V

Membre habitué

Inscrit le :01/12/2023
Dernière activité :24/06/2024 à 10:12
Version d'Excel :Microsoft 365 App
Messages
73
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Vladt

DateForumSujetExtrait du message
26/04/2024 à 15:43Excel - VBAPower Query : Calculer cumul (Pareto) pour chaque semaineJ'essaye de calculer un cumul de ma colonne quantité pour chaque semaine afin de faire un Pareto ensuite. J'ai intégré un jeu de donnée avec ce que je souhaite obtenir dans le fichier ci-joint. Vladt...
19/04/2024 à 16:47Excel - VBA PQ : Tri par année, semaine et nom du jour de la semaineBonjour, j'aimerais trier mes données dans l'ordre suivant : Année (croissant), Semaine (croissant), Jour (lundi, mardi, mercredi...). Merci d'avance pour vos retours, Vladt Fichier Test Fichiers source...
17/04/2024 à 15:31Excel - VBA Fichier desktop.ini chargé dans power queryJusqu'ici j'appelais un dossier de fichiers Excel dans Power Query (ça fonctionnait bien). J'ai aujourd'hui intégrer un nouveau fichier à mon dossier et je vois que Power Query charge un fichier desktop.ini, je suis surpris car ce fichier n'apparaît pas nul part donc je suppose qu'il est toujours ca...
16/04/2024 à 14:43Excel - VBA PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prodJe souhaiterais quantifier le nombre de fois qu'une palette rentre dans l'atelier de production et ressort sans avoir été consommée. Pour cela je dispose de la colonne "Contenant" (chaque numéro représente une palette), j'ai une colonne "Quantité" et deux colonnes sur l'emplacement source et destina...
16/04/2024 à 11:04Excel - VBA PQ : Conserver les doublonsJ'ai une colonne "Contenant" sur laquelle je souhaite éradiquer les valeurs qui sont uniques et ne garder que celles qui ont des doublons (en conservant les doublons aussi) et le tout sans supprimer les autres colonnes de ma table. J'ai trouvé une méthode de JFL sur le forum de regroupement qui comp...
15/04/2024 à 13:32Excel - VBA Ecart de taille de fichiersJ'ai deux fichiers de contenu similaire qui ont un grand écart de taille et je ne comprends pas pour quelle raison. Une idée ? Merci d'avance...
11/04/2024 à 16:00Excel - VBA Relations plusieurs à plusieurs Power BIJe suis en train de réaliser un visuel sur Power BI pour comparer une charge prévisionnelle avec une charge réelle. Charge prévisionnelle : Charge réelle : Je veux donc afficher sous forme d'histogramme mes 2 colonnes "NbPalettes..." et en abscisse les colonnes "Article" et "Jour". Mais comme mes re...
09/04/2024 à 15:07Excel - VBA Power Query : Transformer date en jour de la semaine avec conditionsJe suis en train d'essayer de passer d'une colonne de type Date/Heure en Date.DayOfWeekName. J'ai réutilisé une solution qui m'avait été donnée sur le forum pour un sujet ressemblant, mais je n'arrive pas à aller au bout. Je n'obtiens aucun message d'erreur mais aucune transformation n'a lieu sur ma...
05/04/2024 à 11:46Excel - VBA POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditionsJ'ai besoin de vous sur le codage d'une étape dans ma requête. J'ai une colonne nommée "TFA" de type Date/Heure et une colonne "Semaine" (S01, S02...) de type n'importe lequel. Je souhaite que lorsque ma date est un lundi et est >= 0h et < 5h soustraire un numéro de semaine à la colonne "Semai...
19/01/2024 à 16:00Excel - VBA Classement de valeursJe souhaiterais sur l'image ci-dessous faire un classement de mes positions (A, B, C...) par rapport aux valeurs obtenues dans la colonne H (Classement attribuant le chiffre 1 pour la valeur la plus grande et 7 pour la valeur la plus faible). Si certains d'entre vous peuvent m'aider j'en serai très...
05/01/2024 à 11:09Excel - VBA Création colonne semaine ISO POWER QUERYJ'ai appliqué une fonction dans power query pour obtenir la semaine ISO qui correspond à une date. Le problème est que la fonction que j'ai trouvé ne fonctionne que pour les colonnes de type "Date" or je travaille avec une colonne en "Date et heure" et j'ai besoin de conserver ce format pour d'autre...
02/01/2024 à 16:44Excel - VBA Total Cumul Power QueryJe bloque sur la création d'une colonne "cumul" dans le but de faire un Pareto. Voici ma table, j'ai essayé la méthode de création d'une colonne index et de combination de cette table par elle même mais en vain. Merci d'avance pour vos propositions...
21/12/2023 à 11:17Excel - VBA Power Bi/Query : Historisation des donnéesDans la réalisation des tableaux de bords de performance de mon service on me demande de conserver un historique des données. Or la mise à jour est hebdomadaire : j'extrais mes fichiers sources d'une semaine à l'autre donc mes tables dans power query ne présentent que les données du fichier en cours...
01/12/2023 à 14:29Excel - VBA Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsBonjour, je rencontre un problème sur un cas particulier au sein de Power Query. Je suis actuellement en train de développer des indicateurs de performance dans le cadre de mon projet d'alternance. Je mets ci-dessous mon besoin. Contexte J'ai à l'origine 4 colonnes qui sont les suivantes : TimeFromA...