P

Membre habitué

Dernière activité :14/09/2021 à 18:05
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Parigoo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2021 à 18:45ParigooRecherche pro pour la création d'une extension chrome ou firefoxJe suis à la recherche d'un expert en développement web pour crée une APi...extension de navigateur, je ne peux pas donner de détails sur ce que je veux exactement car je n'y connais rien en terme technique. Cette extension servirai à collecter les données d'une page web. Merci de me contacter pour...
12/08/2021 à 17:57Parigoo Somme des cellules avec date du jourHahaha Je vais tester cela mais ça appel à une interrogation de la part de deux débutants que nous sommes "marionnette et moi" pourquoi avant ma demande de modification la formule ci-dessous fonctionnais correctement si nous avions effectivement un souci d'adaptation au niveau de la valeur testé ? E...
12/08/2021 à 17:03Parigoo Somme des cellules avec date du jourRe, Normalement non j'ai juste copier coller votre formule, en voici une capture d’écran dans le scénario ou J8 = date du jour...
12/08/2021 à 16:53Parigoo Somme des cellules avec date du jourBonjour 78chris cher Passionné d'Excel, Merci pour votre retour, alors j'ai copier/coller votre formule tout fonctionne sauf quand la date = aujourd'hui hélas j’obtiens en cours, mais je sent qu'on es pas loin d’être bon... Concernant la deuxième demande du sujet (calcul somme en fonction date du jo...
12/08/2021 à 15:48Parigoo Somme des cellules avec date du jourJ'aurais besoin d'un dernier petit coup de pouce pour finaliser mon classeur au niveau des formules et notamment en ce qui concerne les "sommes" J'aimerais faire la somme en H7 "("Tableau de bord" dans la cellule jaune)" des cellules en L:L du tableau "Vente" pour lesquels les cellules date en J:J c...
10/08/2021 à 15:16ParigooDéduire somme manquante en comparaison de deux cellulesBonjour; En effet je comprend bien la complexité que ma demande peut susciter, Effectivement, mais il me paraissait naturel que si le delta concernait plusieurs sommes pour arriver à notre montant de référence ... Pardonné mon manque de précision, mais merci pour votre retour qui es déjà très intére...
10/08/2021 à 12:49ParigooDéduire somme manquante en comparaison de deux cellulesD'abord merci pour votre retour, je suis agréablement surpris par votre travail, c'est un excellent début de piste.... J'aurais quelques remarques, par exemple si la somme manquante concerne plusieurs cellules, exemple : 1010$ valeur de référence, "Delta : 540$" ça nous donne cellule à 70$ +cellule...
09/08/2021 à 14:37ParigooDéduire somme manquante en comparaison de deux cellulesBonjour à tous, Je suis face à un petit problème dans mes calculs et pour me faciliter la vie j'ai eu une idée, celle d'essayer de déduire quelle somme est manquante en faisant la comparaison de deux cellules de totaux... pas très clair ? Je vais essayer de m'expliquer Imaginons que j'ai un portefeu...
26/07/2021 à 20:53ParigooReplier un tableau pour optimiser l'espaceJ'attends tes lumières champion ! je crois que tu juge une chose sans la connaitre, tu n'a jamais vu mon fichier de travail, et pour te dire d'habitude je boss avec Access, beaucoup plus évolué et flexible comme programme, je trouve excel horrible mais pour la chose que je veux faire il sera plus fa...
26/07/2021 à 20:05ParigooReplier un tableau pour optimiser l'espaceCette option n'est pas disponible pour moi (gris), du moins sur mon classeur, j'ai essayé sur un nouveau classeur sur lequel j'ai crée un tableau et oui là c'est bien dispo. par contre étant donné que j'ai deux classeurs sur une même feuille ça doit être ça qui m'empêche d'activer cetre option. Pour...
26/07/2021 à 19:02ParigooReplier un tableau pour optimiser l'espaceJe cherche désespérément à essayer de faire en sorte de pouvoir plier/déplier un tableau pour optimiser l'espace sur ma feuille excel, On a surement tous eu l'occasion de voir cette option sur différents logiciels, vous savez les petits "+" et "-" qui permette de masquer ou afficher des informations...
25/07/2021 à 13:15Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeJ'ai appliqué les nouvelles formules et c'est parfait merci à tous pour votre aide. Cordialement...
25/07/2021 à 12:27Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeBonjour Jean-Eric, J'ai ouvert votre travail mais désolé je suis pas très a l’aise avec powerquery et j’étais concentré sur sur le retour à Dan qui était pas loin du tout de répondre précisément à ma demande...
25/07/2021 à 11:33Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeAh ! Tout cela me semble parfait, en effet j'ai remarqué des fautes d'orthographes sur les mois de la colonne M. Tout semble fonctionnel à présent j'ai réussi à adapter vos formules sur ma dernière version du classeur... Je vais tenter de répondre à vos interrogation maintenant. En faite lorsque j'a...
24/07/2021 à 20:17Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeJe précise également que la somme en M12 doit être basé sur la colonne " Votre Cashback" et non pas sur "Montant de la vente" Petite mise à jour j'ai réussi à me débrouiller un peu, il me manque donc plus que le regroupement des sommes par mois/année des montant de la colonne en rouge vers le deuxiè...
24/07/2021 à 19:15Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeVotre retour me semble très prometteur je vous en remercie, mais ça appel à quelques interrogations de ma part car il y à quelques éléments que je ne comprend pas. 1) Pour la formule : =TEXTE(DATEVAL(A6);"mmmm") J'ai essayé de l'adapter en I6 au lieu de A6 mais je n'obtiens pas le même résultat en J...
23/07/2021 à 21:35Parigoo Calculer somme par date en regroupage au mois/AnnéeJ'ai fais appel à vous une secondes fois en l'espace de deux jours car j'aimerais un petit coup de main. Comme le laisse suggérer le titre de mon sujet je souhaite calculer les sommes monétaire des ventes faite en fonction des date pour les regrouper sur les mois de l'année, Exemple : Vente Janvier...
22/07/2021 à 17:09Parigoo Format de cellule et calcul avec caractères spéciauxBaboutz C'est parfait merci :)...
21/07/2021 à 18:06Parigoo Format de cellule et calcul avec caractères spéciauxJ'aimerais un peu d'aide pour réalisé un petit projet assez basique à la base mais certain paramètre me compliquent les choses. J'importe des données provenant d'un site web en copier/coller vers ma feuille Excel, jusque la rien de fou, sauf que dans ces données j'ai des caractères spéciaux qui me p...
27/05/2021 à 14:14ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryDésole de polluer mon propre sujet Il semble que j'ai trouvé la solution en filtrant la bonne requête avec un simple (Pas comme " ") ce qui me permet de virer les ligne vides en donnée. RETOUR SUR EXCEL avant de me faire kicker par un modo :/ j'aimerais maintenant apporter un peu de professionnalism...
27/05/2021 à 13:51ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryJe me permet de relancer ce sujet plutôt que d'en ouvrir d'autres, mais pour aller un peu plus loin j'aimerais trouver une solution au problème suivant: Les formules fonctionnent parfaitement mais le souci se trouve maintenant sur Access, car étant donné que je lie mon classeur Excel à Access je me...
21/05/2021 à 18:43ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryMerci je vais tester cela des que possible, par contre les cellules contenant les formules contienne également des données à effacer, justement ce sont ces même cellules qui contiennent maintenant nos données récupérer dans la table... il faudrait donc que le code supprime les données texte et ne to...
21/05/2021 à 16:19ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryRe, Pour les deux dernières formules ca fonctionne au top !! ca correspond parfaitement à ma demande donc cool Ensuite pour l'histoire de la PZ, oui c'est toujours identique donc peu de risque à ce niveau, si la formule se base sur les 6 derniers chiffres, alors je suis tranquille un bon bout de tem...
21/05/2021 à 15:52ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryOops, Dernier souhait, ecce possible d'avoir le même résultat mais sans le "PZ" en début de texte ? C'est à dire garder uniquement les chiffres ? Cordialement...
21/05/2021 à 15:48ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryTout d'abord merci pour votre aide car je n'y serais pas arrivé seul ... Je ne vous cache pas que la température de mon cerveau à légèrement augmenté lors de la lecture de votre message mais finalement ca va j'ai assez bien compris le problème, par contre il est tout à fait possible de modifier les...
21/05/2021 à 13:51ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryRe, Voici une copie de mon fichier Excel, avec une petite explication de la recherche à faire, en espérant que vous ayez accès à la table, sinon j'en ai fait une copie sur la feuil1 Cordialement...
21/05/2021 à 09:12ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryBonjour, merci pour votre retour, j'essai de voir ça des que possible et reviens vers vous 😊 Cordialement...
20/05/2021 à 16:14ParigooRechercheV en VBA avec PowerQueryJ'aurais une petite question à vous soumettre, étant plutôt habitué à Access je flanche sur une formule assez basique pour les utilisateurs réguliers d'Excel, il s'agit évidement de la fonction RechercheV. Le souci est que la valeur à rechercher est contenu dans une table ODBC que j'ai lié à une de...
25/02/2020 à 18:09ParigooMFC en fonction valeur d'une autre celluleIl me faudrait un tuto pour un copier coller je crois Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas... c'est merdique Excel !! Les formules sont identiques donc ca devrais fonctionner, Vive Access !!...
24/02/2020 à 20:19ParigooMFC en fonction valeur d'une autre cellulePar contre j'essaye de reproduire la meme chose sur un autre classeur ca ne veut pas fonctionner. 1) Je sélectionne la cellule A2 je vais dans MFC, je sélectionne le dernier choix dans la liste puis j'applique la formule =$B2="Inventorié" et je choisie la couleur.. 2) J'applique la formule =$A$2:$A$...
24/02/2020 à 19:58ParigooMFC en fonction valeur d'une autre celluleC'est parfait... Je ne sais pas ou j'ai foiré car j'avais l'impression d'avoir déjà essayer cette formule, surement une mauvaise syntaxe. Merci cher internaute...
24/02/2020 à 18:12ParigooMFC en fonction valeur d'une autre celluleJe cherche désespérément à appliquer ma MFC mais sans succès, pourtant elle me paraissait simple Si la cellule B2 contient le mot "Inventorié" alors B1 est colorier en Jaune.. Ou bien B1 ET B2 sont tous deux colorier en jaune si B2 contient le mot "Inventorié", les deux me vont.... Quelqu'un pour m'...
31/01/2020 à 21:14ParigooSynchronisation Access/Excel rétrospectivementTa réflexion est juste logique, pour y répondre je dirais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Lol Plus sérieusement, car j'ai pas mal de collègue pas alaise du tout avec l'informatique et c'est quand même plus sympa de bosser avec un tableau excel, surtout que la requête s’exécute...
26/01/2020 à 18:51Parigoo Calcule date et mise en formeJean-Eric Finalement je vais prendre ton boulot comme référence avant de pouvoir m'en sortir moi mème avec mes propres formules, Juste deux ou 3 explications, je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la ligne 4 , Ensuite la formules sera t-elle auto extensible ? Je souhaite que sur chaque ligne ou...
26/01/2020 à 17:24Parigoo Calcule date et mise en formeRe, Je me suis un peu entrainée cette après-midi mais je planche toujours sur certaines choses, Pourquoi j'obtiens des valeurs négative sur certaine cellule ? Ce qui n'es pas le cas des lignes du dessus, le but et de remplir ce tableau au fer et à mesure, donc il faudrait que toutes les lignes soit...
26/01/2020 à 13:35Parigoo Calcule date et mise en formeMerci à toi pour ta contribution, Le gestionnaire des noms sert donc à retrouver tout ce qui es soumis à référence ? d'après ce que j'ai pu lire sur le site de MS, je suppose que ça va plus vite quand on à beaucoup de formule un peu partout ? Par contre je ne suis pas sur de comprendre certaine fonc...
25/01/2020 à 21:26Parigoo Calcule date et mise en formeRe, Il est généralement difficile de corriger une chose que l'ont à pas compris, De plus le tableau des jours férié était comme ça quand je l'ai récupérer donc je n'y suis en rien dans ça conception, Ensuite tu ma suggérer de changer les formules et non pas les remplacer, d'ailleurs celle que en " I...
25/01/2020 à 19:27Parigoo Calcule date et mise en formeRe, "Rien ne t’empêche de prolonger le tableau des jours fériés sur n années..." Je ne sait pas vraiment comment faire, du moins N Année ça me parle pas trop.. déjà je viens découvrir que je pouvais rallonger le calendrier haha J'ai homogénéiser les référence cellulaire, tu peux me montrer pour le N...
25/01/2020 à 18:37Parigoo Calcule date et mise en formeRe, Je vais regarder ça, par contre je remarque que le calcule des jours férié ne se fait que sur 1 an ! Ce n'est pas grave du tout à vrai dire. Dernier souhait, à vrai dire les infos ne me servent à rien visuellement, sauf le résultat final, j'ai donc planqué le calendrier dans une autre feuille, l...
25/01/2020 à 15:08Parigoo Calcule date et mise en formeOoops une erreur de référence cellulaire au niveau des jours fériées, Le fichier à vérifier serait plutôt celui-ci. Merci...
25/01/2020 à 14:51Parigoo Calcule date et mise en formeJe peux comprendre que certains bénévoles peuvent être sur les deux forums à la fois, mais de mon coté ça doubles mes chances d'avoir des réponses héhé Le calendrier de jean-Eric ma donné le tournis mdr j'ai donc pris un calendrier plus simple. Tu peux vérifier que ce que j'ai fait est correct ? Si...
25/01/2020 à 11:43Parigoo Calcule date et mise en formeIl es interdit d'être sur deux forum en même temps ...
24/01/2020 à 21:44Parigoo Calcule date et mise en formeAh vrai dire je trouve cela un peu complexe et incohérent, Je boss plutôt sur Access en générale mais j'ai pas eu l’occasion de m'exercer sur les formats date heure.. Je m'explique sur mon besoin précis, 1 )Tout d'abord j'ai une feuille de donnée sur lequel je souhaite accélérer la saisie d'insertio...
24/01/2020 à 20:02Parigoo Calcule date et mise en formeSympa pour vos nombreux retours🤞 Je vais essayer tout cela ce soir. Vous l'auraient compris je cherche donc à faire une moyenne en temps... Seule bémol les week-ends je ne bosse pas, peut-on exclure les jours non ouvré dans le calcul de date ? Une commandé imprimer le vendredi et qui serait...
23/01/2020 à 22:56Parigoo Calcule date et mise en formeJ'avoue que c'est pas mal du tout comme résultat, bien joué ! Dernière chose, le calcule juste en heure sous forme : 24, 48H ect ? au lieu d'avoir 2 jours, j'aurais 48 heures ? Que veut dire le &TEXTE ? Cdt...
23/01/2020 à 22:05Parigoo Calcule date et mise en formeD'abord merci pour ton retour.. en effet je souhaiterais un affichage un peu personnalisé, Je joint mon fichier de test, le calcul est B2-C2 Je n'ai pas réussi à mettre en œuvre ta formule. Faudrait calculer en heures la différence, soit 2 jours = 48 heures mais je ne sait pas si c'est vraiment poss...
23/01/2020 à 21:23Parigoo Calcule date et mise en formeJ'aimerais calculer la différence entre deux cellules date mais de la manière suivante : 22/01/20 7:58 23/01/20 8:58 = 01 Jours & 01 heure ou alors = 25 heures la différence en heures. Le top serait que ce soit en heures et si on dépasse les 24 heures alors sa se transforme en jours et heure 2 jours...
22/01/2020 à 17:27ParigooSynchronisation Access/Excel rétrospectivementJe souhaite créé une liaison un peu spéciale entre Access/Excel. Supposons que dans une base de donnée Access comportant une requête de sélection au sein de celle-ci, je souhaite créé un fichier Excel basé sur cette requête. Jusque-là pas de soucis j’ai créé une connexion avec ma requête Access sur...
01/01/2020 à 17:11Parigoo Filtre, liaisons et ordre d'impressionBon je vois que personne n'a pu m'aider, tant pis je clos le sujet. Cordialement...
28/12/2019 à 23:46Parigoo Filtre, liaisons et ordre d'impressionSalut en effet nous somme dans un forum Excel, j'ai quand même tenté ma chance Voici le fichier en ZIP Cordialement...