| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 13:51 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Je me permet de relancer ce sujet plutôt que d'en ouvrir d'autres, mais pour aller un peu plus loin j'aimerais trouver une solution au problème suivant: Les formules fonctionnent parfaitement mais le souci se trouve maintenant sur Access, car étant donné que je lie mon classeur Excel à Access je me... |
| 21/05/2021 à 18:43 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Merci je vais tester cela des que possible, par contre les cellules contenant les formules contienne également des données à effacer, justement ce sont ces même cellules qui contiennent maintenant nos données récupérer dans la table... il faudrait donc que le code supprime les données texte et ne to... |
| 21/05/2021 à 16:19 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Re, Pour les deux dernières formules ca fonctionne au top !! ca correspond parfaitement à ma demande donc cool Ensuite pour l'histoire de la PZ, oui c'est toujours identique donc peu de risque à ce niveau, si la formule se base sur les 6 derniers chiffres, alors je suis tranquille un bon bout de tem... |
| 21/05/2021 à 15:52 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Oops, Dernier souhait, ecce possible d'avoir le même résultat mais sans le "PZ" en début de texte ? C'est à dire garder uniquement les chiffres ? Cordialement... |
| 21/05/2021 à 15:48 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Tout d'abord merci pour votre aide car je n'y serais pas arrivé seul ... Je ne vous cache pas que la température de mon cerveau à légèrement augmenté lors de la lecture de votre message mais finalement ca va j'ai assez bien compris le problème, par contre il est tout à fait possible de modifier les... |
| 21/05/2021 à 13:51 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Re, Voici une copie de mon fichier Excel, avec une petite explication de la recherche à faire, en espérant que vous ayez accès à la table, sinon j'en ai fait une copie sur la feuil1 Cordialement... |
| 21/05/2021 à 09:12 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Bonjour, merci pour votre retour, j'essai de voir ça des que possible et reviens vers vous 😊 Cordialement... |
| 20/05/2021 à 16:14 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | J'aurais une petite question à vous soumettre, étant plutôt habitué à Access je flanche sur une formule assez basique pour les utilisateurs réguliers d'Excel, il s'agit évidement de la fonction RechercheV. Le souci est que la valeur à rechercher est contenu dans une table ODBC que j'ai lié à une de... |
| 25/02/2020 à 18:09 | Parigoo | MFC en fonction valeur d'une autre cellule | Il me faudrait un tuto pour un copier coller je crois Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas... c'est merdique Excel !! Les formules sont identiques donc ca devrais fonctionner, Vive Access !!... |
| 24/02/2020 à 20:19 | Parigoo | MFC en fonction valeur d'une autre cellule | Par contre j'essaye de reproduire la meme chose sur un autre classeur ca ne veut pas fonctionner. 1) Je sélectionne la cellule A2 je vais dans MFC, je sélectionne le dernier choix dans la liste puis j'applique la formule =$B2="Inventorié" et je choisie la couleur.. 2) J'applique la formule =$A$2:$A$... |
| 24/02/2020 à 19:58 | Parigoo | MFC en fonction valeur d'une autre cellule | C'est parfait... Je ne sais pas ou j'ai foiré car j'avais l'impression d'avoir déjà essayer cette formule, surement une mauvaise syntaxe. Merci cher internaute... |
| 24/02/2020 à 18:12 | Parigoo | MFC en fonction valeur d'une autre cellule | Je cherche désespérément à appliquer ma MFC mais sans succès, pourtant elle me paraissait simple Si la cellule B2 contient le mot "Inventorié" alors B1 est colorier en Jaune.. Ou bien B1 ET B2 sont tous deux colorier en jaune si B2 contient le mot "Inventorié", les deux me vont.... Quelqu'un pour m'... |
| 31/01/2020 à 21:14 | Parigoo | Synchronisation Access/Excel rétrospectivement | Ta réflexion est juste logique, pour y répondre je dirais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Lol Plus sérieusement, car j'ai pas mal de collègue pas alaise du tout avec l'informatique et c'est quand même plus sympa de bosser avec un tableau excel, surtout que la requête s’exécute... |
| 26/01/2020 à 18:51 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Jean-Eric Finalement je vais prendre ton boulot comme référence avant de pouvoir m'en sortir moi mème avec mes propres formules, Juste deux ou 3 explications, je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la ligne 4 , Ensuite la formules sera t-elle auto extensible ? Je souhaite que sur chaque ligne ou... |
| 26/01/2020 à 17:24 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Re, Je me suis un peu entrainée cette après-midi mais je planche toujours sur certaines choses, Pourquoi j'obtiens des valeurs négative sur certaine cellule ? Ce qui n'es pas le cas des lignes du dessus, le but et de remplir ce tableau au fer et à mesure, donc il faudrait que toutes les lignes soit... |
| 26/01/2020 à 13:35 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Merci à toi pour ta contribution, Le gestionnaire des noms sert donc à retrouver tout ce qui es soumis à référence ? d'après ce que j'ai pu lire sur le site de MS, je suppose que ça va plus vite quand on à beaucoup de formule un peu partout ? Par contre je ne suis pas sur de comprendre certaine fonc... |
| 25/01/2020 à 21:26 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Re, Il est généralement difficile de corriger une chose que l'ont à pas compris, De plus le tableau des jours férié était comme ça quand je l'ai récupérer donc je n'y suis en rien dans ça conception, Ensuite tu ma suggérer de changer les formules et non pas les remplacer, d'ailleurs celle que en " I... |
| 25/01/2020 à 19:27 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Re, "Rien ne t’empêche de prolonger le tableau des jours fériés sur n années..." Je ne sait pas vraiment comment faire, du moins N Année ça me parle pas trop.. déjà je viens découvrir que je pouvais rallonger le calendrier haha J'ai homogénéiser les référence cellulaire, tu peux me montrer pour le N... |
| 25/01/2020 à 18:37 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Re, Je vais regarder ça, par contre je remarque que le calcule des jours férié ne se fait que sur 1 an ! Ce n'est pas grave du tout à vrai dire. Dernier souhait, à vrai dire les infos ne me servent à rien visuellement, sauf le résultat final, j'ai donc planqué le calendrier dans une autre feuille, l... |
| 25/01/2020 à 15:08 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Ooops une erreur de référence cellulaire au niveau des jours fériées, Le fichier à vérifier serait plutôt celui-ci. Merci... |
| 25/01/2020 à 14:51 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Je peux comprendre que certains bénévoles peuvent être sur les deux forums à la fois, mais de mon coté ça doubles mes chances d'avoir des réponses héhé Le calendrier de jean-Eric ma donné le tournis mdr j'ai donc pris un calendrier plus simple. Tu peux vérifier que ce que j'ai fait est correct ? Si... |
| 25/01/2020 à 11:43 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Il es interdit d'être sur deux forum en même temps ... |
| 24/01/2020 à 21:44 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Ah vrai dire je trouve cela un peu complexe et incohérent, Je boss plutôt sur Access en générale mais j'ai pas eu l’occasion de m'exercer sur les formats date heure.. Je m'explique sur mon besoin précis, 1 )Tout d'abord j'ai une feuille de donnée sur lequel je souhaite accélérer la saisie d'insertio... |
| 24/01/2020 à 20:02 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Sympa pour vos nombreux retours🤞 Je vais essayer tout cela ce soir. Vous l'auraient compris je cherche donc à faire une moyenne en temps... Seule bémol les week-ends je ne bosse pas, peut-on exclure les jours non ouvré dans le calcul de date ? Une commandé imprimer le vendredi et qui serait... |
| 23/01/2020 à 22:56 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | J'avoue que c'est pas mal du tout comme résultat, bien joué ! Dernière chose, le calcule juste en heure sous forme : 24, 48H ect ? au lieu d'avoir 2 jours, j'aurais 48 heures ? Que veut dire le &TEXTE ? Cdt... |
| 23/01/2020 à 22:05 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | D'abord merci pour ton retour.. en effet je souhaiterais un affichage un peu personnalisé, Je joint mon fichier de test, le calcul est B2-C2 Je n'ai pas réussi à mettre en œuvre ta formule. Faudrait calculer en heures la différence, soit 2 jours = 48 heures mais je ne sait pas si c'est vraiment poss... |
| 23/01/2020 à 21:23 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | J'aimerais calculer la différence entre deux cellules date mais de la manière suivante : 22/01/20 7:58 23/01/20 8:58 = 01 Jours & 01 heure ou alors = 25 heures la différence en heures. Le top serait que ce soit en heures et si on dépasse les 24 heures alors sa se transforme en jours et heure 2 jours... |
| 22/01/2020 à 17:27 | Parigoo | Synchronisation Access/Excel rétrospectivement | Je souhaite créé une liaison un peu spéciale entre Access/Excel. Supposons que dans une base de donnée Access comportant une requête de sélection au sein de celle-ci, je souhaite créé un fichier Excel basé sur cette requête. Jusque-là pas de soucis j’ai créé une connexion avec ma requête Access sur... |
| 01/01/2020 à 17:11 | Parigoo | Filtre, liaisons et ordre d'impression | Bon je vois que personne n'a pu m'aider, tant pis je clos le sujet. Cordialement... |
| 28/12/2019 à 23:46 | Parigoo | Filtre, liaisons et ordre d'impression | Salut en effet nous somme dans un forum Excel, j'ai quand même tenté ma chance Voici le fichier en ZIP Cordialement... |
| 28/12/2019 à 23:00 | Parigoo | Filtre, liaisons et ordre d'impression | Je vous joint ma BDD pour ceux qui souhaiterais jeter un oeil Cordialement... |
| 28/12/2019 à 21:09 | Parigoo | Filtre, liaisons et ordre d'impression | J'ouvre ce nouveau sujet car je n'arrive pas à imprimer une série d’état dans la combinaison et l'ordre souhaité. Je m'explique : Je dispose de deux état basé sur la même table et avec un design (disposition) différent et reprenant des champs aussi différent de ma table. Tout deux nommé "table_Cb" &... |
| 28/12/2019 à 20:28 | Parigoo | Variable & msgbox | J'avais jugée que les sujets était liée mais ok pour un nouveau post. Cordialement... |
| 28/12/2019 à 17:32 | Parigoo | Variable & msgbox | Re, Je reviens concernant le premier problème liée au "Dcount" et sa non réactivité ! J'ai imbriquer le calcul directement dans les MSGBOX associée et la le calcul est instantané, On nous conseille de déclarer nos variables et elle nous font fausse routes ? Humm satané variables !! Ou alors c'est mo... |
| 28/12/2019 à 16:58 | Parigoo | Variable & msgbox | Tout d'abord merci pour ton retour, en effet je devrais me mettre des notes d'instructions, surtout pour un débutant comme moi. Pour revenir au sujet principal, le code fonctionne d'une manière générale, un grand bravo, sauf que je constate deux problèmes. 1) Lorsque je coche la checkbox tout se dér... |
| 27/12/2019 à 22:42 | Parigoo | Variable & msgbox | Je vous sollicite car je coince sur un petit module dont je n’arrive pas à faire fonctionner le tout, celui-ci incluant des conditions, des "msgbox", une "checkbox", des fonction "Dcount", et des "condition if" en même temps. je vous explique sans plus attendre la problématique : J'ai commencer par... |