Trier/reclasser donné en VBA

Bonjour,

J’aimerai un petit coup de main pour mon projet d’automatisation de tri et reclassement de données, le but final est d’imprimer + envois d’une copie par mail , donc le top serai un projet ou je peux faire cela par simple bouton en VBA

La procédure est la suivante :

7produits-4.xlsm (59.46 Ko)

Une saisie manuelle de produit est effectué sur ma feuille « Data » au niveau de la colonne C 'Référence" et grâce à la base de donné nommé « Réfs ST » je rempli plus rapidement mes informations de ma feuille « Data » en allant chercher les infos voulu via des formules, jusque la rien de spéciale je pense, en espérant que les formules ne dérangerons pas, ce qui ne m’étonnera pas à vrai dire avec Excel.

Éclatement par famille au niveau de la colonne F « Nomenclature » dans un premier temps et ensuite deuxièmes critères avec la colonne E « Pays origine »

Donc les produits portant la même nomenclature + le même pays origine = même feuille

Produits avec Nomenclature vide = Feuille qu’on avait appeler « sans famille » et cela peu importe le pays d’origine, le premier critère et le plus important.

L’idéal lors de la création des feuilles triées par famille serait que le nom soit la "nomenclatures + pays origine du genre : 500300 (FR)

Par contre si deux produits portent la même nomenclature mais avec deux pays différent il seront séparer évidement,

J’ai colorier de même couleur les lignes qui devront être reclasser dans les même feuilles.

Très important, il faut impérativement que les feuilles crée après éclatement soit parfaitement identique à la feuille « Data », je sais ça rajoute une difficulté, mais étant donné que le but est d’imprimer, il faut bien une mise en page.

J’ai crée quelques bouton :

Nouveau projet = Sert à supprimer toutes les feuilles crée sauf celle dont j’ai besoin,

Imprimer = Devra imprimer toutes les feuilles existante, évidemment les feuilles en rapport avec l’éclatement réalisés.

Le module 1 comprend du code VBA qui est censée faire le boulot sur appuis du bouton « éclater » mais je n’arrives pas à l’adapter pour qu’il correspond à mes attente.

Voilà en espérant que mes explications soit claires et que quelqu’un soit motivée pour m’aider.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trier reclasser donne vba"