Importer un fichier Excel sans ";"

Bonjour a tous

Je télécharge un ficher Excel depuis un site web qui est une boutique en ligne sur excel 2016

Sur mon Pc le fichier s'ouvre correctement

Sur un autre pc le fichier est corrompu

Les colonnes que je devrais avoir sont tous affiché dans la même cellule avec ; comme séparation

Comment régler le problème svp

Merci

1000124693

Bonjour et bienvenue

Uen fois les données dans la feuille, utilisez la fonction excel DONNEES --> CONVERTIR

Explication ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1190088

Si ok pensez à

Cordialement

Bonjour

Votre solution ne marche pas

Vu que je dois télécharger le fichier le remplir et le re importer sur ma boutique en ligne

Le fichier dois conserver la même forme cellule et format depuis le téléchargement jusqu'a l'importation

Mais en manipulant le fichier comme votre solution le fichier uploader se retrouve corrompu avec des caractères bizarre et des données que je n'ai pas inscrite

Je pense que le soucis se trouve au niveau du téléchargement sur mon pc j'ai aucun soucis mais sur un autre pc cela ne passe pass

Merci de m'aider

Bonjour,

Le problème vient du fait qu'il ne s'agit pas d'un fichier Excel, mais d'un fichier .csv ainsi que de la propension des développeurs d'Excel à faire n'importe quoi dans le but de "simplifier" la vie des utilisateurs alors qu'ils aboutissent à l'inverse. (on peut rajouter le fait que Windows aime à cacher les extensions de fichier)

Si le fichier ne s'ouvre pas correctement dans votre cas, c'est dû à l'incompatibilité entre votre version Anglaise d'Excel et le séparateur ; utilisé dans le fichier uploadé.

Il va falloir modifier les paramètres régionaux de Windows et remplacer le séparateur de colonnes , par ;

A+

Bonjour à tous vous avez raison c'est bien du csv et il faut ouvrir excel aller dans données et cliquer sur a partir d'un csv et chooisir ";" comme delimiter

1

En fait

Le pc ou le fichier ne marche pas bien il est télécharger en

Fichier.xls

Et sur mon pc sur lequel il fonctionne quand je télécharge le fichier je l'ai en fichier.csv

Comment modifier cela ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier"