Membre impliqué

Inscrit le :01/10/2009
Dernière activité :Hier à 18:11
Version d'Excel :office 365
Messages
1'816
Votes
336
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par OOoiste

DateForumSujetExtrait du message
17/12/2023 à 10:33Excel - VBA Power Query - Ajout multiple colonnes en une foisJ'ai un tableau avec des colonnes ayant le suffixe _OK, puis d'autres colonnes avec le même nom, mais le suffixe _Try. Je souhaite ajouter des colonnes "pourcentage de réussite" où chaque colonne _OK est divisée par la colonne correspondante -Try. C'est bien sûr facile avec Le problème est que, cont...
22/02/2023 à 09:51Discussions générales[Add-In] Advanced formula environnementJe viens de tomber par hasard sur cette vidéo présentant un nouvel add-in : R7RRT5aelM0 Est-ce que quelqu'un connait, ou l'a déjà utilisé ? Cela a l'air franchement génial. A+...
18/01/2023 à 17:46Excel - VBAQuand Excel m'emmDésolé pour le titre, mais plusieurs choses que je n'arrive à comprendre ni à régler avec Excel. 1. J'ai une query qui se charge dans un tableau (dit structuré). Pour une meilleure lisibilité, j'ai formaté la ligne d'en-tête avec orientation du texte à 45°. Mais quand j'actualise, si le nombre de co...
09/01/2023 à 10:11Excel - VBA [Power Query] Additionner 2 tableaux col par col en fonction de la 1J'ai 2 tableaux similaires : dans chacun des 2 une première colonne avec des "noms" dans un ordre différent, des colonnes avec des intitulés qui ne diffèrent que par un préfixe, mais dans un ordre identique, ces colonnes garnies de nombres. Ce que je veux : Faire un tableau de recap avec les en tête...
17/12/2022 à 10:42Excel - VBA [VBA] Redimensionner tableau structuréJ'ai un fichier qui importe des données JSON en provenance de sources web dont l'adresse change à chaque import. J'avais obtenu l'aide sur ce forum et la macro fonctionne très bien, mais il y a un petit détail que j'aimerais régler et, bien sûr, j'ai besoin de vous. Sur ce fichier, en feuille 2, un...
07/03/2022 à 18:45Excel - VBAListe unique de noms à partir de 2 colonnesJ'ai des noms qui sont présents plusieurs fois, et ce, sur 2 colonnes d'un tableau. Je n'arrive pas à récupérer la liste des noms sans doublons pour créer un second tableau, ni avec un TCD, ni avec la fonction UNIQUE qui ne fonctionne pas selon mes souhaits sur plusieurs colonnes. Je ne souhaite pas...
02/11/2021 à 13:37Excel - VBAPowerQuery et Séparateur de milliersJ'ai fait hier la mise à niveau Windows 10 vers Windows 11 et je rencontre un problème depuis : J'ai un fichier contenant un grand nombre d'imports de données web via powerquery. Certaines colonnes contiennent des nombres entiers avec un espace en séparateur de milliers (il s'agit bien d'un espace,...
07/12/2018 à 18:25Excel - VBA Requête Web en VBA (adresse dynamique)Utilisateur de LibreOffice, je viens de me payer Excel depuis hier. Et j'ai malgré tout réussi à faire une webquery d'un fichier Json avec l'enregistreur de macro. J'ai besoin de votre aide pour qu'il soit vraiment optimal : L'adresse web est évolutive (pour la partie en rouge) BT1819SWRLCP01SMIN et...
18/01/2013 à 21:41A propos du forumProblème de queryDepuis plusieurs heures, si je clique sur "voir les nouveaux messages" ou "messages non lus", je vois brièvement la requête s'afficher dans la ligne d'adresse du navigateur et je suis systématiquement redirigé vers la page d'index du site : https://www.excel-pratique.com/fr/index.php Suis-je le seul...
28/07/2012 à 10:17A propos du forumSujets Excels et VBASerait-il possible (et souhaitable) de scinder la rubrique Excel-VBA en 2. On pourrait avoir une rubrique Excel regroupant toutes les questions Excel (utilsation, formules ... , enfin tout sauf le VBA) et une autre spécialement dédiée à la programmation. Bon c'est un peu égoïste mais comme je ne pra...
01/10/2009 à 17:51Discussions généralesNouvelle interface Excel 2007Je suis un utilisateur d'OpenOffice et un projet nommé Renaissance prevoit une nouvelle interface pour OOo. Il est possible que ce soit une interface à rubans comme MS-Office 2007. Je suis un peu réticent ( on a ses habitudes ). Alors j'aurais voulu savoir comment vous, utilisateurs d'Excel, avez vé...