Regarder données et syntétiser

Bonjour,

j'ai dans le tableau que je met en copie dans la colonne "G" je peux avoir plusieurs mot clés qui sont les suivants:

Attelé; Monté; Handicap; plat; Haies; Steeple ,Chase ou Steeple-Chase; Cross ou Cross-country

pour le mot clé : Monté, on met un "M "majuscule dans la colonne "J" pour le mot clé :Handicap ou plat on met un "P" majuscule dans la colonne"J"

pour le mot clé :Haies, on met un "H" majuscule dans la colonne "J"

pour le mot clé : Steeple, Chase ou Steeple-chase on met un "S" dans la colonne "J"

pour le mot clé : Cross ou Cross-country on met un "C" dans la colonne "J"

pour le mot clé : Attelé, on met un "A" dans la colonne "J" mais si le mot clé "Attelé" est complété par le mot "Autostart" qui se trouve dans la colonne "H" alors on met

"AA" dans la colonne "J"

voilà j'espère que mes explications sont assez claires

donc récapitulatif: attelé = "A" attelé avec autostart(qui se trouve dans la colonne "H" = "AA" handicap ou plat = "P" Monté ="M" Haies ="H" Steeple = "S" Cross ="C"

d'avance merçi

4essai3.xlsm (11.51 Ko)

Hello

Une proposition

@+

13essai3-1.xlsm (14.73 Ko)

un grand merçi pour ton aide je te dirai si ça fonctionne bien demain mais au fait je dois copier la formule et la table des valeurs pour l'appliquer à une autre feuille?

Hello,

Pour d’autres feuille il faut l’adapter à ta feuille, la table de correspondance tu la mets où tu le souhaites :)

@+

Merçi pour ton aide ça a l'air de fonctionner je ferme le sujet

Rechercher des sujets similaires à "regarder donnees syntetiser"