s

Membre fidèle

Inscrit le :21/09/2020
Dernière activité :03/04/2024 à 12:01
Version d'Excel :2019
Messages
368
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par slygan

DateForumSujetExtrait du message
27/03/2024 à 11:56Excel - VBA Faire clignoter celluleDans le fichier joint, j'aimerai faire clignoter les cellules du tableau : tableau_k1 dans un certaine condition: si la valeur indique dans le "tableau_manquant" en colonne "qté manquant" est en négatif . merci d'avance de votre aide...
14/03/2024 à 08:10Excel - VBA Code VBA suppressionVoici mon code il me permet d'effacer le contenu dans les cellules de la colonne B si il est également contenu dans une des cellules de la colonne P dans l'ensemble, ca fonctionne sauf que ça n'efface que 1 cellule sur 2 je doit cliquer plusieurs fois sur mon bouton pour qu'au finale tout soit effac...
28/02/2024 à 09:39Excel - VBAStopper macro initialePetite question: dans mon fichier j'ai une macro qui à un moment donner fait appel a une autre macro contenu dans le même module. existe il une commande qui permette de stopper la macro initiale en fonction d'un évènement ( un if ....) contenu dans la seconde macro qui est appelé via un : call ? mer...
23/02/2024 à 11:20Excel - VBARemplissage automatiqueDans le fichier joint , grâce au bouton "ajout" , je souhaite que la colonne B ( du tableau1) soit automatiquement rempli par les valeurs (qui n'y sont pas déjà présentes )de l'ensemble du second tableau (tableau_outils_tuh) les contraintes sont par rapport a la colonne B: -l'ajout ne doit s'effectu...
22/02/2024 à 08:13Excel - VBASegment et comboboxJe souhaite par l'intermédiaire d'un simple bouton dans mon fichier, ouvrir une textbox ou combox dans laquelle apparaitrai des segments de filtres de mon tableau si quelqu'un à la solution, je suis preneur. merci d'avance...
16/02/2024 à 06:37Excel - VBA Déplacer fichierJe cherche une macro pour déplacer des fichiers... j'ai un dossier source contenant plusieurs sous dossiers. les fichiers sont contenus dans ces sous dossiers. il faut que le code récupère tous ces fichiers pour les déplacer dans un seul autre dossier destination. les fichiers sont soit des .txt soi...
07/02/2024 à 13:45Excel - VBA Suppression ligne de tableaux sous conditionsJe cherche un code pour effectuer l'opération suivante dans mon tableau nommé Tableau1 ; si le contenu de la cellule C2 est identique à celui de la cellule I2 alors on supprime la ligne concernée dans le tableau1 (et non la ligne de la feuille) et ainsi de suite pour toutes les lignes du tableau. me...
07/02/2024 à 08:34Excel - VBA Double clic n'envoi pas sur la bonne ligneMon fichier ci dessous est dote du code suivant : celui ci permet quand on double clic sur une cellule de la colonne A d'ouvrir le fichier dont le nom est donc indiqué en A, le chemin en G et la ligne souhaité indiqué en colonne B; cela fonctionne tres bien sauf... quand la valeur de B est superieur...
26/01/2024 à 11:09Excel - VBA Soucis point et virguleJ'ai un fichier qui est partagé par une multitude de personnes et donc d'ordinateurs différents. j'ai ce type de code pour filtrer des colonnes le problème est que sur certain pc, le point est automatiquement transformé en virgule et vice versa... du coup mon filtre sur 0.7 ne fonctionne pas car exc...
18/01/2024 à 14:23Excel - VBA Succession macro via CALLVoici mon code : chaque analyse automatique fonctionne parfaitement bien lorsque que je les appelles chacune leur tour. en revanche quand je demande l'analyse totale, seule le 1er code se lance et n'enchaine pas sur les suivants.... qu'est ce que j'oublie ...? svp merci d'avance...
17/01/2024 à 10:32Excel - VBA Call ou run dans autre fichierJe cherche une code pour depuis mon fichier A , à l'aide d'un bouton, ouvrir un fichier B et executer dans ce second fichier une macro contenu egalement dans ce 2e fichier. j'ai essaye avec CALL et RUN mais je n'y arrive pas. je doit surement oublié quelque chose... merci d'avance ...
16/01/2024 à 08:04Excel - VBA Probleme avec doublonsJe rencontre un souci avec le fichier joint : lorsque je clic sur le bouton remplacement du texte celui ci active la macro nommé : "remplacement_du_texte" dans le module import. c'est ici que j'ai besoin de votre aide. le code recherche le contenu de la colonne C dans un fichier et le remplace par c...
15/01/2024 à 09:11Excel - VBASupprimer choix du repertoireLe code ci-dessous me permet d'ouvrir une boite de dialogue afin de sélectionner un dossier. je souhaite supprimer cette boite de dialogue et inscrire en dur dans le code le chemin du dossier. ( car ce sera toujours le même ) quelqu'un pourrait t il m'aider, svp ? merci d'avance...
14/01/2024 à 14:15Excel - VBA Nombre entre lettreJe cherche une formule ou code vba pour ..... c'est compliquer à expliquer voici un exemple... la cellule A1 contient : G0G90M23Z56Y38.S355 Et le résultat chercher est en B1 : GOG90 en C1 : M23 en D1: Z56 en E1 : Y38. en F1: S355 L'ordre n'a pas vraiment d'importance...Le tout est de ressortir chaqu...
13/12/2023 à 14:22Excel - VBAAide formule SI et SUBSTITUEEXCEL 2007 voici le contenu de ma cellule : G43H167Z200.M51T65 le résultat cherché est : G43H1Z200.M51 les conditions sont : si la ligne commence par G43 ALORS la valeur situe entre le H et le Z doit obligatoirement être : 1 et si la ligne contient T65 (ou n'importe que valeur; T3 , T10 ou T526894)...
28/11/2023 à 10:14Excel - VBA Fonction chercheDans le texte suivant : je souhaite récupérer uniquement le texte situé entre le 3eme et le 4eme "\" le nombre de caractère avant, entre et après les "\" peut varier je pensais pouvoir passer par une fonction cherche et trouve mais là je coince.... quelqu'un pourrais m'aider , svp ...
20/11/2023 à 10:56Excel - VBAFichier sans extensionJ'ai un en fichier Excel qui me permet par le biais de macro d'analyser des fichiers texte ou même sans extension. ca fonctionne généralement très bien . mais la je ne comprend pas...les deux fichiers que je vous joint sont identiques mais ma macro ne fonctionne que sur l'un des deux. soit il s'agit...
31/10/2023 à 15:18Excel - VBA Insertion ligne dans .txt avec VBAJ'ai besoin de votre aide … plutôt qu'un long discours je vous montre un exemple : ceci est mon document texte d'origine. sur les lignes contenant "M106" , certaines chaines de caractères sont séparés par un espace. ces espaces sont le repère pour insérer cette chaine dans les lignes suivantes. voic...
12/06/2023 à 16:15Excel - VBA Dupliquer userformDans le fichier joint, le userform s'ouvre de façon tout a fait normale quand on clic en P10 Je n'arrive pas a modifier le code pour que celui s'ouvre également quand on clic en P11-P12-P13-P14-ET P15 ! si quelqu'un veut bien m'aider .....
25/05/2023 à 11:44Excel - VBAVBA pour inserer ligneLe code ci dessous me permet de remplacer le texte d'une ligne et il fonctionne très bien. je souhaiterai le faire évoluer pour qu'il insère une nouvelle ligne plutôt que de la modifier . quelqu'un pourrait t il m'aider ? merci d'avance...
22/05/2023 à 16:16Excel - VBA Formule si a plusieurs conditionsJe ne trouve pas la solution a mon souci... je vous joint le fichier avec les explications a l'intérieur ... merci d'avance pour votre aide...
22/05/2023 à 14:25Excel - VBAAide pour code VBABonjour tout le monde, le fichier joint me permet d'effectuer des recherches et modifications dans des fichier texte. tout fonctionne très bien mais je voudrai le modifier pour que a chaque résultat trouvé cela me ressorte la ligne chercher + la ligne suivante suivante. sans aucun critère. uniquemen...
17/05/2023 à 14:53Excel - VBA Saisie semi automatiqueJe cherche comment activer une saisi semi automatique sur excel 2007 en fonction d'une liste nommer sur une seconde feuille. beaucoup de sujet existe sur ce sujet mais je ne trouve pas la solution . merci d'avance pour votre aide...
15/05/2023 à 11:49Excel - VBA Somme en fonction du contenu d'une autre colonneJe n'arrive pas a trouver la formule qui conviendrai a mon problème je vous joint le fichier il me faut le nombre de projet par année, merci d'avance de votre aide...
21/03/2023 à 16:15Excel - VBAErreur 1004 classeur partagéLe code ci dessous fonctionne tres bien quand mon classeur est en utilisation exclusive. en revanche des je met le classeur en partagé ça bug systematiquement. en plus impossible d'utiliser le debogueur pour savoir sur quelle ligne est le souci... si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance...
20/03/2023 à 16:20Excel - VBA Declarer nom de feuilleVoici mon code actuel : j'aimerai a ne pas avoir a indiqué le nom de la feuille nommé "KIWA 1" mais simplement une variable qui recupere le nom de la feuille active . j'ai de nombreuses feuilles nommer différemment forcement et du coup je doit avoir un code pour chacunes d'elles... merci d'avance de...
22/02/2023 à 09:38Excel - VBA Modifier nom de fichier texteLe fichier joint me permet d'effectuer des recherches dans des fichiers textes(essentiellement) je souhaite pouvoir modifier le nom des fichiers analyser en fonction du résultat de la recherche; ci dessous le résultat souhaité.... exemple : le résultat de mon analyse a ouvert le fichier 1911002F OPE...
25/10/2022 à 16:47Excel - VBA Migration 2007 vers 365Je vais bientôt migrer vers office 365. faut il anticiper certains "bug" avec mes fichiers "2007" ? merci d'avance pour l'info...
25/10/2022 à 16:32Excel - VBA Ouvrir Excel via VBSJe ne connais rien au VBS mais j'ai cru comprendre que ca peut repondre à un de mes besoins. je souhaite que, chaque jour à minuit ou une heure du mat ( ça ce n'est pas important) mon pc ouvre automatiquement mon fichier Excel. le chemin est : ‪C:\Users\moi\Desktop\Classeur1.xlsm ce fichier lance un...
12/10/2022 à 08:58Excel - VBA Mfc d'une cellule si contenu dans autre colonneDans le fichier joint, je n'arrive pas à trouver la mfc ... je souhaite que si la valeur d'une des cellules de la colonne E se trouve dans l'une des cellules de la colonne B et bien la cellule en E change de couleur de fond... la colonne B ne peut pas subir de MFC ( valeur en double... j'y ai pensé...
11/10/2022 à 10:22Excel - VBA RechercheV multiplesDans le fichier joint, je cherche l'équivalent d'une "rechercheV" mais multiple ! je souhaite en colonne M à partir de M6 avoir les resultats de la rcherche V par rapport à M5 matrice : tableau1 index : 8 formule ou vba, peu importe mais sous excel 2007 !! merci d'avance de votre aide ...
04/10/2022 à 14:18Excel - VBA Remplacer lien hypertexteJe voudrai remplacer le lien hypertexte "cas d'emploi" par un bouton afin d'intégrer l'ouverture (visible true /false) de la feuille contenant le tcd. quelqu'un aurait une solution, svp ? merci d'avance...
20/09/2022 à 10:30Excel - VBAComparer plusieurs fichiers textesJe doit vérifier les modifications apportés à un très grand nombre de fichier texte. tous ces fichiers sont contenus dans les sous dossiers de deux dossiers principaux. 1er dossier principal avant modif le second principal après modif. (les fichiers conservent exactement le même nom après avoir été...
15/09/2022 à 14:32Excel - VBAMacro rechercheXLa question est simple , existe t il un code vba qui permettrait d'effectuer des rechercheX sur excel 2007 merci d'avance...
08/09/2022 à 15:50Excel - VBA Recuperer cellule contenant texteDans le fichier joint, je voudrai que les cellules en jaune dans la colonne B soit automatiquement reporté dans le tableau en colonne MN. (en jaune c'est pour que ce soit plus visible, la condition réelle est sur les cellules non vides qui ne contiennent pas le terme "K3" ) le tableau en MN doit ada...
30/08/2022 à 11:32Excel - VBA Erreur dans Zone de groupeDans le document joint; j'ai creer des cases d'options que j'ai relier a de tout petite macro pour filtrer mon tableau. lorsque ces cases sont dissocier les unes des autres tous fonctionne très bien, mais lorsque je les regroupes en zones de groupe ca me provoque une erreur 1004. une solution pour m...
21/06/2022 à 16:25Excel - VBALes macros ne fonctionnent plusPlus aucune de mes macros ne fonctionnent ! depuis mon PC uniquement. ailleurs ca roule. donc je pense que c'est une option ou un truc qui les empêche de fonctionner. quelqu'un pourrait m'aider svp ?? help...
14/06/2022 à 15:39Excel - VBABug lien hypertextePetit souci... j'ai dans un fichier excel consultable par plusieurs personne en même temps, des liens hypertexte qui ouvre des documents word. ça fonctionne bien sauf quand une seconde personne essaye d'ouvrir le même lien hypertexte qu''un autre . le sablier tourne et tourne sans cesse pour qu'a la...
06/06/2022 à 15:33Excel - VBAFichier partager verouilléPetite question à la quelle je ne trouve pas la solution. j'ai un fichier protéger par un mdp pour les modifications. il est consultable par plusieurs personne à la fois. lorsque quelqu'un souhaite l'ouvrir , il à le message l'invitant a ouvrir en lecture seule; jusque la normal ! le soucis que j'ai...
23/05/2022 à 09:58Excel - VBAModifications non souhaitéesJ'utilise le fichier joint pour effectuer des recherche et des modifications dans des fichiers texte. tout marche très bien mais je viens de détecter un très gros souci ! si dans mon fichier txt j'ai par exemple écrit : (0100.23) ; et que j'ouvre ce fichier grâce au double clic ca me transforme auto...
14/05/2022 à 07:05Excel - VBARenommer feuille avec msg boxDans le fichier joint, je souhaite lorsque je clic sur le bouton :creer un nouveau bulletin de salaire copier la feuille modèle ; puis la renommer grâce à un menu déroulant ( mois par mois + année) dans une msgbox ( Y/N ) et automatiquement récupérer ce nouveau nom pour l'appliquer à ma cellule E2 m...
13/05/2022 à 17:40Excel - VBA Compatibilité version ExcelPetite question bête.... je doit diffuser un fichier créé avec une version excel 2019. celui contient notamment la formule si.conditions . je sait que certains futurs utilisateurs de ce fichier on des versions bien moins récentes... ma question est toute bête, est ce que ça marchera avec ces vieille...
14/04/2022 à 07:38Excel - VBAAjout texte ligne suivanteLe code suivant me permet d'ajouter du texte dans la ligne cible. est il possible de modifier le code pour que le texte a ajouter ce colle sur la ligne suivante de la ligne cible. merci d'avance de votre aide...
13/04/2022 à 10:08Excel - VBAOuverture double clic tcdDans le fichier joint, sur la feuil1 le fichier cible s'ouvre quand je double clic en la colonne A .....tout fonctionne tres bien ! ( ouverture du fichier en fonction du chemin G et localiser en fonction de B ) j'aimerai que ça fonctionne également avec le TCD....une fois que je développe , que le d...
05/04/2022 à 11:11Excel - VBAErreur AutomotionLa fonction suivante me provoque une : erreur automation défaillance irrémédiable ; quand j'essai d'ouvrir mon fichier depuis un autre PC que le mien. sur le mien tout fonctionne nickel si je supprime cette fonction le fichier fonctionne normalement. info complémentaire: l'erreur se produit uniqueme...
05/04/2022 à 07:54Excel - VBA Ecriture automatiqueLe fichier joint fonctionne très bien, je cherche juste à lui ajouter une fonctionnalité. j'explique : ce fichier me permet d'effectuer des recherches dans des fichiers texte. les résultats sont généré dans le tableau. lorsque qu'on double click sur une cellule de la colonne A le fichier txt s'ouvre...
25/03/2022 à 11:25Excel - VBAFonction recherche multipleJ'ai cette fonction qui me permet d'effectuer des recherches V en me renvoyant plusieurs résultats. ca fonctionne très bien . en revanche si ma table matrice est sur une autre feuille (du même classeur) ca ne fonctionne plus. pouvez m aider svp ......
01/03/2022 à 08:32Excel - VBA Concatener et conditionsBesoin d'un petit coup de pouce...dans le fichier joint je voudrais créer une concaténation avec conditions mais ...je n'y arrive pas... le résultat que j'ai me conviens sauf pour les cellules contenant "MTSUI" j'aimerai obtenir en colonne A : ligne 4: T1MI et en ligne 8 : T2MI le tout dans une seul...
14/02/2022 à 10:12Excel - VBAModif code double clicDans le fichier joint, j'ai un code qui permet de double clicker sur les résultats de la colonne A. cela fonctionne très bien. l'inconvénients est que le chemin d'accès doit être indiqué dans le code. je voudrais que le code prenne en compte le chemin indiqué en colonne F dans le tableau de résultat...
14/02/2022 à 09:43Excel - VBA Extraction cheminLe fichier joint me permet d'effectuer des recherches et tout fonctionne très bien. j'indique simplement un dossier et l'analyse ce fait sur tout les sous-dossiers et sous-sous- dossiers et ainsi de suite j'aimerai juste que dans le tableau de résultat , il y est une colonne supplémentaire avec en i...