| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2022 à 08:50 | Berjac | Conversion de % en nombre | Merçi ça je l'avais compris bonnes fêtes... |
| 24/12/2022 à 08:20 | Berjac | Conversion de % en nombre | Bonjour à tout le monde et de bonnes fêtes de fin d'année à tous voilà j'ai des tableaux avec des nombres à deux décimales et des pourcentages et j'aimerais que toutes ces cellules soient dans le même format càd, par exemple 0.49 serait 4.9 et 43% serait 4.3 en fait il faudrait un résultat avec un n... |
| 10/12/2022 à 07:58 | Berjac | Pourcentage en nombre décimal | Un grand merçi pour ta réponse, en fait c'était tout simple mais je cherchais dans une autre direction donc je me compliquais la vie encore un grand merçi bonne journée et bonnes fêtes de fin d'années Jacques... |
| 09/12/2022 à 21:49 | Berjac | Pourcentage en nombre décimal | Voilà ça fait une heure que je cherche à transformer un tableau de pourcentages en nombre décimaux, je l'ai déjà fait mais j'ai beau chercher, je ne m'en souviens plus je vous joins un fichier test (c'est une partie de tableau pris sur le net ) d'avance merçi à tous Jacques... |
| 12/10/2022 à 21:13 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Voilà avec la formule que tu m'as faite, j'ai bidouillé et j''ai trouvé une solution qui me convient bonne soirée et encore un grand merçi Jacques... |
| 12/10/2022 à 19:42 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Merçi pour ton retour, je vais regarder tout cela tranquillement et ensuite je devrai transférer le resultat dans un autre classeur bonne soirée et encore merçi je reviens ensuite pour te donner les résultats... |
| 12/10/2022 à 07:50 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Un grand Merçi à toi c'est très bien encore une petite question plutot que de mettre le résultat final dans une colonne, est-il possible de le mettre dans une seule cellule, exemple sur la feuille C2, le résultat est1-2-3-22-4-5-6-21 mettre ce résultat dans une seule cellule et la transposer dans un... |
| 11/10/2022 à 19:50 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Je regarderai cela un peu plus tard mais c'est très sympa de votre part, je reviens vers vous dès que j'ai pu m'occuper du problème bonne soirée et Merçi Jacques... |
| 11/10/2022 à 14:17 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Re bonjour, voilà la formule de LouReed fonctionne bien sauf que si je masque une partie de la feuile : exemple au départ 27 lignes et que je n'en garde que 13, c'est à dire masqué à partir de la 14è ligne dans la feuille 2 je garde 8 lignes dans la feuille 3 et ainsi de suite, alors la formule ne m... |
| 11/10/2022 à 11:01 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Je vais reprendre vos deux solutions à tête reposée et voir laquelle me convient le mieux car dans le vrai classeur , ce ne sont pas le même colonnes donc je dois tout transposer belle journée Jacques... |
| 11/10/2022 à 11:00 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Un grand merçi à vous deux et surtout passez une belle journée Jacques... |
| 11/10/2022 à 08:47 | Berjac | Tri selectif personnalisé | ... |
| 11/10/2022 à 07:38 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Bon je n'y arrive pas du moins pour les deux derniers de la colonne car les colonnes sont de longueurs différentes sur chaque feuille sinon pour les autres ça fonctionne bien , donc je recopie les deux données manuellement , je n'ai pas trouvé mieux merçi quand même pour votre dévouement je vous sou... |
| 10/10/2022 à 22:55 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Merçi je vais me pencher sur le problème demain et je vous enverrai le retour Jacques... |
| 10/10/2022 à 22:14 | Berjac | Tri selectif personnalisé | En fait ce sont juste les deux derniers chiffres de la colonne quelle qu'elle soit , le dernier de la colonne D va en G5 et si au plus de huit cellules dans la colonne D, l'avant dernier va en G11 si moins de huit cellules en colonne D, alors il n'y a pas d'avant dernier... |
| 10/10/2022 à 21:52 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Voilà j'aimerais savoir si je peux trier selon certaines règles certains numéros d'une colonne vers une autre en sachant que la colonne à trier n'a pas toujours la même longueur parfois le colonne D n'aura que 10 cellules ou parfois 8 ou n'importe quel nombre de cellules(jusqu'à 26) D1 en G1 - D2 en... |
| 03/10/2022 à 14:53 | Berjac | Macro VBA pour faire du tri | ... |
| 02/10/2022 à 18:41 | Berjac | Macro VBA pour faire du tri | Voilà j'ai fait une macro qui me calcule des coef et qui me trie une colonne du plus grand au plus petit dans la feuille 1 ça fonctionne bien et à partir de la feuille 2 et les suivantes , la colonne 'n°' avec les chiffres en rouge ne se trient pas je n'arrive pas à savoir pourquoi pourtant le reste... |
| 13/09/2022 à 08:02 | Berjac | Fusion et suppression | Voilà la solution que j'ai présentée hier fonctionne si il n'y a pas de données vides le but est de mettre toutes les données sur la meme ligne en regard de chaque cheval pour éviter les doublons je vous joins un fichier voir si il y a une solution d'avance merçi... |
| 12/09/2022 à 05:53 | Berjac | Fusion et suppression | Voilà à force de chercher et de bidouiller j'ai trouvé une solution qui peut servir à d'autres dans le classeur1-essai.xlsx, J'ai procédé comme suit: Je sépare la feuille en 2, de la colonne H à AC, je fais un couper-coller que je copie dans une nouvelle feuille, là je supprime les cellules vides vi... |
| 07/09/2022 à 20:33 | Berjac | Fusion et suppression | Je te joins un fichier que je fusionne àvec ton module qui fonctionne bien par contre dans la recopie, il m'oublie beaucoup de données dans la partie "Mes critères" Voilà si tu peux y jeter un coup d'oeil ce serait super sympa une très bonne soirée à toutes et à tous Jacques... |
| 07/09/2022 à 20:05 | Berjac | Fusion et suppression | Nickel h2so4 ça fonctionne super Merçi encore et bonne soirée Jacques... |
| 07/09/2022 à 19:31 | Berjac | Fusion et suppression | Et Merci h2so4 j'avais changé le nom mais ça n'avait pas marché je vais réessayer bonne soirée Jacques... |
| 07/09/2022 à 13:58 | Berjac | Fusion et suppression | Voilà avec le fichier j'ai un petit souci il fonctionne très bien mais revient toujours sur une ancienne feuille j'ai beau essayer sur n'importe quelle feuille j'ai regardé le code mais je ne trouve pas pourquoi merçi et bonne journée à toutes et à tous Jacques... |
| 06/09/2022 à 08:38 | Berjac | Problème de copie | Re bonjour , j'ai recommencé le fichier et là j'ai copié "formules" et ça a fonctionné un grand merçi... |
| 06/09/2022 à 08:09 | Berjac | Problème de copie | Re bonjour non ça ne fonctionne pas j'ai essayé collage brut, collage1,2,3, , collage formules mais rien n'y fait je continue à chercher Merçi... |
| 06/09/2022 à 07:39 | Berjac | Problème de copie | Je vais essayer cela je reviens pour la suite bonne journée... |
| 06/09/2022 à 06:36 | Berjac | Problème de copie | J'ai un problème de copie lorsque j'ai transformé une feuille et que je veux l'insérer dans un autre classeur qui contient lui aussi des formules, il me copie bien la feuille au bon endroit mais il ne me calcule plus les sommes et lorsque je les rentre manuellement, alors là ça fonctionne... |
| 05/09/2022 à 19:25 | Berjac | Trier deux feuilles | Les deux solutions fonctionnent merçi encore... |
| 05/09/2022 à 18:37 | Berjac | Trier deux feuilles | Tout d'abord je vous remercie de passer votre temps à aider les autres pour le fichier 'trier deux feuilles' Pour 78chris le fichier est très bien , jarrive à étendre les colonnes pour en mettre plus par contre j'ai un décalage de ligne la ou il y a la formule en colonne M j'ai essayé de retranscrir... |
| 05/09/2022 à 15:59 | Berjac | Trier deux feuilles | Re bonsoir, le problème est que les deux feuilles proviennent de deux sources différentes d'ou une différence de syntaxe mais bon je vais regarder ça un Grand merçi JFL bonne soirée... |
| 05/09/2022 à 14:40 | Berjac | Trier deux feuilles | Re bonjour à tous, alors , JFL, peux tu me dire comment je dois faire ou ce que je dois ajouter (ou supprimer dans la formule pour qu'elle ne tienne pas compte de la casse ? Merçi et encore merçi à tous les contributeurs et au site Jacques... |
| 05/09/2022 à 14:37 | Berjac | Trier deux feuilles | Ah ok alors il faut que j'enlève la casse car c'est le meme nom... |
| 05/09/2022 à 13:20 | Berjac | Trier deux feuilles | J'espère que vous allez bien merçi à vous deux le deux formules ont l'air de fonctionner je n'ai pas encore essayé par contre sur ta formule JFL, il me marque 'données non disponibles' sur certaines courses bizzare!!! je reviens vers vous lorsque j'aurai fait des essais encore Merçi Jacques... |
| 05/09/2022 à 10:54 | Berjac | Trier deux feuilles | Oups j'ai oublié de vous mettre le fichier... |
| 05/09/2022 à 10:52 | Berjac | Trier deux feuilles | Je sais que j'ai l'air bête (et peut-être même la chanson) voilà le forum m'a déjà bien aidé (surtout h2so4 et JFL) tout fonctionne bien mais maintenant j'aimerais que les lignes de la feuille 2 soient en regard de la feuille une avec comme référence les noms de la colonne B de la feuille une sachan... |
| 05/09/2022 à 07:52 | Berjac | Fusion et suppression | Merci h2so4 ça fonctionne nickel Merçi merçi merçi quel gain de temps !!!!!!!!!... |
| 05/09/2022 à 06:55 | Berjac | Fusion et suppression | Une très belle journée à tout le monde... |
| 04/09/2022 à 22:21 | Berjac | Fusion et suppression | Merçi h2so2 Je crois avoir trouvé et excuse-moi bonne soirée Jacques... |
| 04/09/2022 à 10:56 | Berjac | Fusion et suppression | Re bonjour, peut-être a tu oublié de me mettre la nouvelle macro Bon dimanche et Merçi H2so4... |
| 04/09/2022 à 10:50 | Berjac | Fusion et suppression | Bonjour H2so4 Tu es sulfurisant ( )(Humour) Encore un grand merçi je vais tester cela tout à l'heure et je t'enverrai le retour Je suis en train de créer un site internet de pronostics hippiques les aides que vous me donnez m'aident grandement à l'élaboration de mes équations mais bon ce n'est pas e... |
| 03/09/2022 à 18:25 | Berjac | Fusion et suppression | Re bonsoir H2so4, la macro fonctionne bien sur le fichier que je t'ai envoyé mais sur les autres fichiers il s'emmele les pinceaux je te joins deux feuilles de données, une avant et une après mon copié collé comme ça tu pourras voir ce qui ne va pas car les données sont écrasées bonne soirée et enco... |
| 03/09/2022 à 16:51 | Berjac | Fusion et suppression | Re bonjour, Ca a l'air de bien marcher Merçi H2so4 Tu es un as Jacques... |
| 03/09/2022 à 16:43 | Berjac | Fusion et suppression | Tout d'abord je tiens à encore te remerçier pour le module calc qui fonctionne à merveille bravo. je vais regarder le fichier que tu m'as envoyé encore mille merçi au forum et à tous les intervenants qui se dévouent pour des gens comme moi qui sont novices Jacques... |
| 02/09/2022 à 19:58 | Berjac | Fusion et suppression | Voilà j'essaie de trouver le moyen de fusionner des lignes qui sont ( en partie en double) mais avec des données différentes dans une partie de la ligne je fais des copier coller et des suppressions, ça va bien quand il y a peu de lignes mais quand il y a entre 500 et plus de 1000 lignes ça de vient... |
| 02/09/2022 à 17:17 | Berjac | Tri de % et affectation d'une valeur | Bravo!!... |
| 02/09/2022 à 17:07 | Berjac | Tri de % et affectation d'une valeur | Un grand grand MERCI JFL tout fonctionne parfaitement bien je peux fermer le sujet encore bravo au site et aux intervenants Jacques... |
| 02/09/2022 à 09:56 | Berjac | Tri de % et affectation d'une valeur | Un grand merçi JFL bonne journée Jacques... |
| 02/09/2022 à 00:39 | Berjac | Tri de % et affectation d'une valeur | Voilà j'ai bien copié la table des valeurs dans mon classeur mais quand vous me dites de copier la formule dans la plage sélectionnée , je ne trouve pas ou prendre la formule pour la copier si vous pouviez m'éclairer , ce serait sympa bonne nuit à tout le monde et merçi... |
| 01/09/2022 à 10:49 | Berjac | Tri de % et affectation d'une valeur | Merçi je vais tester cela si je suis assez doué sinon je reviendrai vers vous si vous le voulez bien mais sinon super le travail bravo Belle et bonne journée à tout le monde Jacques... |