Formules défectueuses

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros probleme dans mon nouveau fichier excel ci-joint (Classeur2); avant tous les formules fonctionnent correctement sous le filtre "P.U" (voir le fichier ancien Classeur3) dont le tout fonctionne bien.

Après j'ai ajouté certaines colonnes et maintenant je veux changer le filtre "P.U" par "D.S.A"; malheuresement je viens d'avoir plusieurs erreurs de calcule; j'ai mis en écriture rouge toutes les colonnes qui contiennent un problème de formule (case rouge = manque de valeur).

J'ai mis une petite explication en haut de chaque case, genre (Formule 1 / Formule 2) pour dire que la valeur 2 sera déduite de la valeur 1 quand elle sera corrigée.

Merci par avance de votre temps consacré à résoudre ce problème;

Bonne fin journée.

11classeur3.xlsx (43.75 Ko)
15classeur2.xlsx (44.06 Ko)

Bonjour Tirmehdi25

Votre matrice de plages n'est pas bonne dans la formule du classeur 2

image

Elles doivent toutes être identique, remplacez EO par EP

Bonjour;

Merci pour ta réponse; même quand j'adapte la plage de filtre, ça donne pas de résultat.

Salutations

Bonjour,

Avec le fichier donné, chez moi cela fonctionne désolé

Bonjour,

je veux que la fonction ne prend pas les valeurs 0 en compte (dans la colonne NB d'échantillon (n) ; ainsi dans la colonne NB échantillon distinct).

merci

Bonjour,

Peut-être :

=NB(FILTRE(AF16:EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(AF16:EP16<>0)*(AF16:EP16<>"-");""))

Daniel

Bonjour,

Merci Daniel; ça fonctionne nickel; pouvez vous svpl faire pareil pour la colonne "E: NB échantillon distinct" & "G: Mode" & "K: Médiane"; j'ai essayé de composé une chose qui ressemble à ce que vous m'avez donné, ça marche pas.

Merci par avance de votre aide

Essaie :

Colonne E:

=NB(UNIQUE(FILTRE(AF16:EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(AF16:EP16<>0)*(AF16:EP16<>"-")));1)

Colonne G :

=SIERREUR(MODE.SIMPLE(FILTRE($AF16:$EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(AF16:EP16<>0)*(AF16:EP16<>"-")));"-")

Colonne K :

=SIERREUR(MEDIANE(FILTRE($AF16:$EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(AF16:EP16<>0)*(AF16:EP16<>"-")));"-")

Daniel

Bonsoir Daniel,

Merci pour votre réponse,

Colonne E : elle fonctionne, mais je vois que la formule prend en compte les 0 ou les "-"; je dois les exclure du comptage.

Colonne G : la formule fonctionne nickel à 100% ; par contre, j'ai la colonne adjacente F, c'est pour savoir combien le mode se répete elle fonctionne un petit peu mal, puisque elle compte les valeurs "-" , voir la ligne 19 et 21; et je veux exclure "-" du comptage.

Colonne K: Fonctionne fonctionne trés bien, mais je ne sais pas si les résultats sont corrects ou non; la seul façon de savoir c'est il faut les comparait avec les valeurs de la colonne U "Q2" elle corespond à la médiane aussi.

Merci

Mes formules concernent la ligne 16. Si je regarde E16 : 19. EK16 ="-". Si je remplace le "-" par "1", E16 = 20. Dis-moi sur quooi tu te bases pour dire que ça ne fonctionne pas.

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci de votre attention, les résultats obtenu par votre formule sont fausses; vous devez obtenir (E15= 0 ou "-" ; E16= 11 ; E15=1)

Il me reste aussi de corriger la formule mis dans G pour calculer le Mode (ça n'a pas fonctionné)

=SIERREUR(MODE.SIMPLE(FILTRE($AF16:$EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(AF16:EP16<>0)*(AF16:EP16<>"-")));"-")

ainsi la fonction dans la colonne U.

merci de votre temps consacré à ma requete

Bonne journée

Bonjour,

Sauf erreur les différentes cellules appliquent un calcul différent sur la même plage de cellules définie par :

FILTRE(AF16:EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(ESTNUM(AF16:EO16)))

Daniel

Rebonjour,

1- Pardon moi, j'ai dis n'importe quoi, la formule que vous m'avez donné (ci-dessous) pour la colonne G fonctionne normal; mon probleme c'est la <Qté Mode> (colonne F) je veux qu'elle ne prend pas en compte les "-" ou les "0"

2- Colonne E : la formule que vous m'avez donné, ne donne pas les bons résultats (normalement j'obtiens : E15= 0 ou "-" ; E16= 11 ; E17=1)

3- pouvez vous svpl me corriger la formule qui se trouve dans la colonne U.

Salutations

En F16 :

=SOMME(SI(FILTRE(AF16:EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(AF16:EP16<>0)*(AF16:EP16<>"-");"")=G16;1;0))

En E16, sans changement, résultat 11 :

=NB(UNIQUE(FILTRE(AF16:EP16;($AF$13:$EP$13="D.S.A")*(AF16:EP16<>0)*(AF16:EP16<>"-");"");1))

En U16 :

=SIERREUR(QUARTILE.INCLURE(FILTRE($AI16:$EO16;($AI$13:$EO$13="D.S.A")*($AI$16:$EO$16<>0)*($AI$16:$EO$16<>"-"));2);"-")

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse je viens d'obtenir les bons résultat, tout est en ordre maintenant; Merci infiniment de votre aide

Salutations
Rechercher des sujets similaires à "formules defectueuses"