Créer Relation entre plusieurs tableaux

Bonjour à tous !

Alors je vous explique mon problème.

J'ai 3 fichiers Excel qui sont alimentés, avec des données différentes, par des personnes différentes.

Je souhaiterais créer un autre fichier avec tableau, qui irait chercher les données déjà existantes de ces 3 fichiers et qui se mettrait à jour lorsque quelqu'un saisirait quelque chose de nouveau dans l'un de ces 3 fichiers.

En fait dans l'idée c'est un fichier qui serait consultable par tout le monde, et qui serait alimenté par les données de ces 3 fichiers. Avec une MAJ à chaque nouvelle saisi.

Déjà pour commencer, est ce que j'ai bien expliqué mon problème? :)

D'autre part, est ce possible? Et si oui, comment faire?

D'avance merci à ceux qui prendront du temps pour répondre.

Bonne journée à tous !

Bonjour

Tu ne dis pas grand chose sur

• le contenu des fichiers : un seul onglet contenant un tableau ?
  • l'emplacement des fichiers : un même PC ? En réseau ? Un même dossier ?

La plupart du temps c'est faisable via PowerQuery, intégré à Excel, mais cela ne remonte que l'état enregistré des fichiers, pas une saisie en cours.

Si les fichiers sont ouverts il peut y avoir des conflits d'accès.

Salut Chris,

Oui désolé, c'était peut être un peu brouillon mes explications :)

Du coup dans le contenu des fichiers, oui il y a un tableau. Toutes les colonnes ne seraient pas à récupérer. Par exemple, on récupère la colonne Nom, Prénom et Date de naissance.

Le fichier à créer serait partagé en réseau en effet dans un dossier commun aux 3 personnes.

Voila j'espère avoir été un peu plus clair désolé.

Merci à toi

RE

Donc PowerQuery est possible avec les restrictions données : dernier état enregistré et si ficher en cours de modif risque de conflit (mais cela est vrai quelque soit la solution...)

Rechercher des sujets similaires à "creer relation entre tableaux"