B

Membre fidèle

Dernière activité :10/12/2025 à 14:51
Version d'Excel :excel 2021 Fr
Emploi :Reraité
Lieu :Centre-France
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Berjac - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2022 à 01:16Berjac Tri de % et affectation d'une valeurEncore une petite question, pour mettre votre dans un autre classeur comment dois-je faire , je vois juste la fonction "LET" et le bouton "Rang"" mais je n'arrive pas à l'exporter dans un autre classeur bonne nuit à toutes et à tous...
31/08/2022 à 23:41Berjac Tri de % et affectation d'une valeurUn grand merci à toi et à tout le site bonne nuit à toutes et à tous Jacques...
31/08/2022 à 18:26Berjac Tri de % et affectation d'une valeurExcusez-moi, je n'avais pas bien regardé oui c'est bon alors comment dois-je procéder si je veux qu'une des trois solutions s'affichent car je n'ai besoin que d'une solution par tableau ce sera souvent les trois premiers Merçi encore et mille excuses...
31/08/2022 à 13:25Berjac Tri de % et affectation d'une valeurRE re bonjour à toutes et à tous On va faire plus simple je souhaiterais uniquement les trois premiers de chaque colonne donc le plus gros pourcentage =3 le second = 2 et le troisième =1 mais surtout que les résultats soient juxtaposés dans les colonnes à la suite des colonnes des pourcentages car s...
31/08/2022 à 11:27Berjac Tri de % et affectation d'une valeurJe vais vous mettre un tableau qui j'espère vous parlera mieux avec le résultat escompté merçi merçi merçi...
31/08/2022 à 10:43Berjac Tri de % et affectation d'une valeurExcuse-moi je me suis mal exprimé le résultat est par colonne et pas par ligne donc les 5premiers ou les 3 premiers ou alors juste le premier par colonne et non par ligne donc trois possibilités différentes selon les besoins de la feuille encore mille excuse de ma mauvaise formulation Jacques...
31/08/2022 à 08:55Berjac Tri de % et affectation d'une valeurC'est excel 2021 acheté pour un ordi...
31/08/2022 à 07:55Berjac Tri de % et affectation d'une valeurJe pose un nouveau problème que j'ai essayé de résoudre avec la fonction RANG voilà dans un tableau, il y a une plage avec des pourcentages, je dois trier ces pourcentages par ligne et non par colonne et ensuite leur affecter une valeur mais tantôt, j'ai besoin des 5 premières valeurs , tantôt des 3...
31/08/2022 à 07:17BerjacPrésentation BerjacJe remerçie le forum pour aider les gens qui comme moi sont novices sur excel il y a tellement de choses à apprendre que je m'y perd un peu j'ai déjà réussi à faire quelques automatisations sur une feuille mais certaines choses me semblent pour l'instant hors de mes compétences je vous souhaite à to...
30/08/2022 à 17:58Berjac Fractionner et donner des valeursAu fait la macro que tu m'as faite fonctionne à merveille un grand MERCI...
30/08/2022 à 17:56Berjac Fractionner et donner des valeursJe suis très très content du travail que tu as fait pour moi et franchement ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui aident les autres...
30/08/2022 à 13:39Berjac Fractionner et donner des valeursRe bonjour heso4, Tu vas vraiment me prendre pour un âne mais je ne trouve pas ou voter pour un membre, je vois les votes reçus mais pas ou voter...
30/08/2022 à 13:00Berjac Fractionner et donner des valeursMais je vais te mettre une super note car tu le mérites vraiment...
30/08/2022 à 12:07Berjac Fractionner et donner des valeursTout d'abord, un grand merçi, ce que tu as fait est formidable pour moi je tiens à te remerçier ainsi que tout le site et pour ce faire je vais m'abonner premium je te souhaite une excellente journée Jacques...
29/08/2022 à 18:39Berjac Fractionner et donner des valeursOui tout ce qui n'est pas 3,2,1,0, tout les autres sont moins 1 donc inédite = 6x-0.5=-3 et ensuite me dire quelle action exacte faire avec le module calcspe exemple : =calcspe(A2:A10) pour les lignes de la colonne désignée encore un grand merçi pour votre aide je crois que je vais prendre un peu de...
29/08/2022 à 12:53Berjac Fractionner et donner des valeursRE bonjour, voilà je vous joins le même fichier avec une feuille en plus ou il y a un échantillon assez complet de mon problème je vous souhaite une bonne journée Jacques...
29/08/2022 à 05:47Berjac Fractionner et donner des valeursEt tout d'abord encore un grand merçi pour ton aide voilà, il y a plusieurs catégories derrière les nombres: des 'a' exemple 2a 3a Da . des 'p' exemple tp 1p 10p et donc 6 catégories : des a, p , m, h, s, et c et parfois sur une ligne, ils sont mélanges et je n'ai besoin que d'une catégorie exemple...
28/08/2022 à 23:52Berjac Fractionner et donner des valeursEncore un grand merçi pour votre travail j'ai oublié de vous dire qu'il faudrait éliminer les chiffres entre parenthèses ceux-là ne comptent pas de plus les lettres ont une certaine importance car ce sont des catégories donc en lettres , il y a les "a", les "m", les "p", les "h", les "s" et les "c"...
28/08/2022 à 19:50Berjac Fractionner et donner des valeursJe vous remerçie grandement pour votre travail et votre amabilité...
27/08/2022 à 18:11Berjac Fractionner et donner des valeursJe vais essayer mais cela me semble un peu flou je vous tiendrai au courant...
27/08/2022 à 17:09Berjac Fractionner et donner des valeursJe vais essayer mais cela me semble un peu flou je vous tiendrai au courant...
27/08/2022 à 09:47Berjac Fractionner et donner des valeursTout d'abord, bonjour à tout le monde je suis nouveau sur le forum que je trouve très intéressant je vous expose mon problème si résolution est possible voilà je souhaiterais fractionner une colonne et n'extraire que les nombres, ensuite donner une valeur à chaque nombre et finalement créer une colo...
27/08/2022 à 07:23BerjacPrésentation BerjacJe suis retraité et trouve que Excel est un très bon logiciel ceci dit il y a tellement de fonctions que j'ai un peu de mal à m'y retrouver je vous souhaite une très belle journée...