans colonne "I" | J'aimerais une macro vba excel qui mettrait "0.5" dans la colonne "i" lorsque dans la colonne "d" il y a 4 chiffres qui diffèrent du suivant et vice versa lorsque il y a 4 chiffres qui diffèrent du précédent je vous joins un fichier explicatif dans la feuille active merçi d'avance Jacques... |
| 25/04/2024 à 18:04 | Berjac | Suppression colonnes vides | Tu es un as encore bravo et merçi et merçi à tout le monde Jacques Ps je vais lancer un autre sujet que je n'arrive pas à résoudre j'ai toujours des erreurs... |
| 25/04/2024 à 16:28 | Berjac | Suppression colonnes vides | Ta macro fonctionne très bien par contre pourrait on la faire fonctionner sur la feuille active et garder les colonnes dans les memes largeurs après l'exécution de la macro Merçi Bart et merçi à tous ceux qui ont participé Jacques... |
| 25/04/2024 à 09:13 | Berjac | Suppression colonnes vides | Je voulais juste rajouter que quelque soit e fichier, il y a toujours trois lignes entre chaque bloc de données de la colonne "J" à "Z" par contre ce n'est pas toujours le cas dans les autres colonnes il n'y a parfois que deux lignes... |
| 24/04/2024 à 19:19 | Berjac | Suppression colonnes vides | Voilà le code fonctionne avec le morceau de fichier que je vous ai transmis mais avec un fichier complet ça me fait des erreurs je vais essayer de vous mettre un fichier complet qui est beaucoup plus long bonne soirée à vous deux et encore mille merçis Jacques... |
| 24/04/2024 à 18:13 | Berjac | Suppression colonnes vides | Par contre dans les données il y a un décalage dans les blocs je vous joins un fichier que vous pourrez tester sinon le principe est excellent je vous remerçie Jacques... |
| 24/04/2024 à 11:08 | Berjac | Suppression colonnes vides | Voilà serait il possible d'avoir une macro vba excel qui me décalerait les colonnes vers la gauche dès qu'il y a une colonne vide dans la feuille active et uniquement à partir de la colonne "J" jusqu'à la colonne "AB" par contre dans la feuille qui contient en général entre 1500 et 3000 lignes cette... |
| 25/10/2023 à 17:05 | Berjac | Mise en regard des données | J'ai trouvé en fait il y a eu un changement dans la structure des nouveaux fichiers mais j'ai réussi après maints essais à tout remettre en ordre donc tout va bien excuse-moi bonne soirée Jacques... |
| 29/09/2023 à 17:22 | Berjac | Mise en regard des données | J'ai un petit problème je crois que la structure des tableaux on changé ce qui fait que la macro ne fonctionne plus je te joins un fichier pour voir si tu peux y faire quelque chose sinon tant pis bonne journée Jacques... |
| 15/08/2023 à 13:11 | Berjac | Mise en regard des données | Super tu es un as j'ai essayé avec 5 fichiers différents et tout fonctionne bien il garde bien les données critères quand il manque les données partants Merçi Merçi Merçi Jacques... |
| 15/08/2023 à 07:18 | Berjac | Mise en regard des données | En tout cas h2so4 un grand merçi de ton aide Jacques... |
| 14/08/2023 à 18:15 | Berjac | Mise en regard des données | Après essai sur trois fichiers différents ça fonctionne mais si il me manque des données "partants" il m'efface les "critères mais c'est un demi mal car ça fonctionne très bien merçi bonne soirée Jacques... |
| 14/08/2023 à 06:48 | Berjac | Mise en regard des données | Oui effectivement il y a souvent ce problème ou il me manque des données "Partants" je vois que si je coupe le fichier à la ligne 555 et que je fais fonctionner la macro , elle fonctionne très bien donc avant de la faire fonctionner il faudra que je vérifie si il ne me manque pas des données excuse... |
| 13/08/2023 à 20:12 | Berjac | Mise en regard des données | Voilà le fichier a fonctionné correctement mais maintenant il me bloque chaque fois mon classeur excel je te mets un fichier test pour que tu voies d'ou vient le problème il me dit l'objet range a échoué D'avance Merçi et bonne soirée Jacques... |