Affectation d'une valeur par rapport à une autre

bonjour à tous

voilà un nouveau problème

j'aimerais affecter des valeurs dans une colonne par rapport à une autre colonne

et ce avec des valeurs dans la collone D uniquement des valeurs à 4 chiffres

j'ai essayé avec la fonction si mais je n'y arrive pas pour ce je vous joins un tableau explicite comprenant 4 feuilles avec la colonne "D" et "Z"

et le résultat escompté dans la colonne Z

d'avance merçi et bonne journée à tous

P.S: j'aurai ensuite un autre problème que je demanderai dans un autre fil de discussion

Jacques

salut,

pas très clair ton explication...

Bonjour, dans la colonne "D" il y a des valeurs à 4 chiffres,

quand il y a une augmentation de valeur, on applique dans la colonne "Z" la valeur "1"à l'avant dernière valeur , la valeur "2" à la dernière valeur

, la valeur "2" à la première valeur qui a changé et la valeur "1" à la seconde valeur qui a changé

merçi

a vérifier en colonne AF

Bonjour

C'est exactement ce que je voulais mais je pense que la formule ne s'appliquera pas automatiquement quand les données vont changer

les données ne se feront plus sur la même ligne ou Peut-être je me trompe

essaye ...

bonsoir Slygan

pour l'installer dans mon fichier modèle, je dois uniquement mettre les formules de la colonne AB

et figer les formules ou je dois aussi copier la colonne AF

pour que dans mon fichier modèle, la colonne source soit la colonne "D" et la colonne cible soit la colonne "Z"

merçi

j'ai tout installé mais j'ai des erreurs, quand il y a dans la colonne "D"des nombres qui ne concernent pas cette formule, elle l'applique quand même car je voulais une formule pour les nombres entiers à 4 chiffres ensuite il y a toujours une valeur dans la dernière ligne ou il ne devrait pas y en avoir

je t'ai mis un fichier avec les données j'ai mis la colonne que tu as dit de garder en "BH"et l'autre colonne en colonne "Z" là ou doivent venir le résultat

dans le fichier il y a 9 feuilles que tu pourras regarder si tu as le temps

bonne soirée et merçi

Jacques

Rechercher des sujets similaires à "affectation valeur rapport"