D

Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:28
Version d'Excel :365 FR, 2010 FR
Emploi :Retraité
Lieu :France
Votes
164
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par DanielC

DateForumSujetExtrait du message
09/12/2023 à 17:12Excel - VBA BYROW ne fonctionne pas comme je veuxEn C1:C4, j'ai mis des fonctions ETENDRE. Je cherche à faire la même chose avec BYROW : Ca me renvoie "#CALC!". Pouvez-vous corriger ? Merci. Daniel...
01/10/2023 à 10:06Excel - VBA TRIERPAR aleatoireJ'essaie de trier de façon aléatoire (tirage au sort) les cellules de A qui ont un X en B. J'ai fait deux essais. En J3 : La formule retourne #VALEUR! En K3 : Excel signale une référence circulaire. Pouvez-vous m'indiquer les erreurs ? J'ai déjà un contournement, donc inutile de m'en proposer. Merci...
11/09/2023 à 08:28Excel - VBA La fonction TEXTE renvoie un résultat bizarreMon symbole décimal est la virgule et mon symbole des milliers l'espace. Comment expliquer que : renvoie "0.1" et renvoie "0.025" ? Merci d'avance. Daniel...
21/08/2023 à 08:53Excel - VBAExcel 365 Validation de données ne fonctionne plus après réouvertureSur la feuille saisie, en C4, la validation de données ne fonctionne plus après réouverture du classeur. La même formule, en B4 fonctionne bien. Le contournement a été trouvé; ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai remplacé le second DECALER par une combinaison de PR...
15/08/2023 à 09:35Excel - VBALiaison vers un tableau d'un classeur ferméJe viens de découvrir que ce n'était pas permis. Ca paraît énorme ! Le classeur fermé ne s'actualise pas, même en utilisant une cellule intermédiaire hors du tableau. Y a-t-il une solution de contournement ? Merci d'avance. Daniel...
24/07/2023 à 18:18Excel - VBA Apparemment, problème avec LET et SOMME.SI.ENSLa fonction en G5 semble ne pas fonctionner, ou c'est mes yeux ? Merci d'avance. Daniel...
08/06/2023 à 11:55Excel - VBA Aide sur fonction BYCOLPouvez-vous me dire pourquoi les cellules Q1, T1 etc sont vides ? Daniel...
21/05/2023 à 12:10Excel - VBAValidation de données qui ne fonctionne plus après réouverture du classeurSur la feuille Projection, en C5, la validation de données ne fonctionne plus après fermeture /réouverture du classeur. Il faut la refaire après ouverture. Savez-vous pourquoi ? Daniel...
17/05/2023 à 12:58Excel - VBA Excel 365 intégrer deux formules en uneBonjour, Je n'arrive pas à intégrer les formules en E3 et G3 (compter le nombre de cellules de chaque semaine). Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Daniel...
26/04/2023 à 15:31Excel - VBA Problème avec EQUIV dans BYROWDans le classeur joint, j'ai un problème avec la formule en I2 : Alors que la formule en O2 est correcte : Merci d'avance...
26/04/2023 à 12:58Excel - VBA Problème avec la fonction LETLa formule ci-dessous en D2 renvoie #VALEUR! Pouvez-vous me dire pourquoi ? Alors que la formule sans LET en H2 fonctionne. Classeur joint. Merci d'avance...
18/01/2023 à 14:51Excel - VBA Problème avec la fonction IMAGE (Excel 365 Insider)Je rencontre un problème bizarre dans ce classeur (mais pas dans un classeur vierge). Renvoie #CONNEXION! Renvoie correctement l'image. Le lien en A1 renvoie correctement l'image. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. Daniel...
17/01/2023 à 16:18Excel - VBA VBA envoyer une plage de cellules avec EnvelopeVisibleJe viens de tester la méthode avec Excel 365 et, au lieu d'envoyer la plage de cellules sélectionnées, la macro envoie la feuille entière. Je joins le classeur trouvé sur ce forum. Pouvez-vous confirmer l'erreur ? Merci d'avance. Daniel...
21/12/2022 à 11:19Excel - VBA Fonction REDUCEJe ne vois pas mon erreur. j'ai une plage de cellules en A1:A9. Je veux concaténer les valeurs en ajoutant un "*" quand j'ai une rupture entre les valeurs : Je voudrais obtenir ce qu'on voit en D2 : "*aa*bbb*cc*dd". J'ai essayé en B1 : La formule renvoie FAUX. Merci de bien vouloir m'indiquer mon er...
17/12/2022 à 13:19Excel - VBADéplacement de la sélectionJe suis confronté au problème suivant. Sur une feuille protégée, macros désactivées , les seules colonnes non verrouillées sont les colonnes B à F. A chaque fois que je presse la touche Entrée, la sélection se déplace de B25 (sélection initiale) à C25 à D25 à E25 à F25 à B26 etc. Dans les options av...
16/12/2022 à 11:17Excel - VBA VBA - Sélection baladeuseJ'ai les neurones gelés, ce matin. La cellule active change et je ne comprends pas pourquoi : Le classeur est confidentiel. La macro contenant le code ci-dessus est appelée par une macro événementielle WorkSheet_Change. Si l'erreur n'est pas flagrante, je peux essayer de faire un classeur de test. E...
10/12/2022 à 09:27Excel - VBAVBA - problème avec SelectedSheetsJe ne comprends pas pourquoi la fonction suivante renvoie toujours 1 : Alors que la même ligne de code fonctionne correctement dans une macro. De plus, si l'on exécute le code ligne à ligne, le résultat est correct. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Daniel...
14/11/2022 à 13:12Excel - VBA Graphique - impossible d'ajouter une sérieBonjour, En cherchant une réponse à la question : https://forum.excel-pratique.com/excel/question-sur-graphique-177946#p1104264 J'arrive à créer une plage de données définie par une formule : Excel refuse de l'accepter dans la définition d'une série : Savez-vous pourquoi ? Dans le classeur joint, la...