| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2025 à 19:45 | Excel - VBA | Ajouter une colonne Total en % dans un TCD | Bonjour et merci d'ores et déjà pour votre aide. J'ai un TCD avec des ventes par produits par semaine (ligne = produits, colonne = Semaine). Mon TCD affiche le total par colonne et lignes. J'aimerai ajouter un champs calculé qui pourrait exprimer en plus le poids en % de chaque total de ligne par ra... |
| 29/05/2024 à 15:06 | Excel - VBA | SI avec plusieurs conditions sur une partie du champs ? | J'ai une liste de client avec trois types de nom. Par exemple : Espace Culturel Lyon Concept Lyon Hyper Lyon Je voudrais dans un colonne que lorsqu'il y a "Espace Culturel" dans une partie du champs initiale, s'affiche "Espace Culturel", mais aussi "Concept", lorsqu'il y a "concept" et même punition... |
| 24/04/2024 à 16:34 | Excel - VBA | Formatage d'une cellule pour respect du colisage | Je fais actuellement un bon de commande et j'aimerai que la cellule ou l'on indique la quantité à commander affiche du vert ou rouge en fonction du respect du colisage d'un produit (indiqué dans une autre colonne). Pouvez vous m'aider ? Merci à vous ! Nicolas... |
| 15/04/2024 à 16:34 | Excel - VBA | Ajouter 15 jours à une date obtenue par RechercheV | J'ai une fichier pour lequel une réf renvoie une date de disponibilité produit. Dans un second tableau, je fais un recherchev pour obtenir cette date à laquelle de veux ajouter 15 jours. J'ai fait ceci : =RECHERCHEV([@[Item No]],shipdate,3,FAUX)+15 Mais cela me donne une erreur. Pouv... |
| 23/03/2021 à 08:03 | Excel - VBA | Insérer une photo dans une cellule FILTRE | J'ai besoin de votre matière grise créative ! ;-) J'ai créé un fichier Excel sous forme de liste de produit auxquels des commerciaux ajoutent des quantités à livrer. Les données de ce tableau d'adaptent en fonction du client grâce à une formule FILTRE(). Je voulais ajouter une petite photo sur le pr... |
| 26/02/2021 à 09:28 | Excel - VBA | Expurger toutes les données privées d'un fichier pour un client ? | Tout d'abord, merci à toutes et tous d'être toujours aussi réactifs et serviables. C'est du bonheur de demander votre aide ici. Voici ma question : J'ai un bon de commande au format .xlsm pour mes commerciaux. Les données de l'onglet 1 ((bon de commande) se base sur un onglet "fichier client" pour a... |
| 06/01/2021 à 12:49 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule ? | Bonjour et bonne année à toutes et tous. J'ai un tableau. J'aimerai effectuer une mise en forme conditionnelle sur la ligne entière en fonction du remplissage (ou non) de la première cellule de la ligne ? Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Nicolas... |
| 30/11/2020 à 13:02 | Excel - VBA | Faire correspondre une date à une période ? | J'ai besoin de faire correspondre une date à une période. Mon année se découpe comme ceci : Janvier à aout inclus = Permanent Septembre à décembre inclus = Fin d'année. J'ai une base de données depuis 2016, et j'aimerai par exemple que 2016/03/15 soit défini comme "Permanent 2016". Jusqu'alors, j'av... |
| 28/11/2020 à 14:24 | Excel - VBA | JOINDRE.TEXTE / Format de date | J'utilise cette fonction pour générer un numéro de commande automatiquement qui se compose ainsi : numéro de client / 1ere commande ou 2eme... / date. =JOINDRE.TEXTE("/";;M13;1;A10) En A10 se trouve la date du jour. Or, lorsqu'elle se recopie, elle est format "chiffre". Cela me donne donc ceci : 300... |
| 13/03/2019 à 14:47 | Excel - VBA | Exporter 5 onglets sur 7 en CSV (sép. par | Bonjour à toutes & tous, D'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. J'ai fait un bon de commande pour la force de vente. Il y a 7 onglets. Le premier, c'est le bon de commande. Le deuxième, la base clientèle dont je me sers pour renseigner les infos du bon de commande. Puis, les 5... |
| 21/02/2019 à 12:05 | Excel - VBA | Récupérer noms & contenus d'une liste d'onglet | J'ai un fichier qui se compose de 250 onglets. Chaque onglet possède le nom d'un magasin. Dans chaque onglet, on retrouve la même chose. Code Barre / Désignation / Ventes / Stock. Dans chaque onglet, rien n'indique le nom du magasin hormis le nom de l'onglet. J'aimerais alors synthétiser tout ça dan... |