P

Membre habitué

Dernière activité :Aujourd'hui à 00:00
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Parigoo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 21:38ParigooExporter données vers autres feuilles dans un calendrierSacrée Fanfan, Merci je vais étudier la chose et te fait un retour bientôt, Cdt...
Hier à 00:54ParigooExporter données vers autres feuilles dans un calendrierRe Merci pour toutes ces questions, effectivement ce sera mieux.. Non justement le but est de débroussailler tout cela, je ne veux reporter que les "C", à la limite passons plutôt à "CP" car mon planning actuel j’écris CP et non pas "C" comme l'indique le calendrier que j'ai télécharger sur Microsof...
Samedi à 18:16ParigooExporter données vers autres feuilles dans un calendrierImpressionnant le résultat, bravo ! Par contre il semble y avoir eu une petite incompréhension, la feuille "Collègue" doit être la source, elle est rempli manuellement et recouvre toute l'année en une seule feuille, pour l’exemple je n'avais mis que quelques jours, enfaite c'est un gros planning ave...
Jeudi à 15:02ParigooExporter données vers autres feuilles dans un calendrierBonjour à tous, Nous utilisons un planning de gestion d'employé dans lequel nous écrivons toutes sorte d'informations et j'aimerais exporter ces infos dans un calendrier tout propre qui servirait à illustrer uniquement les vacances prise par les différents salariée, Vous me direz pourquoi ne pas uti...
Mardi à 17:14Parigoo Formule dans un tableau non structuréJ'ai une nouvelle colle à vous poser, je souhaite à partir d'un planning "tableau non structuré" qui sert à organiser les vacances des collègues, avoir des formules pour extraire de ce tableau les vacances posé pour chaque employé de maniere assez ludique. Vous en saurez plus en ouvrant le classeur...
29/05/2023 à 19:25Parigoo Formule dans un tableau non structuréExcellent merci...
29/05/2023 à 15:34Parigoo Formule dans un tableau non structuréRe, Ca à bien fonctionné avec Par contre ca prend uniquement les dates inférieur à aujourd'hui, Il faut inférieur ou égal à aujourd'hui, j'ai essayé d'ajouter le signe "=" mais ca n'a pas pris en compte. Cdt...
29/05/2023 à 09:14Parigoo Formule dans un tableau non structuréSuper intéressant je vais me pencher dessus et essayer de suivre la logique.. Par exemple pour Ce que j'aurais du demander c'est plutôt cela : (Je le fait avec mes mots) Chercher le mot "périmé" dans la plage N:6 S:6 pour qui la date = ou inférieur à aujourd'hui en N:5 S:5 et renvoyer VRAI/Faux donc...
28/05/2023 à 20:39Parigoo Formule dans un tableau non structuréC'est une sorte de fruit rouge qui pousse un peu partout sur des terrains vague Quelqu’un peut m'expliquer cette formule ...
28/05/2023 à 19:53Parigoo Formule dans un tableau non structuréDécidément tu manque de concentration Je ne peux pas faire de calcul sur toutes la colonne Pour la formule elle fonctionne pas mais j'ai réussi à déduire le souci et c'est plutôt ça...
28/05/2023 à 19:17Parigoo Formule dans un tableau non structuréOk merci, Une idée pour mon souci ? Si parle exemple j'ajoute une ligne à la fin d'un tableau non structuré ? Une méthode pour mettre à jour la formule ...
28/05/2023 à 18:33Parigoo Formule dans un tableau non structuréRe, Cet énoncé ? Hummm....
28/05/2023 à 16:47Parigoo Formule dans un tableau non structuréPourquoi tu trouve 6 sur la 3 eme formule ? Ma plus grosse inquiétude c'est que je ne peux pas descendre aussi loin dans le choix des plages, Supposons que j'ai un autre tableau indépendant en dessous de mon tableau des ventes ? je ne peux pas indiquer D999 comme plage il serait pas possible d'indiq...
28/05/2023 à 16:38Parigoo Formule dans un tableau non structuréMerci pour votre retour, Pour la première formule je suis Ok, La deuxiemme j'ai réussi à la déduire, par contre la 3 eme je ne suis pas d'accord, tu as mal lu l’énoncé, pas d’Espagne cette fois-ci Mais l'erreur viens surement de moi car je demande comment faire suivre une formule dans un tableau non...
28/05/2023 à 12:50Parigoo Formule dans un tableau non structuréJ'aimerais vous soumettre quelques formules à écrire que je trouve un peu cocasse, j'ai tenté de trouver sur le net mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, Enfaite je souhaite faire quelques calculs dans un tableau (tableau2) basé sur un autre tableau (tableau1) qui es non structuré et qui...
10/04/2023 à 15:07Parigoo Création de synthèse + noms onglets + sommesRe, C'est parfait merci beaucoup...
09/04/2023 à 13:44Parigoo Création de synthèse + noms onglets + sommesMerci pour vos retours, voici mes critiques sur les deux retours, Pour Arturo83, C'est intéressant, c'est ce que je voulais, ça m'a l'air tout bon, au début je pensais que ça beugué car j'ai crée une nouvelle feuille vide pour voir si il allait récupérer le nom et j'ai eu un plantage du VBA, mais je...
09/04/2023 à 00:09Parigoo Création de synthèse + noms onglets + sommesJ'aimerais crée une sorte de synthèse sur ma feuille principale en allant récupérer les noms de tous les onglets présent à l'instant T (sauf certain évidement) et avec une colonne qui irais faire la sommes de tous les totaux des feuilles présente dans mon classeur, La difficulté est que nous ne pouv...
07/04/2023 à 14:20ParigooAjout/Suppression de lignes en VBAFinalement j'ai réussi à trouver la bonne macro pour supprimer des lignes avec deux conditions, il me reste maintenant à trouver comment ajouter des lignes en se basant sur les formules et mise en forme. Si ca peut servir à d'autres......
03/04/2023 à 13:43ParigooAjout/Suppression de lignes en VBAHelllo le voila A l'inverse de l'ajout de ligne, l'idée pour la suppression de ligne serait soit de regarder la dernière ligne du tableau en colonne B pour détecter la fin du tableau par rapport avec la cellule "Paris" et de supprimer la ligne entière et faire remonter le bloc vers le haut, soit dan...
03/04/2023 à 13:10ParigooAjout/Suppression de lignes en VBAJ'aimerais savoir si il était possible d'ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau non structuré avec des boutons (+/-), j'entend par la tableau que j'ai dessiné moi même et non pas un tableau par insertion ---> tableau. L'idée serait d'essayer de détecter la dernière ligne du tableau et d'...
03/04/2023 à 12:04Parigoo Effacer contenu d'un tableau en VBA sur conditionC'est parfait ca fonctionne à merveille Désolé pour mon erreur quand je dis "Ainsi de suite en C9" j'aurais du dire ainsi de suite en B9 mais ca ne vous à pas perturber apparemment, un grand merci...
03/04/2023 à 10:17Parigoo Effacer contenu d'un tableau en VBA sur conditionJ'aimerais un petit coup de pouce pour améliorer ma méthode d'effacement de tableau, Actuellement j'efface en VBA des plages précise de cellule mais je me rend compte que ce n'est plus adapté si j'agrandi celui-ci en nombres de lignes, Voici mon code actuel : Ce que j'aimerais ce serait plutôt teste...
18/03/2023 à 15:08ParigooTrier/reclasser donné en VBAJ’aimerai un petit coup de main pour mon projet d’automatisation de tri et reclassement de données, le but final est d’imprimer + envois d’une copie par mail , donc le top serai un projet ou je peux faire cela par simple bouton en VBA La procédure est la suivante : Une saisie manuelle de produit est...
06/01/2022 à 18:15ParigooCalcul heures de Jours/nuits + tauxJe crois avoir trouvé le souci, il fallait choisir le format [h]:mm;@ quand ça dépasse 24H il est possible dans mes formules que je ne soit pas obligé de préciser les cellules H:6:H104 ? De manière à ce qu'ils prenne en compte toutes la colonne du tableau structuré automatiquement ...
06/01/2022 à 18:01ParigooCalcul heures de Jours/nuits + tauxDésolé si c'est moi qui suis dans l'erreur mais je n'arrive pas à voir le changement, de plus le résultat des totaux est erroné, Les totaux qui devrait s'afficher sont : total = 63 H nuit = 41 H jour = 22 lui semble bon Cordialement...
06/01/2022 à 17:18ParigooCalcul heures de Jours/nuits + tauxJe suis en train d'essayer de réaliser un tableau pour un ami qui souhaite calculer facilement ses heures de nuits effectuées qu'il doit envoyer ensuite à son intérim. J'ai pas mal avancé en cherchant un peu partout mais je constate une incohérence dans certains totaux. J'aimerais donc que vous y je...
07/09/2021 à 18:45ParigooRecherche pro pour la création d'une extension chrome ou firefoxJe suis à la recherche d'un expert en développement web pour crée une APi...extension de navigateur, je ne peux pas donner de détails sur ce que je veux exactement car je n'y connais rien en terme technique. Cette extension servirai à collecter les données d'une page web. Merci de me contacter pour...
12/08/2021 à 17:57Parigoo Somme des cellules avec date du jourHahaha Je vais tester cela mais ça appel à une interrogation de la part de deux débutants que nous sommes "marionnette et moi" pourquoi avant ma demande de modification la formule ci-dessous fonctionnais correctement si nous avions effectivement un souci d'adaptation au niveau de la valeur testé ? E...
12/08/2021 à 17:03Parigoo Somme des cellules avec date du jourRe, Normalement non j'ai juste copier coller votre formule, en voici une capture d’écran dans le scénario ou J8 = date du jour...
12/08/2021 à 16:53Parigoo Somme des cellules avec date du jourBonjour 78chris cher Passionné d'Excel, Merci pour votre retour, alors j'ai copier/coller votre formule tout fonctionne sauf quand la date = aujourd'hui hélas j’obtiens en cours, mais je sent qu'on es pas loin d’être bon... Concernant la deuxième demande du sujet (calcul somme en fonction date du jo...
12/08/2021 à 15:48Parigoo Somme des cellules avec date du jourJ'aurais besoin d'un dernier petit coup de pouce pour finaliser mon classeur au niveau des formules et notamment en ce qui concerne les "sommes" J'aimerais faire la somme en H7 "("Tableau de bord" dans la cellule jaune)" des cellules en L:L du tableau "Vente" pour lesquels les cellules date en J:J c...
10/08/2021 à 15:16ParigooDéduire somme manquante en comparaison de deux cellulesBonjour; En effet je comprend bien la complexité que ma demande peut susciter, Effectivement, mais il me paraissait naturel que si le delta concernait plusieurs sommes pour arriver à notre montant de référence ... Pardonné mon manque de précision, mais merci pour votre retour qui es déjà très intére...
10/08/2021 à 12:49ParigooDéduire somme manquante en comparaison de deux cellulesD'abord merci pour votre retour, je suis agréablement surpris par votre travail, c'est un excellent début de piste.... J'aurais quelques remarques, par exemple si la somme manquante concerne plusieurs cellules, exemple : 1010$ valeur de référence, "Delta : 540$" ça nous donne cellule à 70$ +cellule...
09/08/2021 à 14:37ParigooDéduire somme manquante en comparaison de deux cellulesBonjour à tous, Je suis face à un petit problème dans mes calculs et pour me faciliter la vie j'ai eu une idée, celle d'essayer de déduire quelle somme est manquante en faisant la comparaison de deux cellules de totaux... pas très clair ? Je vais essayer de m'expliquer Imaginons que j'ai un portefeu...
26/07/2021 à 20:53ParigooReplier un tableau pour optimiser l'espaceJ'attends tes lumières champion ! je crois que tu juge une chose sans la connaitre, tu n'a jamais vu mon fichier de travail, et pour te dire d'habitude je boss avec Access, beaucoup plus évolué et flexible comme programme, je trouve excel horrible mais pour la chose que je veux faire il sera plus fa...
26/07/2021 à 20:05ParigooReplier un tableau pour optimiser l'espaceCette option n'est pas disponible pour moi (gris), du moins sur mon classeur, j'ai essayé sur un nouveau classeur sur lequel j'ai crée un tableau et oui là c'est bien dispo. par contre étant donné que j'ai deux classeurs sur une même feuille ça doit être ça qui m'empêche d'activer cetre option. Pour...
26/07/2021 à 19:02ParigooReplier un tableau pour optimiser l'espaceJe cherche désespérément à essayer de faire en sorte de pouvoir plier/déplier un tableau pour optimiser l'espace sur ma feuille excel, On a surement tous eu l'occasion de voir cette option sur différents logiciels, vous savez les petits "+" et "-" qui permette de masquer ou afficher des informations...
25/07/2021 à 13:15Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeJ'ai appliqué les nouvelles formules et c'est parfait merci à tous pour votre aide. Cordialement...
25/07/2021 à 12:27Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeBonjour Jean-Eric, J'ai ouvert votre travail mais désolé je suis pas très a l’aise avec powerquery et j’étais concentré sur sur le retour à Dan qui était pas loin du tout de répondre précisément à ma demande...
25/07/2021 à 11:33Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeAh ! Tout cela me semble parfait, en effet j'ai remarqué des fautes d'orthographes sur les mois de la colonne M. Tout semble fonctionnel à présent j'ai réussi à adapter vos formules sur ma dernière version du classeur... Je vais tenter de répondre à vos interrogation maintenant. En faite lorsque j'a...
24/07/2021 à 20:17Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeJe précise également que la somme en M12 doit être basé sur la colonne " Votre Cashback" et non pas sur "Montant de la vente" Petite mise à jour j'ai réussi à me débrouiller un peu, il me manque donc plus que le regroupement des sommes par mois/année des montant de la colonne en rouge vers le deuxiè...
24/07/2021 à 19:15Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeVotre retour me semble très prometteur je vous en remercie, mais ça appel à quelques interrogations de ma part car il y à quelques éléments que je ne comprend pas. 1) Pour la formule : =TEXTE(DATEVAL(A6);"mmmm") J'ai essayé de l'adapter en I6 au lieu de A6 mais je n'obtiens pas le même résultat en J...
23/07/2021 à 21:35Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeJ'ai fais appel à vous une secondes fois en l'espace de deux jours car j'aimerais un petit coup de main. Comme le laisse suggérer le titre de mon sujet je souhaite calculer les sommes monétaire des ventes faite en fonction des date pour les regrouper sur les mois de l'année, Exemple : Vente Janvier...
22/07/2021 à 17:09Parigoo Format de cellule et calcul avec caractères spéciauxBaboutz C'est parfait merci :)...
21/07/2021 à 18:06Parigoo Format de cellule et calcul avec caractères spéciauxJ'aimerais un peu d'aide pour réalisé un petit projet assez basique à la base mais certain paramètre me compliquent les choses. J'importe des données provenant d'un site web en copier/coller vers ma feuille Excel, jusque la rien de fou, sauf que dans ces données j'ai des caractères spéciaux qui me p...
27/05/2021 à 14:14ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryDésole de polluer mon propre sujet Il semble que j'ai trouvé la solution en filtrant la bonne requête avec un simple (Pas comme " ") ce qui me permet de virer les ligne vides en donnée. RETOUR SUR EXCEL avant de me faire kicker par un modo :/ j'aimerais maintenant apporter un peu de professionnalism...
27/05/2021 à 13:51ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryJe me permet de relancer ce sujet plutôt que d'en ouvrir d'autres, mais pour aller un peu plus loin j'aimerais trouver une solution au problème suivant: Les formules fonctionnent parfaitement mais le souci se trouve maintenant sur Access, car étant donné que je lie mon classeur Excel à Access je me...
21/05/2021 à 18:43ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryMerci je vais tester cela des que possible, par contre les cellules contenant les formules contienne également des données à effacer, justement ce sont ces même cellules qui contiennent maintenant nos données récupérer dans la table... il faudrait donc que le code supprime les données texte et ne to...
21/05/2021 à 16:19ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryRe, Pour les deux dernières formules ca fonctionne au top !! ca correspond parfaitement à ma demande donc cool Ensuite pour l'histoire de la PZ, oui c'est toujours identique donc peu de risque à ce niveau, si la formule se base sur les 6 derniers chiffres, alors je suis tranquille un bon bout de tem...