B

Membre fidèle

Dernière activité :10/12/2025 à 14:51
Version d'Excel :excel 2021 Fr
Emploi :Reraité
Lieu :Centre-France
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Berjac - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2023 à 07:24Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsJ'ai trouvé après maints essais Solution qui pourrait servir mes fichiers datas sont injectés dans le fichier source(donc c'est là que ça se passe) à la fin du module1 du fichier source(Celui qui injecte les datas dans le fichier cible) juste avant le "End Sub" ou préalablement j'ai mis un module2 a...
13/06/2023 à 13:43Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsEt bien oui le temps de chargement des datas ne dépasse pas 4minutes pour être large en général deux minutes mais si on met 4 minutes je pense qu'on ne dépassera jamais Sinon dans un fichier que j'ai mis plus haut dans le fil il y a un fichier nommé fichier source et dans ce fichier tu as toutes les...
13/06/2023 à 10:29Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsOui je peux savoir en fin de chargement de données le nombre de feuilles crées...
12/06/2023 à 20:06Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsBosoir X Cellus les feuilles créees sont aléatoires car suivant les jours je peux avoir 120 feuilles comme je peux en avoir 350 le maximum de feuilles que j'ai crée en une journée est de 359 je peux éventuellement savoir le nombre exact mais je dois compter le nombre dans mes datas mais perso plus f...
12/06/2023 à 18:18Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsJe crois avoir trouvé le problème mais ne sais comment le résoudre en fait tout fonctionne bien sauf les macros qui ne se mettent pas en route voilà comme mon fichier source va charger des données , il va me créer xfeuilles suivant les données insérées et c'est seulement après que ces feuilles ont é...
12/06/2023 à 12:50Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsBonjour, j'ai essayé depuis hier soir toutes sortes de combinaisons mais les macros ne se déclenchent pas automatiquement, je dois toujours internvenir quelque soit le code que j'emploie , je n'y comprends plus rien je continue à chercher j'espère trouver bonne journée à tous Jacques...
11/06/2023 à 20:28Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsTa dernière macro Bart, elle bloque sur feuill2.activate certainement car il n'y a que la feuill1 de créee les autres feuilles arrivent juste après l'injection des datas dans un fichier source qui va remplir le fichier cible et qui va générer autant de feuilles que nécéssaire je vous joins le fichie...
11/06/2023 à 18:00Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsVoilà les macros Bart, je viens de rentrer je vais essayer tout ça Merçi Merçi Merçi à tous Jacques...
11/06/2023 à 17:59Berjac Démarrage automatique de macro sous conditions...
11/06/2023 à 14:05Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsVoilà le code de la macro qui fonctionne bien mais qui ne lance pas les macros automatiquement et qui ne revient pas à la "Feuil1" une fois que j'ai activé "Dosomething" Si vous avez une idée pour que la macro démarre automatiquement sans mon intervention ce serait génial bon après midi à tous et en...
11/06/2023 à 12:55Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsJe pense que la procédure select case de Bart est la plus appropriée car toutes les macros se ressemblent me reste juste à la faire démarrer automatiquement juste en ouvrant le classeur car après j'aurai encore une action à automatiser pour que mon classeur soit pleinement opérationnel mais pour ça...
11/06/2023 à 06:52Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsVoilà j'ai essayé la macro de Geof52 qui fonctionne bien par contre pour l'ouverture d'un classeur avec 200feuilles, c'est un peu plus long et je dois toujours activer la macro sinon j'ai vérifié avec un fichier datas et ça fonctionne, Pour X cellus je n'arrive pas à faire la macro comme tu me le di...
10/06/2023 à 20:36Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsJe ne pourrai pas essayer avant demain car je ne suis plus sur mon ordi mais je vous ferai un retour dès que possible encore merçi à demain bonne soirée Jacques...
10/06/2023 à 19:29Berjac Démarrage automatique de macro sous conditionsJ'aimerais démarrer certaines macros automatiquement à l'ouverture d'un classeur mais je n'y arrive pas je vous joins le code que j'ai fait mais il y a des erreurs macros s'exécutant à l'ouverture du classeur ( environ à chaque fois 150 feuilles) j'ai essayé pas mal de solutions mais je n'arrive en...
04/06/2023 à 16:11BerjacDemarrage macros automatiquement à l'ouverture d'un classeurVoilà j'essaie de me débrouiller pour faire démarrer certaines macros par rapport à ce que contient la cellule "H2" mais je n'y arrive pas j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le forum à droite et à gauche mais ça ne fonctionne pas j'ai bien mis ce que j'ai besoin dans la feuille (feuil1) mai...
02/06/2023 à 22:03BerjacDemarrage macros automatiquement à l'ouverture d'un classeurJe te mets le fichier source et le fichier cible en pièce jointe et ensuite peut etre comprendra tu mieux une fois le fichier source complété avec les données il déclenche le fichie cible qui copie autant de feuilles que nécéssaire et ensuite plutot que de déclencher une macro par feuille manuelleme...
02/06/2023 à 21:17BerjacDemarrage macros automatiquement à l'ouverture d'un classeurVoilà , je ne comprend pas bien ce que tu me dis j'ai deux fichiers, un fichier source ou je rentre mes données et un fichier cible qui va etre dupliqué par autant de feuilles que de données dans ce fichier cible il y a toutes les macros mais à chaque feuille crée je dois exécuter les macros manuell...
02/06/2023 à 19:43BerjacDemarrage macros automatiquement à l'ouverture d'un classeurJ'aimerais faire démarrer des macros automatiquement à l'ouverture d'un classeur par rapport à une cellule qui contiendrait des caractères précis donc dans la cellule "H2" si il y a la lettre "A" , démarre la macro calca_auto Si c'est la lettre"H", la macro calch ; la lettre"S", la macro calcs_auto...
31/05/2023 à 22:34Berjac Affectation d'une valeur par rapport à une autreJ'ai tout installé mais j'ai des erreurs, quand il y a dans la colonne "D"des nombres qui ne concernent pas cette formule, elle l'applique quand même car je voulais une formule pour les nombres entiers à 4 chiffres ensuite il y a toujours une valeur dans la dernière ligne ou il ne devrait pas y en a...
31/05/2023 à 19:56Berjac Affectation d'une valeur par rapport à une autrePour l'installer dans mon fichier modèle, je dois uniquement mettre les formules de la colonne AB et figer les formules ou je dois aussi copier la colonne AF pour que dans mon fichier modèle, la colonne source soit la colonne "D" et la colonne cible soit la colonne "Z" merçi...
31/05/2023 à 13:30Berjac Affectation d'une valeur par rapport à une autreC'est exactement ce que je voulais mais je pense que la formule ne s'appliquera pas automatiquement quand les données vont changer les données ne se feront plus sur la même ligne ou Peut-être je me trompe...
31/05/2023 à 10:18Berjac Affectation d'une valeur par rapport à une autreBonjour, dans la colonne "D" il y a des valeurs à 4 chiffres, quand il y a une augmentation de valeur, on applique dans la colonne "Z" la valeur "1"à l'avant dernière valeur , la valeur "2" à la dernière valeur , la valeur "2" à la première valeur qui a changé et la valeur "1" à la seconde valeur qu...
31/05/2023 à 09:52Berjac Affectation d'une valeur par rapport à une autreVoilà un nouveau problème j'aimerais affecter des valeurs dans une colonne par rapport à une autre colonne et ce avec des valeurs dans la collone D uniquement des valeurs à 4 chiffres j'ai essayé avec la fonction si mais je n'y arrive pas pour ce je vous joins un tableau explicite comprenant 4 feuil...
31/05/2023 à 06:32Berjac Tri décroissantJuste pour te dire que tu es un gars super j'ai repris le fichier cible juste avant mes dernières transformations et tout fonctionne nickel j'ouvrirai d'autres fils pour d'autres questions mais encore bravo et merçi à toi et à tout le site Je te souhaite une excellente journée pleine de soleil pour...
29/05/2023 à 21:21Berjac Tri décroissantMais je ne suis pas du tout faché avec toi et je te remercie grandement pour tout ce que tu as fait pour moi le fichier cible que je t'ai envoyé tout à l'heure fonctionne bien avec ton fichier source j'aurais juste voulu savoir comment lier une plage de cellules de la feuille "Course1" à la ligne A1...
29/05/2023 à 16:53Berjac Tri décroissantVoilà pour le second problème des colonnes "D" et"Z" que je remplis manuellement et uniquement pour les courses de trot attelé dont les chevaux ont des écarts de distance dans la feuil1 pas de problème toutes les distances sont les mêmes dans la feuil2 serait il possible pour les distances la second...
29/05/2023 à 16:47Berjac Tri décroissantVoilà j'ai passé mon week-end à refaire le fichier cible qui ma foi fonctionne très bien mais il me manque deux choses tout d'abord j'ai commenté chaque macro ensuite les deux problèmes qu'il me reste sont au sujet des courses de trot attelé concernant les colonnes "D" et "Z" car je n'ai pas la solu...
27/05/2023 à 04:45Berjac Tri décroissantBonjour à tous, voilà veuillez m'excuser je me suis mal exprimé lors du post précédent je vous explique en détail Dans un dossier , j'ai un fichier "source ", un fichier"type" et un fichier "résultats" Dans le fichier source, j'injecte mes données qui va me créer un nouveau classeur nommé "données"(...
24/05/2023 à 22:50Berjac Tri décroissantJ'ai crée un tableau pour effectuer un tri décroisant il fonctionne bien dans le classeur mais ne fonctionne pas sur les autres classeurs car les colonnes à trier sont toujours les mêmes je cherche une solution mais je n'y arrive pas merçi Jacques...
23/05/2023 à 21:22BerjacTransfert de plagesLa version V5 Fonctionne très bien je me débrouillerai pour les boutons encore merçi Jacques...
23/05/2023 à 20:17BerjacTransfert de plagesCe n'est pas grave Encore un grand merçi pour ton aide bonne continuation à toi aussi...
23/05/2023 à 18:16BerjacTransfert de plagesVoilà, Dans le fichier source v3 ou v4, les colonnes de "N"à"Y" ne sont pas reportées dans le fichier cible serait-il possible d'incorporer les titres des réunions du fichier datas "R1,R2 etc" au même titre qu'une course donc une feuille pour "R1", ensuite les courses ainsi de suite Pour ce qui est...
22/05/2023 à 21:53BerjacTransfert de plagesRectification je viens de refaire des essais et les colonnes de H a M sont bien reportées du fichier source vers le fichier cible mais les colonnes de N a V elles ne sont pas reportées du fichier source vers le fichier cible donc si tu peux y jeter un oeil Merçi Yvouille Bonne soirée Jacques...
22/05/2023 à 20:57BerjacTransfert de plagesPour les colonnes, je refais à peine un essai et je vois que les données sont bien transcrites donc j’ai du faire une mauvaise manipulation hier donc sur les colonnes rien à toucher tout va bien Pour les boutons que j’ai ajouté sur la droite le bouton « plat » correspond à la macro « calcp » Le bout...
22/05/2023 à 13:29BerjacTransfert de plages...
22/05/2023 à 13:25BerjacTransfert de plagesJe viens de remarquer que lors du transfert de données vers le fichier cible il ne me prend que les 6 premières colonnes de données pas les suivantes si tu peux y jeter un coup d'oeuil merçi de ta sollicitude Jacques...
21/05/2023 à 19:49BerjacTransfert de plagesBonsoir Yvouille; Voilà j'ai refait un fichier cible avec les macros car je n'y arrive pas certaines macros fonctionnent sur toutes les feuilles mais pas les macros ou je fais un tri du plus grand au plus petit à part ça les deux fichiers source V2 et V3 fonctionnent très bien j'ai passé la journée...
21/05/2023 à 13:16BerjacRemerciements à tousC'est moi qui vous remerçie tous...
21/05/2023 à 10:27BerjacTransfert de plagesExcuse-moi de mal m'expliquer je vais tester le fichier source V3 dans la journée et je reviendrai plus tard c'est moi qui m'exprime mal à tout à l'heure Jacques...
21/05/2023 à 08:45BerjacTransfert de plagesBon Dimanche réponse 1: Le nom des onglets me va très bien je te joins deux images pour te montrer ou j'aimerais avoir le titre des réunions si dans la version 3 les macros restent je vais les réinstaller enfin pour envoyer le résultat final dans une autre feuille excel ça me va très bien un résulta...
20/05/2023 à 22:29BerjacTransfert de plagesAlors, Question1:oui Question2:oui mais reportée dans la cellule "A1" Question3:nom de feuille simplement "R et n°" pour les macros, je ne rajoute rien pour l'instant car les macros ne fonctionnent pas entre le fichier "modèle" et le fichier "cible" par contre une fois le pronostic fini je copie man...
20/05/2023 à 09:38BerjacTransfert de plagesRe Bonjour Yvouille dans le classeur source V2 est il possible de rajouter l'étiquette( R1; R2; etc) dans les courses en sortie c'est à dire que le titre de la réunion prendrait la place d'une feuille (Course) esemple R1, =Course1 ensuite les courses de la réunion ensuite R2,= Course9 etc Merçi Yvou...
20/05/2023 à 07:36BerjacRemerciements à tousJe tiens à remercier le site ainsi que les membres et les membres qui m'ont aidé et à tous les visiteurs de passage, je vous conseille ce site fortement Jacques...
20/05/2023 à 07:34BerjacTransfert de plagesMerçi pour l'info oui c'est bien la version 2 elle fonctionne nickel je te remercie grandement une fois que j'aurai ajouté mes macros pour avoir les résultats je te le ferai savoir je viens de faire 114 feuilles sur mon pc en moins d'une minute et tout sort correctement je te tiens au courant si je...
19/05/2023 à 21:03BerjacTransfert de plagesBravo!!!! j'ai essayé avec 10 courses et ensuite avec 80 courses pour cette dernière ça n'a pas pris 2 minutes et là je suis sur mon ordi le moins puissant il ne me reste plus qu'à réinstaller les macros dont je me sers et ce sera nickel encore merçi et oui pour rendre les images plus lisibles je ve...
19/05/2023 à 17:48BerjacTransfert de plages...
19/05/2023 à 17:46BerjacTransfert de plages...
19/05/2023 à 17:45BerjacTransfert de plages...
19/05/2023 à 17:44BerjacTransfert de plagesVoilà j'ai essayé ce que tu m'as mis dans le précédent message mais il y a toujours une erreur je te joins les captures d'écran...
19/05/2023 à 16:05BerjacTransfert de plagesRe bonjour voilà je reviens vers toi j'ai bien placé les deux fichiers dans le même dossier j'ai essayé et au débogage, il me sort en jaune (voir capture d'écran) je te joins la capture Jacques PS: mais alors absolument rien d'urgent et merçi encore de ton aide...