P

Membre habitué

Inscrit le :27/12/2019
Dernière activité :Mercredi à 11:41
Version d'Excel :2016
Messages
85
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Parigoo

DateForumSujetExtrait du message
Mardi à 13:04Excel - VBALiaison Excel/AccessJ'aimerais avoir quelques idée pour me sortir d'une petite gêne rencontré sur Excel et Access, en fait j'ai un fichier Excel dans lequel je tiens un tableau structuré et je l'alimente de temps en temps, corrige les erreurs pouvant s'y trouver et modifie certaines données assez souvent, ensuite j'ai...
01/06/2023 à 15:02Excel - VBA Exporter données vers autres feuilles dans un calendrierBonjour à tous, Nous utilisons un planning de gestion d'employé dans lequel nous écrivons toutes sorte d'informations et j'aimerais exporter ces infos dans un calendrier tout propre qui servirait à illustrer uniquement les vacances prise par les différents salariée, Vous me direz pourquoi ne pas uti...
28/05/2023 à 12:50Excel - VBA Formule dans un tableau non structuréJ'aimerais vous soumettre quelques formules à écrire que je trouve un peu cocasse, j'ai tenté de trouver sur le net mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, Enfaite je souhaite faire quelques calculs dans un tableau (tableau2) basé sur un autre tableau (tableau1) qui es non structuré et qui...
09/04/2023 à 00:09Excel - VBA Création de synthèse + noms onglets + sommesJ'aimerais crée une sorte de synthèse sur ma feuille principale en allant récupérer les noms de tous les onglets présent à l'instant T (sauf certain évidement) et avec une colonne qui irais faire la sommes de tous les totaux des feuilles présente dans mon classeur, La difficulté est que nous ne pouv...
03/04/2023 à 13:10Excel - VBA Ajout/Suppression de lignes en VBAJ'aimerais savoir si il était possible d'ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau non structuré avec des boutons (+/-), j'entend par la tableau que j'ai dessiné moi même et non pas un tableau par insertion ---> tableau. L'idée serait d'essayer de détecter la dernière ligne du tableau et d'...
03/04/2023 à 10:17Excel - VBA Effacer contenu d'un tableau en VBA sur conditionJ'aimerais un petit coup de pouce pour améliorer ma méthode d'effacement de tableau, Actuellement j'efface en VBA des plages précise de cellule mais je me rend compte que ce n'est plus adapté si j'agrandi celui-ci en nombres de lignes, Voici mon code actuel : Ce que j'aimerais ce serait plutôt teste...
18/03/2023 à 15:08Excel - VBATrier/reclasser donné en VBAJ’aimerai un petit coup de main pour mon projet d’automatisation de tri et reclassement de données, le but final est d’imprimer + envois d’une copie par mail , donc le top serai un projet ou je peux faire cela par simple bouton en VBA La procédure est la suivante : Une saisie manuelle de produit est...
06/01/2022 à 17:18Excel - VBACalcul heures de Jours/nuits + tauxJe suis en train d'essayer de réaliser un tableau pour un ami qui souhaite calculer facilement ses heures de nuits effectuées qu'il doit envoyer ensuite à son intérim. J'ai pas mal avancé en cherchant un peu partout mais je constate une incohérence dans certains totaux. J'aimerais donc que vous y je...
07/09/2021 à 18:45Discussions généralesRecherche pro pour la création d'une extension chrome ou firefoxJe suis à la recherche d'un expert en développement web pour crée une APi...extension de navigateur, je ne peux pas donner de détails sur ce que je veux exactement car je n'y connais rien en terme technique. Cette extension servirai à collecter les données d'une page web. Merci de me contacter pour...
12/08/2021 à 15:48Excel - VBA Somme des cellules avec date du jourJ'aurais besoin d'un dernier petit coup de pouce pour finaliser mon classeur au niveau des formules et notamment en ce qui concerne les "sommes" J'aimerais faire la somme en H7 "("Tableau de bord" dans la cellule jaune)" des cellules en L:L du tableau "Vente" pour lesquels les cellules date en J:J c...
09/08/2021 à 14:37Excel - VBADéduire somme manquante en comparaison de deux cellulesBonjour à tous, Je suis face à un petit problème dans mes calculs et pour me faciliter la vie j'ai eu une idée, celle d'essayer de déduire quelle somme est manquante en faisant la comparaison de deux cellules de totaux... pas très clair ? Je vais essayer de m'expliquer Imaginons que j'ai un portefeu...
26/07/2021 à 19:02Excel - VBAReplier un tableau pour optimiser l'espaceJe cherche désespérément à essayer de faire en sorte de pouvoir plier/déplier un tableau pour optimiser l'espace sur ma feuille excel, On a surement tous eu l'occasion de voir cette option sur différents logiciels, vous savez les petits "+" et "-" qui permette de masquer ou afficher des informations...
23/07/2021 à 21:35Excel - VBA Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeJ'ai fais appel à vous une secondes fois en l'espace de deux jours car j'aimerais un petit coup de main. Comme le laisse suggérer le titre de mon sujet je souhaite calculer les sommes monétaire des ventes faite en fonction des date pour les regrouper sur les mois de l'année, Exemple : Vente Janvier...
21/07/2021 à 18:06Excel - VBA Format de cellule et calcul avec caractères spéciauxJ'aimerais un peu d'aide pour réalisé un petit projet assez basique à la base mais certain paramètre me compliquent les choses. J'importe des données provenant d'un site web en copier/coller vers ma feuille Excel, jusque la rien de fou, sauf que dans ces données j'ai des caractères spéciaux qui me p...
20/05/2021 à 16:14Excel - VBARechercheV en VBA avec PowerQueryJ'aurais une petite question à vous soumettre, étant plutôt habitué à Access je flanche sur une formule assez basique pour les utilisateurs réguliers d'Excel, il s'agit évidement de la fonction RechercheV. Le souci est que la valeur à rechercher est contenu dans une table ODBC que j'ai lié à une de...
24/02/2020 à 18:12Excel - VBAMFC en fonction valeur d'une autre celluleJe cherche désespérément à appliquer ma MFC mais sans succès, pourtant elle me paraissait simple Si la cellule B2 contient le mot "Inventorié" alors B1 est colorier en Jaune.. Ou bien B1 ET B2 sont tous deux colorier en jaune si B2 contient le mot "Inventorié", les deux me vont.... Quelqu'un pour m'...
23/01/2020 à 21:23Excel - VBA Calcule date et mise en formeJ'aimerais calculer la différence entre deux cellules date mais de la manière suivante : 22/01/20 7:58 23/01/20 8:58 = 01 Jours & 01 heure ou alors = 25 heures la différence en heures. Le top serait que ce soit en heures et si on dépasse les 24 heures alors sa se transforme en jours et heure 2 jours...
22/01/2020 à 17:27Excel - VBASynchronisation Access/Excel rétrospectivementJe souhaite créé une liaison un peu spéciale entre Access/Excel. Supposons que dans une base de donnée Access comportant une requête de sélection au sein de celle-ci, je souhaite créé un fichier Excel basé sur cette requête. Jusque-là pas de soucis j’ai créé une connexion avec ma requête Access sur...
28/12/2019 à 21:09Excel - VBA Filtre, liaisons et ordre d'impressionJ'ouvre ce nouveau sujet car je n'arrive pas à imprimer une série d’état dans la combinaison et l'ordre souhaité. Je m'explique : Je dispose de deux état basé sur la même table et avec un design (disposition) différent et reprenant des champs aussi différent de ma table. Tout deux nommé "table_Cb" &...
27/12/2019 à 22:42Excel - VBA Variable & msgboxJe vous sollicite car je coince sur un petit module dont je n’arrive pas à faire fonctionner le tout, celui-ci incluant des conditions, des "msgbox", une "checkbox", des fonction "Dcount", et des "condition if" en même temps. je vous explique sans plus attendre la problématique : J'ai commencer par...