Nouveaux sites et forum en anglais

Bonjour à tous,

Depuis 2012 le site Excel-Pratique disposait de contenus en anglais ... Avec les années ce contenu avait vieilli et n'avait pas été étoffé et actualisé comme c'était le cas pour la partie francophone du site.

Cette année, j'ai consacré (beaucoup beaucoup) de temps à refaire entièrement la partie anglophone qui propose désormais la majorité des contenus francophones du site : Excel-Pratique (EN)

Dans ma lancée j'ai poursuivi avec un énorme chantier pour créer la version anglaise de Sheets-Pratique : Sheets-Pratique (EN)

Notez que vous pouvez switcher de langue à tout moment sur ces sites à l'aide de la liste déroulante en bas à droite de chaque page.

Après avoir passé tant de mois sur ces projets, je trouvais dommage que les visiteurs de ces sites n'aient pas droit à un forum comme vous ...

Bien que ce n'était pas prévu au début, j'ai fini par créer aussi la version anglaise du forum

Français et anglais

Le forum est donc désormais disponible en français et en anglais.

Quelques informations utiles :

  • Vous pouvez passer d'une langue à l'autre à l'aide de la liste déroulante tout en bas à droite de chaque page
  • Vous pouvez participer aux forums dans les 2 langues avec le même compte et la même connexion
  • Vous pouvez afficher les forums des 2 langues simultanément en cliquant sur le lien "Afficher aussi les forums anglophones" en bas de la page d'index (affiché pour les membres connectés dès 10 messages)

Pour ceux que ça n'intéresse pas

Pas d'inquiétudes, si l'anglais n'est pas votre tasse de thé, continuez à utiliser le forum comme avant, ça ne change rien pour vous

Excel et Google Sheets

Rappelez-vous aussi que si vous êtes un utilisateur de Google Sheets, vous pouvez changer les menus en haut de page en cliquant sur l'icône de flèches à droite du logo du site (tout en haut à gauche de la page).

Et si vous souhaitez faire l'opération inverse, recliquez simplement sur l'icône.

Un bug ? Un oubli de traduction ?

Si vous voyez un bug ou un oubli de traduction, n'hésitez pas à me le signaler, car avec le volume de fichiers modifiés, il y en aura probablement.

Cordialement,

Bonsoir Sébastien !

Du nouveau ! Ca c'est bien ! par contre j'ai failli me faire "avoir" en testant la version anglaise : elle était en couleur bleue mais en français !
Normal Edge m'a tout traduit !

Beau travail !

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD


Pour ceux qui souhaiteraient m'aider à faire démarrer les forums anglophones, n'hésitez pas (si vous le pouvez) à aller poser une question en anglais plutôt qu'en français ou partager une astuce par exemple

Parce qu'un forum qui semble vide ça ne donne pas très envie ...

Et pourtant, par rapport au nombre de visiteurs des pages du site en français VS le site en anglais, on pourrait déjà espérer environ 2 nouveaux sujets et 10 posts par jour sur les forums anglophones si c'était proportionnel.

Very good initiative.

Super initiative !!

Rechercher des sujets similaires à "nouveaux sites forum anglais"