| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2025 à 06:36 | hexa69 | Comment récupérer indirectement la valeur d'une constante par son nom | Pourquoi passer par du vba ??? des Mfc ne conviendraient elles pas ... |
| 20/01/2025 à 16:26 | slygan | Double clic pour ouvrir fichier source | Le fichier joint contient une feuille "TCDGLOBAL" on distingue deux types d'éléments : les TUH... et les F...... Les F..... sont les noms de fichiers texte ( ces fichiers sont contenu dans mon dossier C:\USER\MESDOCUMENTS\ ) les TUH.... sont l'éléments a retrouver dans le fichier texte. j'aimerai qu... |
| 20/05/2024 à 13:19 | slygan | RechercheV Multiple | Merci a ceux qui ont essayé de m'aider. je n'avais pas pensé a la fonction FILTRE.... effectivement cela m'apporte le résultat souhaité. merci a vous... |
| 15/05/2024 à 16:37 | tirmehdi25 | Bouton Raccourci | Envoi un fichier stp... |
| 15/05/2024 à 14:58 | Gypse73 | Fonction ESTVIDE avec plusieurs cellules | Envoi un fichier exemple, stp... |
| 15/05/2024 à 14:54 | slygan | RechercheV Multiple | Bsalv, ta proposition ne fonctionne pas... |
| 15/05/2024 à 11:46 | slygan | RechercheV Multiple | Ah ok. oui c'est bien ca. si la formule renvoi plusieurs résultats j'aimerai que le second sois dans la cellule sous celle du 1er ; le 3e sous le second et ainsi de suite... |
| 15/05/2024 à 09:56 | slygan | RechercheV Multiple | 78chris , excuse moi je ne comprend pas ta réponse... |
| 15/05/2024 à 08:42 | slygan | RechercheV Multiple | Le code ci dessous permet d'effectuer une rechercheV en renvoyant plusieurs résultats. ça fonctionne très bien mais je souhaiterai le modifier mais je ne sait pas comment. voici les 2 modifications que je souhaiterai: la première est en rapport avec le résultat: actuellement, si la recherche trouve... |
| 03/04/2024 à 12:01 | slygan | Faire clignoter cellule | Xorsankukai , merci à toi ... |
| 27/03/2024 à 11:56 | slygan | Faire clignoter cellule | Dans le fichier joint, j'aimerai faire clignoter les cellules du tableau : tableau_k1 dans un certaine condition: si la valeur indique dans le "tableau_manquant" en colonne "qté manquant" est en négatif . merci d'avance de votre aide... |
| 14/03/2024 à 13:49 | slygan | Code VBA suppression | Merci a toi H2SO4. ça marche nickel merci jean-paul mais du coup je vais conserver la proposition de h2so4... |
| 14/03/2024 à 10:51 | slygan | Code VBA suppression | J'ai une erreur 424; le débogueur me renvoi sur le : if exists ...... et le commentaire est "cell.value=vide"... |
| 14/03/2024 à 10:46 | slygan | Code VBA suppression | H2so4 je te remercie de ton aide . pour "le personne ??" , je le disais de façon uniquement. aucunement d'une autre façon qui aurait été plus "directive". je viens régulièrement sur le forum chercher de l'aide. je vais pas me blacklister tout seul... j'essaierai d'être moins incongru les prochaines... |
| 14/03/2024 à 10:04 | slygan | Code VBA suppression | Personne ?... |
| 14/03/2024 à 08:10 | slygan | Code VBA suppression | Voici mon code il me permet d'effacer le contenu dans les cellules de la colonne B si il est également contenu dans une des cellules de la colonne P dans l'ensemble, ca fonctionne sauf que ça n'efface que 1 cellule sur 2 je doit cliquer plusieurs fois sur mon bouton pour qu'au finale tout soit effac... |
| 07/03/2024 à 11:42 | slygan | Stopper macro initiale | Jean paul , par quoi je peux remplacer les call ... |
| 28/02/2024 à 16:19 | slygan | Stopper macro initiale | Merci de vos propositions je n'arrivais pas a faire ce que je voulais du coup j'ai scindé mon code en plusieurs et 'utilise des call pour arriver a mes fins. merci a vous... |
| 28/02/2024 à 09:39 | slygan | Stopper macro initiale | Petite question: dans mon fichier j'ai une macro qui à un moment donner fait appel a une autre macro contenu dans le même module. existe il une commande qui permette de stopper la macro initiale en fonction d'un évènement ( un if ....) contenu dans la seconde macro qui est appelé via un : call ? mer... |
| 26/02/2024 à 13:35 | slygan | Remplissage automatique | Ca l'air de plutôt bien fonctionner..... derniere question dans ton code, est il possible que le nom des tableaux soit en fonctions du nom de la feuille active ? car je doit appliquer le code sur de nombreuses feuilles. machine 1 ; machine 2 ........et ainsi de suite... |
| 26/02/2024 à 08:46 | slygan | Remplissage automatique | Ton fichier n'est pas loin de la vérité mais j'ai détecté 2- 3 soucis, je t'explique, comme je l'écrivais dans les contraintes , afin d'essayer, j'ai vidé quelques cellules au dessus de 149 et lorsqu'on applique le code ces cellules sont modifiés. ensuite, le résultat doit être sur la même feuille ... |
| 24/02/2024 à 17:25 | slygan | Remplissage automatique | Je regarde ça lundi. merci... |
| 24/02/2024 à 17:24 | Raimu | Mettre à jour un fichier à partir d'un autre | Ici , sur le forum... |
| 23/02/2024 à 11:20 | slygan | Remplissage automatique | Dans le fichier joint , grâce au bouton "ajout" , je souhaite que la colonne B ( du tableau1) soit automatiquement rempli par les valeurs (qui n'y sont pas déjà présentes )de l'ensemble du second tableau (tableau_outils_tuh) les contraintes sont par rapport a la colonne B: -l'ajout ne doit s'effectu... |
| 23/02/2024 à 10:00 | slygan | Segment et combobox | Je me permet un up sur ce sujet... merci d'avance... |
| 22/02/2024 à 12:32 | slygan | Déplacer fichier | Geof52 , sincèrement désolé , je croyais avoir répondu. je comprends totalement ton mécontentement. ta solution fonctionne parfaitement . merci beaucoup encore désolé... |
| 22/02/2024 à 10:33 | Raimu | Mettre à jour un fichier à partir d'un autre | Tes fichiers stp... |
| 22/02/2024 à 09:04 | Raimu | Mettre à jour un fichier à partir d'un autre | A partir de l'onglet données, obtenir des donnes a partir d'un fichier ou connexions existantes ou alors une rechercheV où tu irai chercher ton résultat dans le second fichier... |
| 22/02/2024 à 08:13 | slygan | Segment et combobox | Je souhaite par l'intermédiaire d'un simple bouton dans mon fichier, ouvrir une textbox ou combox dans laquelle apparaitrai des segments de filtres de mon tableau si quelqu'un à la solution, je suis preneur. merci d'avance... |
| 16/02/2024 à 13:40 | slygan | Déplacer fichier | Scraper, tu m'a perdu.... |
| 16/02/2024 à 13:39 | slygan | Déplacer fichier | 78chris. ....comment dire.....inutile de perdre ton temps à répondre si pour toi cela n'a pas de sens. pour moi et l'utilisation recherché, cela en a... |
| 16/02/2024 à 06:37 | slygan | Déplacer fichier | Je cherche une macro pour déplacer des fichiers... j'ai un dossier source contenant plusieurs sous dossiers. les fichiers sont contenus dans ces sous dossiers. il faut que le code récupère tous ces fichiers pour les déplacer dans un seul autre dossier destination. les fichiers sont soit des .txt soi... |
| 07/02/2024 à 16:54 | slygan | Suppression ligne de tableaux sous conditions | Merci cylfo, ta proposition marche nickel xosansukai, merci de ta proposition ; celle de cyflo est plus simple pour ma comprehesion... |
| 07/02/2024 à 14:37 | slygan | Suppression ligne de tableaux sous conditions | ... |
| 07/02/2024 à 13:45 | slygan | Suppression ligne de tableaux sous conditions | Je cherche un code pour effectuer l'opération suivante dans mon tableau nommé Tableau1 ; si le contenu de la cellule C2 est identique à celui de la cellule I2 alors on supprime la ligne concernée dans le tableau1 (et non la ligne de la feuille) et ainsi de suite pour toutes les lignes du tableau. me... |
| 07/02/2024 à 11:53 | slygan | Double clic n'envoi pas sur la bonne ligne | Merci Patrick, c'est top. le : m'aurais suffit mais effectivement le le target.rows est bien plus simple à comprendre. merci à toi... |
| 07/02/2024 à 08:34 | slygan | Double clic n'envoi pas sur la bonne ligne | Mon fichier ci dessous est dote du code suivant : celui ci permet quand on double clic sur une cellule de la colonne A d'ouvrir le fichier dont le nom est donc indiqué en A, le chemin en G et la ligne souhaité indiqué en colonne B; cela fonctionne tres bien sauf... quand la valeur de B est superieur... |
| 30/01/2024 à 16:56 | Parentr | Trier un tableau a l'identique | Quel resultat cherche tu as obtenir réellement ... |
| 30/01/2024 à 16:54 | Parentr | Trier un tableau a l'identique | Toutes tes données sont dans le mêmes tableau. si tu effectue un tri ou un filtre ca s'applique obligatoirement a tout ton tableau... |
| 30/01/2024 à 13:35 | LU62220 | Recherche V et mise à jour automatiquement des stocks | Ou est le rapport entre ta recherhcev et l'ajout de ta quantité ? un simple formulaire pour ta mise a jour ne serait pas plus judicieux ... |
| 30/01/2024 à 11:33 | slygan | Soucis point et virgule | Dan, je l'ai bien compris; mais faire le tour de 150 pc c'est un peu...complexe, et peut être que certain ont besoin de conservé le séparateur virgule.... ne vous embêtez pas . j'ai fait le tour de tous mes codes en les modifiants de cette façon : un peu archaïque mais bon; ça fonctionne... |
| 30/01/2024 à 06:30 | slygan | Soucis point et virgule | Dan, je me suis peut-être mal exprimé... j'ai bien fais attention à ne mettre que des points dans ma colonne. seuls certains autres ordi affiche des virgules à la place. mais, pour faire les essais avec vos propositions, j'ai volontairement modifié quelques cellules en y indiquant des 0,7 et d'autre... |
| 29/01/2024 à 13:12 | slygan | Soucis point et virgule | Dan, ton code me renvoi uniquement 0.7 mais pas les 0,7 j'ai essaye ceci mais ca ne fonctionne pas non plus. pas grave, je vais prendre le temps et tout modifier à la main.... l'après midi va être chargée..... |
| 26/01/2024 à 11:20 | slygan | Soucis point et virgule | Oula....... ca va être compliqué...! merci pour l'info... |
| 26/01/2024 à 11:09 | slygan | Soucis point et virgule | J'ai un fichier qui est partagé par une multitude de personnes et donc d'ordinateurs différents. j'ai ce type de code pour filtrer des colonnes le problème est que sur certain pc, le point est automatiquement transformé en virgule et vice versa... du coup mon filtre sur 0.7 ne fonctionne pas car exc... |
| 25/01/2024 à 16:40 | slygan | Probleme avec doublons | Super , tout fonctionne comme je le souhaitai. merci beaucoup Dan... |
| 24/01/2024 à 16:39 | slygan | Probleme avec doublons | Oui. ça me donne bien le bon nom de mon fichier : monfichier1.txt... |
| 24/01/2024 à 16:05 | slygan | Probleme avec doublons | Ca produit la même erreur... |
| 24/01/2024 à 15:57 | slygan | Probleme avec doublons | Dan, voila ce qui est indiqué au moment du bug sfilename="monfichier1.txtmonfichier1.txt.txt" le nom et le chemin indiqué dans le tableau sont forcements corrects car récupérer par une autre macro et mon code doubleclick fonctionne... |
| 24/01/2024 à 14:54 | slygan | Probleme avec doublons | Dan, oui oui j'ai bien fait attention au nom et à l'extension. par contre je ne sait pas comment faire pour repondre à votre question ... |