Calcul heures de Jours/nuits + taux

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de réaliser un tableau pour un ami qui souhaite calculer facilement ses heures de nuits effectuées qu'il doit envoyer ensuite à son intérim.

J'ai pas mal avancé en cherchant un peu partout mais je constate une incohérence dans certains totaux.

J'aimerais donc que vous y jetiez un œil et m'expliquer pourquoi j'obtiens ce résultat ? Je suis prêt à modifier toutes les formules si besoin car ce ne sera pas très long, j'ai au max 5 formules

Je vous met en copie mon classeur ce sera plus pratique pour vous :)

En remplissant la date, heure d'arrivé, heure de départ - le temps de pause (car non payé) "mais peux être égal à zéro si aucune pause n'est prise" c'est censé calculer le nombres d'heure effectué en journée et le nombres d'heure faites de nuit.

Je me suis basé sur 21h-6h pour calculer les heures de nuits.

Dans la lignes des totaux des heures, le calcul dans "heure de nuit" ne va pas du tout, auriez-vous une solution pour additionner le nombres d'heure ?

Bizarrement le total des heures de jours semble tenir la route, pourtant la formule est la même.

Si vous constater des erreurs de ma part à tout niveau je suis preneur, format de cellule, formules ect.

10heures3.xlsx (24.16 Ko)

Merci

bonjour,

une proposition pour ta formule "total"

3heures3.xlsx (24.26 Ko)

Bonjour,

Désolé si c'est moi qui suis dans l'erreur mais je n'arrive pas à voir le changement, de plus le résultat des totaux est erroné,

Les totaux qui devrait s'afficher sont :

total = 63

H nuit = 41

H jour = 22 lui semble bon

Cordialement

Je crois avoir trouvé le souci, il fallait choisir le format [h]:mm;@ quand ça dépasse 24H

il est possible dans mes formules que je ne soit pas obligé de préciser les cellules H:6:H104 ? De manière à ce qu'ils prenne en compte toutes la colonne du tableau structuré automatiquement ?

bonsoir,

voici pour l'ajustement automatique, par contre pour la déduction des heures de pause, il manque une info pour savoir s'il s'agit d'une déduction à faire sur les heures de jour ou les heures de nuit.

3heures3.xlsx (24.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul heures jours nuits taux"