Salut tout le monde,
Je souhaite créé une liaison un peu spéciale entre Access/Excel.
Supposons que dans une base de donnée Access comportant une requête de sélection au sein de celle-ci, je souhaite créé un fichier Excel basé sur cette requête.
Jusque-là pas de soucis j’ai créé une connexion avec ma requête Access sur Excel avec mise à jour automatique à l’ouverture du fichier Excel, et ça marche nickel.
Maintenant imaginons que je souhaite ajouter un nouveau champ dans mon tableau Excel qui me servirait à commenter les lignes de mon tableau, donc les résultats de ma requête.
Exemple la première ligne je note commande XXXX « commande expédié chez le client » On est bien d’accord que le commentaire que je viens d’écrire appartiens à ligne en question,
Informatiquement non mais dans le principe oui car chaque ligne peut comporter un commentaire différent.
Sauf que si cette ligne disparaît de mon classeur Excel pour cause de mises à jour de ma requête ce qui est normal, mon commentaire lui ne disparaît pas de mon tableur Excel.
Ce que je souhaite c’est liée mon commentaire à mon numéro de ligne ou tout autre identifiant qui ferait qu'une mises à jour en cascade est opérée, et donc que celui-ci disparaît quand ma ligne a disparu également de ma requête.
Cordialement,