JOINDRE.TEXTE / Format de date

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise cette fonction pour générer un numéro de commande automatiquement qui se compose ainsi : numéro de client / 1ere commande ou 2eme... / date.

=JOINDRE.TEXTE("/";;M13;1;A10)

En A10 se trouve la date du jour.

Or, lorsqu'elle se recopie, elle est format "chiffre". Cela me donne donc ceci : 300/1/44163

Comment puis je l'avoir au format date ? Par exemple 300/1/28112020

Je vous remercie pour votre aide.

Nicolas.

Bonjour

au lieu de A10, mets

TEXTE(A10;"jjmmaaaa")

au sein de ta formule

Personnellement, question tri ultérieur, je pense qu'il serait préférable d'adopter la notation 20201128

Bonjour NicoFranch, bonjour le forum,

Pratiquement tout le monde ici connait mon aversion pour les formules, aversion liée à ma nullitude pour celles-ci. Je ne connais même pas JOINDRE.TEXTE et, malgré tout ça, j'ose proposer :

=JOINDRE.TEXTE("/";;M13;TEXTE(A10;"jj/mm/aaaa"))

Ha, ha... Si ça marche, ce dont je doute évidemment, j'exige d'être immédiatement surclassé !... De passer du rang de "Archi nul mais bon on dit rien parce que c'est un vieux" à celui de "Ho le boulet ! Tu va pas nous faire un fromage pour une fois que tu trouves une solution"...

[Édition]

Alors là ! j'suis vert !... Presque la même réponse donnée par une de mes idoles. Je crois que je vais croire en Dieu.... Non, pas de suite quand même...

En plus, ThauThème , je crois que j'aurais pu écrire la même chose ! je ne connais pas JOINDRE.TEXTE et j'ai évité de le mettre dans ma réponse. Tu a été plus téméraire que moi ! Mes respects ... et ton récit est très drôle !

Merci et merci !

C'est tout à fait ce que je voulais.

Je vous souhaite une excellente journée !

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "joindre texte format date"