| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2024 à 17:27 | Excel - VBA | Formule écart type avec certaines conditions | J'ai une formule qui fonctionne bien, mais le seul inconvénient est qu'elle prend en compte les valeurs de 0, ce qui fausse le résultat. J'aimerais ajouter une condition pour ne pas inclure les valeurs de 0 qui se trouvent dans les cases D.S.A (filtre). Ci-joint le fichier exemplaire Merci pour le t... |
| 02/08/2024 à 16:07 | Excel - VBA | Formule moyenne avec des conditions | J'ai une formule pour calculer la moyenne, mais j'ai besoin de mettre plus de condition dessus; je ne veux pas qu'elle prend en considération les cases qui contiennent 0 afin qu'elle ne dévise pas sur le nombre total des cases; vous trouverez un fichier Excel ci-joint qui explique ça. Merci... |
| 09/07/2024 à 18:06 | Excel - VBA | Formules défectueuses | Bonjour tout le monde, J'ai un gros probleme dans mon nouveau fichier excel ci-joint (Classeur2); avant tous les formules fonctionnent correctement sous le filtre "P.U" (voir le fichier ancien Classeur3) dont le tout fonctionne bien. Après j'ai ajouté certaines colonnes et maintenant je veux changer... |
| 12/06/2024 à 09:47 | Excel - VBA | Formule Nombre des valeur différents (on prenant pas en compte les textes) | J'ai besoin d'une formule pour savoir combien de valeur différentes existantes dans une ligne (avec un filtre); sans compter les lettres (à omettre) Vous trouvrez le fichier ci-joint; Merci... |
| 11/06/2024 à 15:54 | Excel - VBA | Formule Excel Filtre; égal ou superieur | J'ai voulu faire une formule pour calculer le nombre du case existant sous la condition d'égal ou inférieure de chaque valeur mis dans (Q0,.....Q4) "Quartile". j'ai fait ça : =NB.SI(FILTRE(16:16;$13:$13;"P.U");"<=K16") : ça marche pas J'ai joint un fichier Excel pour mieux comprendre; Merci de vo... |
| 10/06/2024 à 14:22 | Excel - VBA | Formule (NB.SI.ENS) avec filtre "text" | Je veux faire une formule un peu compliquée qui me dépasse , je veux mettre plus de condition pour la formule suivante: =NB.SI.ENS(FILTRE($16:16; $N$13:$CB$13="P.U"); 16:16; "value"; $13:$13; "P.U") Je veux calculer le nombre de valeur existant dans la ligne (plage) 16:16 à condition de prendre en c... |
| 07/06/2024 à 16:09 | Excel - VBA | Formule écart type avec certaines conditions | J'essaie de calculer l'écart type avec certaines conditions de filtrage "P.U", je n'arrive pas à trouver la bonne formule , j'ai besoin de votre aide svpl j'ai joint le fichier excel, vous trouverez ma formule erronée sur la colonne D (Ecart-type). merci... |
| 15/05/2024 à 16:32 | Excel - VBA | Intercalaire (défilement) | Est ce que c'est possible de créer un truc, genre d'intercalaire entre certains titres (lignes) pour aller vite à la ligne (titre choisi) puisque la feuille contienne environ 5000 lignes; au lieu de rester scroller bas et haut dans l'espoir de tomber sur le titre/catégorie rapidement. Merci de votre... |
| 15/05/2024 à 16:25 | Excel - VBA | Bouton Raccourci | Actuellement, je bosse sur un grand tableau (excel 365), d'ont j'ai mis les 3 premieres colonnes comme résultat de (valeur min / moyenne / valeur max); Des fois j'aimerai aller voir ou se trouve cette valeur Min ou Max, cela me faire perdre du temps; donc je me demande si il y a un raccourci (bouton... |
| 06/05/2024 à 17:03 | Excel - VBA | Excel texte (donné) | Je veux faire apparaitre un texte sur la colonne (unité utilisé), dont la valeur à mettre (texte) se répéte sur plusieurs colonnes avec la même valeur (unités : ml ou m² ou m3 ou kg...), par contre des fois ils ont de différentes valeur et c'est la ou je dois faire apparaitre le texte "différentes"... |