| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2023 à 10:42 | Berjac | Regarder données et syntétiser | Merçi pour ton aide ça a l'air de fonctionner je ferme le sujet... |
| 10/08/2023 à 22:17 | Berjac | Regarder données et syntétiser | Un grand merçi pour ton aide je te dirai si ça fonctionne bien demain mais au fait je dois copier la formule et la table des valeurs pour l'appliquer à une autre feuille... |
| 10/08/2023 à 21:01 | Berjac | Regarder données et syntétiser | J'ai dans le tableau que je met en copie dans la colonne "G" je peux avoir plusieurs mot clés qui sont les suivants: Attelé; Monté; Handicap; plat; Haies; Steeple ,Chase ou Steeple-Chase; Cross ou Cross-country pour le mot clé : Monté, on met un "M "majuscule dans la colonne "J" pour le mot clé :Han... |
| 10/08/2023 à 19:41 | Berjac | Mise en regard des données | Bravo tout fonctionne bien et merçi pour ton humour Jacques... |
| 10/08/2023 à 17:40 | Berjac | Mise en regard des données | Re apparement ça fonctionne bien sauf que pour les colonnes éloignées ça ne copie pas par exemple jusqu'à la colonne "AZ" sinon ça fonctionne sur le principe... |
| 10/08/2023 à 13:08 | Berjac | Mise en regard des données | Merçi pour ton aide mais ça ne fonctionne pas je te remets un essai en fichier toujours dans la feuille 1 les données brutes et dans la feuille 2 les données comme elles devraient etre encore merçi... |
| 10/08/2023 à 10:21 | Berjac | Mise en regard des données | Voilà j'ai un fichier avec des données qui ne sont pas triées dans la feuille1 et dans la feuille 2 j'aimerais qu'elles soient de cette manière en sachant que la colonne de référence est la colonne C en fait mettre à la suite les critères je vous joins le fichier d'essai D'avance merçi Jacques... |
| 02/08/2023 à 14:06 | Berjac | Convertion d'une macro VBA en google sheet | Re Excusez moi la dernière macro google sheet fonctionne super bien encore merçi je l'ai essayé dans plusieurs cas de figure et ça fonctionne à chaque fois encore merçi à vous Jacques... |
| 02/08/2023 à 13:57 | Berjac | Convertion d'une macro VBA en google sheet | Cette dernière fonctionne sauf que elle me met un tiret après le chiffre 1 et si ce sont des autres chiffres, ex 2-- prix etc etc ; 10-- autre etc etc ; et juste le 1- etc etc; sinon ça fonctionne... |
| 02/08/2023 à 11:21 | Berjac | Convertion d'une macro VBA en google sheet | J'ai essayé sur une feuille google sheet pour mes essais mais ça n'a pas fonctionné j'avais déjà demandé à chat gpt , à you.com mais sans succès il doit y avoir une erreur dans la transformation pourtant la macro originale pour excel fonctionne super bien bonne journée Jacques... |
| 02/08/2023 à 09:10 | Berjac | Convertion d'une macro VBA en google sheet | J'ai une macro en vba excel qui fonctionne très bien et je souhaiterais la convertir de telle manière qu'elle fonctionne sur google sheet d'avance merçi Jacques... |
| 21/07/2023 à 10:07 | Berjac | Copie vers autre feuille | Merçi Evolm... |
| 20/07/2023 à 16:45 | Berjac | Copie vers autre feuille | Bon là il ne me copie que la dernière ligne !!... |
| 20/07/2023 à 15:11 | Berjac | Copie vers autre feuille | Re je reviens vers toi pour te dire que ça fonctionne bien j'ai mis un déclencheur à chaque évènement mais le seul problème, c'est que dans la feuille cible il me copie à la suite au lieu d'écraser les anciennes données Jacques... |
| 20/07/2023 à 15:04 | Berjac | Copie vers autre feuille | Bonjour et Merçi Evolm après je peux mettre un déclencheur pour une heure précise ou il me le fait à chaque changement dans la feuille source? j'ai supprimé la dernière ligne du code car je ne désire pas effacer les données de la feuille source merçi je te tiens au courant si ça fonctionne bien... |
| 20/07/2023 à 07:28 | Berjac | Copie vers autre feuille | Dans le même ordre des choses, j'aimerais copier une feuille du classeur "pronos_28/11/22, feuille"pronos_gratuits" vers un autre classeur nommé " AppliMobileGlide" ,feuille "PMU" chaque jour à la même heure d'avance merçi Jacques... |
| 11/07/2023 à 13:45 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Re un grand Merçi et Bravo je vous remerçie ça fonctionne super bonne journée prenez soin de vous Jacques... |
| 11/07/2023 à 08:36 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Voilà je vous joins un tableau feuil 1 avant et feuil 2 après l'exécution de la macro , je n'ai pas tout recopié dans la feuil2 mais un échantillon du résultat souhaité Encore merçi Jacques... |
| 11/07/2023 à 07:46 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Re Arturo 83 encore une petite question si je veux trier un autre tableau juste en remettant dans l'ordre les lignes en colonne correctement sans trier les colonnes que je veux c'est à dire si j'ai le même type de tableau qui va de "A1" à "Z999" avec les lignes paires et impaires comme sur l'exemple... |
| 11/07/2023 à 07:22 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Un grand merçi Arturo 83 ça fonctionne nickel une bonne Jounrée Jacques... |
| 10/07/2023 à 18:10 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Voilà j'aimerais trouver un code vba qui me trierais le tableau ci joint j'ai un code vba qui me trie mais me laisse les colonnes séparées en ne me gardant que' les numéros, les noms et les pourcentages d'avance merçi tout le monde et bonne soirée la feuille 1 avant et la feuille 2 après Jacques... |
| 07/07/2023 à 18:13 | Berjac | Ajouter une apostrophe au début et en fin de chaque cellule | Bon et bien merçi du renseignement je marque le sujet comme résolu... |
| 07/07/2023 à 17:27 | Berjac | Ajouter une apostrophe au début et en fin de chaque cellule | Voilà j'ai une liste d'urls et pour les intégrer dans un code python je dois les entourer d'apostrophes seulement je n'y arrive pas j'ai chaque fois une apostrophe à la fin mais jamais au début je pense que ça vient des adresses urls ce code ne fonctionne pas je vous joins un fichier avec des urls v... |
| 04/07/2023 à 15:18 | Berjac | Copier cellules en fonction d'une partie de cette dernière | Un grand merçi à tous , François , Mafraise et Cyflo , je garde la solution de Mafrais qui pour moi est la plus aisée merçi à tous je ferme le sujet bonne journée Jacques... |
| 04/07/2023 à 15:08 | Berjac | Copier cellules en fonction d'une partie de cette dernière | J'ai un souci à la ligne "Set c = .Find(Trim(a(1)), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)" j'ai transposé la macro dans mon classeur de macro mais avec un autre fichier similaire elle ne fonctionne pas merçi Jacques... |
| 04/07/2023 à 11:36 | Berjac | Copier cellules en fonction d'une partie de cette dernière | Bonjour, j'aimerais avoir si possible un code vba qui me copierait les celulles de la "feuil1" vers la feuille active et qui pour point de comparaison chercherait la correspondance entre les deux premiers tirets - des cellules de la feuil1 chercherait dans la feuil2 ou se trouvent ces mots dans la c... |
| 02/07/2023 à 17:57 | Berjac | Mettre en regard une liste | Merçi 78chris bonne soirée... |
| 02/07/2023 à 15:52 | Berjac | Mettre en regard une liste | Re bonjour 78chris je voulais juste te demander sur ton fichier je rentre les données dans la feuil1 et ensuite que dois-je faire ? Merçi... |
| 02/07/2023 à 07:53 | Berjac | Mettre en regard une liste | Si j'ai bien compris je mets les données dans la feuille 1et ensuite que dois-je faire ?car je ne me sers jamais de powerQuery je suis un peu novice avec ce système d'ou ma question qui peut te paraître idiote bonne journée Jacques... |
| 30/06/2023 à 22:09 | Berjac | Mettre en regard une liste | Ta solution a l'air de fonctionner je te tiendrai au courant quand j'aurai beaucoup de données mais apparement ça marche un grand merçi bonne soirée Jacques... |
| 30/06/2023 à 19:53 | Berjac | Mettre en regard une liste | ... |
| 30/06/2023 à 19:52 | Berjac | Mettre en regard une liste | Je te mets un fichier dans la feuill1 les données avant et dans la feuil2 les données comme j'aimerais qu'elles soient après je te souhaite une excellente soirée et encore merçi de ton aide Jacques... |
| 30/06/2023 à 17:57 | Berjac | Mettre en regard une liste | Bonjour 78chris j'ai essayé mais ça n'a pas été concluant merçi quand même pour ton aide Jacques... |
| 30/06/2023 à 16:47 | Berjac | Mettre en regard une liste | Voilà j'aimerais avoir un code vba qui me remettrait en ordre un tableau c'est à dire ne pas avoir de doublons dans les noms de la colonne B tout mettre à la suite sur une ligne par nom d'avance merçi bien sur dans un tableau il peut y avoir beaucoup plus de noms bonne soirée à tous et encore merçi... |
| 27/06/2023 à 11:20 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Bravo!!!!! Un Grand Merçi Bart Tout Est Super Je ferme le sujet et encore Bravo Jacques... |
| 27/06/2023 à 10:21 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Oui je vous envoie ça le mot quinté est dans l'avant dernière feuille il me semble le mot -Quinté- est toujours écrit de la même manière Merçi Bart et bonne journée Jacques... |
| 27/06/2023 à 07:58 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Alors pour le problème Quinté j'ai tout essayé dans aucun cas il ne me copie les plages "A33aC33" j'ai même essayé de remplir les cellules de la colonne A jusqu'à A27 et là il me dit autre choix, en fait je pense qu'il exécute bien le premier if mais que ensuite même si la première condition est rem... |
| 26/06/2023 à 21:56 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | J'ai même essayé en mettant dans le code -Quinté- de cette façon mais ça ne change rien Bonne soirée Jacques... |
| 26/06/2023 à 21:54 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | En fait c'est bien la plage "A33aC33" qui doit être copiée quand il y a le mot "Quinté" dans la cellule A2 mais visiblement il prend en compte une condition dans le select case car il ne me copie pas la plage A33aC33 mais bien la plage A35aC35 ou alors il ne prend pas en compte le mot "Quinté" car l... |
| 26/06/2023 à 21:40 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Lol j'avais meme pas vu c'est de ma faute bonne soirée Bart Jacques... |
| 26/06/2023 à 20:54 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Voilà Bart, je te renvoie le code il fonctionne bien sauf que pour la ligne ou il y a "Quinté" il me prend la condition si première cellule vide est donc dans ce cas c'est la plage "A35aC35" au lieu de la plage "A33aC33" mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave je le ferai manuellement et je te re... |
| 26/06/2023 à 19:24 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | MAGNIFIQUE!!!!! tout fonctionne super bien la seule chose c'est que pour la course"Quinté" il ne me copie pas la plage"A33aC33" il me copie la plage en rapport à la première cellule vide il aurait fallu que le condition :Si dans la cellule A2 il y a le mot "Quinté", alors on copie la plage de cellul... |
| 26/06/2023 à 19:08 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Merçi à vous deux je ne sais pas si je pourrai essayer ce soir mais je vous donnerai des nouvelles quelles qu'elles soient bonne soirée Jacques et Merçi... |
| 26/06/2023 à 18:08 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Bonsoir et merçi pour ton aide mais en modifiant la macro j'ai du faire une chose qui n'est pas clair surement dans les définitions... |
| 26/06/2023 à 16:08 | Berjac | Macro qui ne fonctionne pas | Bonjour, j'ai une macro qui s'exécute mais qui ne me copie rien du tout dans le classeur actif la macro crée une feuille" résultats" il y a des feuilles "Course" incrémentées suivant les données injectées donc il peut y avoir 10 feuilles "Course" comme 300 feuilles "Course" incrémentée 1,2 ,3etc "Co... |
| 20/06/2023 à 07:17 | Berjac | Copie de plages vers un autre classeur | Excusez-moi je ferme le sujet bonne journée... |
| 19/06/2023 à 11:30 | Berjac | Copie vers autre feuille | Merçi pour votre aide je vais tester ça... |
| 19/06/2023 à 08:28 | Berjac | Copie vers autre feuille | J'aimerais copier une feuille google sheet vers une autre feuille google sheet chaque jour à la meme heure et en écrasant les anciennes données Exemple j'ai 4 feuilles google sheets je souhaiterais copier la troisième feuille vers la première feuille chaque jour à 02 heures du matin et supprimer les... |
| 18/06/2023 à 20:29 | Berjac | Copie de plages vers un autre classeur | Voilà je reformule mon problème différament j'ai un classeur1 avec des données et un classeur2 avec les résultats j'aimerais une macro qui se lancera en dernier(après deux macros) qui fonctionnent très bien dans cette dernière, j'aimerais copier des plages de cellules selon certaines conditions Cas... |
| 14/06/2023 à 07:26 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Je clos la discussion merçi merçi... |