N

Jeune membre

Dernière activité :06/02/2025 à 10:31
Version d'Excel :Office 365 / PC
Emploi :KAM
Lieu :Saint Malo
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NicoFranch

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2025 à 23:29NicoFranchAjouter une colonne Total en % dans un TCDAh non, s'il y avait un champs poids, je l'aurai déjà ajouté. Ce que je veux c'est afficher un calcul automatique de la colonne total en version % tout en gardant le total en volume. Comme si je voulais afficher les valeurs en % du total de la colonne. Mais pas sur l'intégralité du tableau. Uniqueme...
05/02/2025 à 19:45NicoFranchAjouter une colonne Total en % dans un TCDBonjour et merci d'ores et déjà pour votre aide. J'ai un TCD avec des ventes par produits par semaine (ligne = produits, colonne = Semaine). Mon TCD affiche le total par colonne et lignes. J'aimerai ajouter un champs calculé qui pourrait exprimer en plus le poids en % de chaque total de ligne par ra...
29/05/2024 à 15:35NicoFranch SI avec plusieurs conditions sur une partie du champs ?Nicolas...
29/05/2024 à 15:06NicoFranch SI avec plusieurs conditions sur une partie du champs ?J'ai une liste de client avec trois types de nom. Par exemple : Espace Culturel Lyon Concept Lyon Hyper Lyon Je voudrais dans un colonne que lorsqu'il y a "Espace Culturel" dans une partie du champs initiale, s'affiche "Espace Culturel", mais aussi "Concept", lorsqu'il y a "concept" et même punition...
24/04/2024 à 21:56NicoFranch Formatage d'une cellule pour respect du colisageC'est parfait. Merci pour votre aide ! Nicolas...
24/04/2024 à 16:34NicoFranch Formatage d'une cellule pour respect du colisageJe fais actuellement un bon de commande et j'aimerai que la cellule ou l'on indique la quantité à commander affiche du vert ou rouge en fonction du respect du colisage d'un produit (indiqué dans une autre colonne). Pouvez vous m'aider ? Merci à vous ! Nicolas...
15/04/2024 à 16:42NicoFranch Ajouter 15 jours à une date obtenue par RechercheVC'est bon... J'ai trouvé tout seul.... C'était un problème de format de date avec des . entre les valeurs plutôt que des / Merci à vous...
15/04/2024 à 16:34NicoFranch Ajouter 15 jours à une date obtenue par RechercheVJ'ai une fichier pour lequel une réf renvoie une date de disponibilité produit. Dans un second tableau, je fais un recherchev pour obtenir cette date à laquelle de veux ajouter 15 jours. J'ai fait ceci : =RECHERCHEV([@[Item No]],shipdate,3,FAUX)+15 Mais cela me donne une erreur. Pouv...
23/03/2021 à 15:02NicoFranchInsérer une photo dans une cellule FILTREOui, effectivement, j'étais sur la piste d'insérer les photos dans la BDD mais....j'avoue ne pas être satisfait du résultat... Je persévère ! Merci pour votre aide en tous cas...
23/03/2021 à 10:44NicoFranchInsérer une photo dans une cellule FILTREJe modifie tout simplement le fond en sélectionnant une image de la note...
23/03/2021 à 09:56NicoFranchInsérer une photo dans une cellule FILTRENon, je parle bien de note. En fait, c'est la façon la plus simple (niveau utilisateur) que j'ai trouvé pour afficher rapidement une photo...
23/03/2021 à 09:22NicoFranchInsérer une photo dans une cellule FILTREMerci LouReeD. Tout d'abord, merci pour ton aide. Toutefois, cette procédure ne semble pas fonctionner sur mon tableau. J'ai peut-être mal expliqué ma problématique. Ma note doit s'adapter à la réf dynamique indiquée dans la cellule. Je parle de note, mais on peut imaginer n'importe quelle autre sol...
23/03/2021 à 08:03NicoFranchInsérer une photo dans une cellule FILTREJ'ai besoin de votre matière grise créative ! ;-) J'ai créé un fichier Excel sous forme de liste de produit auxquels des commerciaux ajoutent des quantités à livrer. Les données de ce tableau d'adaptent en fonction du client grâce à une formule FILTRE(). Je voulais ajouter une petite photo sur le pr...
26/02/2021 à 11:38NicoFranch Expurger toutes les données privées d'un fichier pour un client ?C'est parfait ! Exactement ce que je cherchais à faire. Mille mercis. Nicolas...
26/02/2021 à 10:11NicoFranch Expurger toutes les données privées d'un fichier pour un client ?Voici le bon de commande sans les données sensibles. Merci ...
26/02/2021 à 09:28NicoFranch Expurger toutes les données privées d'un fichier pour un client ?Tout d'abord, merci à toutes et tous d'être toujours aussi réactifs et serviables. C'est du bonheur de demander votre aide ici. Voici ma question : J'ai un bon de commande au format .xlsm pour mes commerciaux. Les données de l'onglet 1 ((bon de commande) se base sur un onglet "fichier client" pour a...
06/01/2021 à 14:17NicoFranch Mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule ?C'est parfait ! Merci bcp ! Nicolas...
06/01/2021 à 12:49NicoFranch Mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule ?Bonjour et bonne année à toutes et tous. J'ai un tableau. J'aimerai effectuer une mise en forme conditionnelle sur la ligne entière en fonction du remplissage (ou non) de la première cellule de la ligne ? Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Nicolas...
30/11/2020 à 13:33NicoFranch Faire correspondre une date à une période ?C'est parfait ! Merci beaucoup à vous deux ! Je suis toujours bluffé par votre réactivité. Bravo. Bonne journée. Nicolas...
30/11/2020 à 13:02NicoFranch Faire correspondre une date à une période ?J'ai besoin de faire correspondre une date à une période. Mon année se découpe comme ceci : Janvier à aout inclus = Permanent Septembre à décembre inclus = Fin d'année. J'ai une base de données depuis 2016, et j'aimerai par exemple que 2016/03/15 soit défini comme "Permanent 2016". Jusqu'alors, j'av...
28/11/2020 à 14:52NicoFranch JOINDRE.TEXTE / Format de dateMerci et merci ! C'est tout à fait ce que je voulais. Je vous souhaite une excellente journée ! Nicolas...
28/11/2020 à 14:24NicoFranch JOINDRE.TEXTE / Format de dateJ'utilise cette fonction pour générer un numéro de commande automatiquement qui se compose ainsi : numéro de client / 1ere commande ou 2eme... / date. =JOINDRE.TEXTE("/";;M13;1;A10) En A10 se trouve la date du jour. Or, lorsqu'elle se recopie, elle est format "chiffre". Cela me donne donc ceci : 300...
21/03/2019 à 13:48NicoFranch Exporter 5 onglets sur 7 en CSV (sép. parUn immense merci ! C'est exactement ce que je voulais faire. Très bonne journée...
13/03/2019 à 14:47NicoFranch Exporter 5 onglets sur 7 en CSV (sép. parBonjour à toutes & tous, D'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. J'ai fait un bon de commande pour la force de vente. Il y a 7 onglets. Le premier, c'est le bon de commande. Le deuxième, la base clientèle dont je me sers pour renseigner les infos du bon de commande. Puis, les 5...
21/02/2019 à 17:08NicoFranch Récupérer noms & contenus d'une liste d'ongletC'est bon ! J'ai mis mes 6 colonnes. Tout marche bien. Encore bravo et surtout merci...
21/02/2019 à 16:57NicoFranch Récupérer noms & contenus d'une liste d'ongletAlors là ! Je n'ai qu'un mot : MERCI ! C'est parfait. C'est exactement ce que je cherchais à faire. Bon, j'ai juste une modification a apporter. Les colonnes à importer vont de A à F. Soit 6 colonnes. J'ai peur de mettre les mains dans le cambouis… Faut-il que je modifie les valeurs 4 en 6 ? Merci e...
21/02/2019 à 12:05NicoFranch Récupérer noms & contenus d'une liste d'ongletJ'ai un fichier qui se compose de 250 onglets. Chaque onglet possède le nom d'un magasin. Dans chaque onglet, on retrouve la même chose. Code Barre / Désignation / Ventes / Stock. Dans chaque onglet, rien n'indique le nom du magasin hormis le nom de l'onglet. J'aimerais alors synthétiser tout ça dan...