Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
16/04/2023 à 10:45 | Office | Powerpoint et fichier son | Petite question toute bête : quand un fichier powerpoint contient une insertion son, faut-il pour le transférer sur un autre poste, obligatoirement l'accompagner du fichier son concerné, ou bien ce fichier son fait-il automatiquement partie intégrante du fichier pptx que je transfere? Merci et bonne... |
13/03/2023 à 15:49 | Office | Atténuer le son pendant un diaporama | J'associe un fond musical lors du défilement de mon diaporama, mais je désirerais atténuer ce fond musical pendant un laps de temps bien déterminé afin d'inclure un commentaire sonore pendant ce laps de temps. Est ce possible et si oui comment faire ? Merci... |
19/02/2023 à 20:50 | Excel - VBA | Ouverture d'un fichier Excel | Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe : j'ai un fichier Excel sur mon bureau, je désire l'ouvrir, pour celà je fais un double clic gauche sur l'icone correspondant (comme d'habitude d'ailleurs), Excel s'ouvre bien mais la fichier ne s'ouvre pas, je dois par le gros bouton "office", menu "ouvr... |
18/01/2023 à 18:26 | Excel - VBA | Enregistrer un fichier Excel | En voulant dépanner un ami je suis tombé sur un poblème que je n'avais jamais rencontré et que je ne m'explique pas : quand on désire enregistrer un fichier Excel ("Enegistrer sous") si dans la fenêtre "type" apparaît l'option "Classeur Excel" ce dernier s'enregistrera sous le format "xlt" donc form... |
17/01/2023 à 21:07 | Office | Ouvrir un fichier .xesc sous Powerpoint | Je désire ouvrir un fichier .xesc (tuto) créé avec Microsoft Expression Encodage 4, en cliquant sur un bouton appartenant à une diapo de Powerpoint. Pour cela j'insère un lien hypertexte à ce bouton. Ce lien hypertexte doit m'ouvrir le fichier hypertexte désiré et pour que chacun puisse y accéder j'... |
05/12/2022 à 12:08 | Excel - VBA | Fonctions ou Formules ? | Ma question est généraliste et un peu particulière : en effet j'aimerais connaître une fois pour toute quelle est , sous Excel, la différence entre une Fonction et une Formule. Certes en tant que Prof de Maths, je sais ce qu'est une fonction, mais sous Excel a-t-elle la même signification ? De plus... |
28/11/2022 à 12:03 | Excel - VBA | Excel et Powerpoint | J'ai créé un diaporama sous Powerpoint afin d'expliquer quelques fonctions d'Excel. Dans une diapo, je présente et détaille l'utilisation par exemple la fonction "Somme". De plus dans cette diapo je mets un bouton qui me permet d'ouvrir Excel de façon à pouvoir mettre en application ce qui vient d'ê... |
23/11/2022 à 18:48 | Office | Eviter un message d'alerte | J'ai créé un diaporama et à la suite de certaines diapos je veux intégrer une petite vidéo réalisée avec Microsoft Expression Encoder 4 qui me permet de créer un fichier ".xsec". J'ouvre ce dernier avec VLC Média Player. Or à l'ouverture de la vidéo un message d'alerte s'ouvre et me précise : " Cert... |
11/09/2022 à 10:38 | Excel - VBA | Dénombrer des valeurs | Une petite question pour ma simple gouverne : Je dispose d'une grande quantité de valeurs numériques comprises entre 0 et 100, je voudrais savoir combien il y en a entre 0 et5, combien entre 5 et 10, etc ... combien entre 95 et 100 Pas de problème en VBA, mais question bète et certainement ridicule... |
10/09/2022 à 22:52 | Excel - VBA | Récupérer la valeur d'une variable | Je récupère, grace à une boucle, des valeurs que je nomme n1, n2, n3, etc ...que je désire utiliser par la suite Pas de problème si j'utilise ce type de code Mais comme j'ai un grand nombre de valeurs n"x", pour éviter d'écrire "x" lignes je voudrais utiliser une boucle du genre Evidemment le "nI" n... |
29/08/2022 à 15:45 | Excel - VBA | Mot de passe feuille | J'ai protégé une feuille Excel tout bêtement en passant par "Révision" "Protéger la feuille" avec un mot de passe "toto" que je voudrais changer. Pour cela j'ote le mot de passe et crée un nouveau mot de passe "titi" comme ce fut fait à l'origine Tant que je ne ferme pas mon classeur, ça fonctionne... |
24/03/2022 à 13:46 | Excel - VBA | Taille d'une fenêtre ou d'un écran | Je désire adapter un Userform à la taille de l'écran de l'utilisateur, je n'ai aucun problème pour obtenir ce résultat. Toutefois je me pose une question : quelle différence y a t-il entre ces deux instructions qui donnent satisfaction ? et laquelle est-il préférable d'utiliser ? Activewindow.Width... |
13/01/2022 à 11:23 | Autres questions | Travailler avec deux écrans | Je désire travailler avec deux écrans. Pour cela j'ai branché un deuxième écran sur mon portable, ensuite j'ai défini l'affichage (clic droit sur le bureau et résolution d'écran) et ai choisi l'option "affichages multiples" - "Étendre ces affichages". Tout se passe bien, je peux glisser le contenu d... |
11/01/2022 à 14:15 | Excel - VBA | Passage de Excel 2007 à Excel 2019 | A mon tour de faire appel à vos connaissances. J'ai créé depuis un certain temps, sous Excel 2007, un produit qui marche à merveille. Ce produit utilise de nombreux Userforms. Pour une question d'esthétique j'ai fait en sorte que , quel que soit la taille de l'écran utilisé, les userforms soient en... |
30/12/2021 à 10:00 | Office | Boite Outlook "dite pleine" | Depuis un certain temps je reçois simultanément 2 mails, le premier pour me dire que le mail qui vient de m'être envoyé ne peut pas être reçu car ma boite est pleine, et immédiatement , derrière ce mail, je reçois le mail concerné. Ce phénomène se passe aussi bien sur mon ordinateur que sur mon télé... |
29/12/2021 à 12:54 | Excel - VBA | Utilisation de EntireColumnHidden | A mon tour de poser une question car j'ai un doute sur la compréhension d"une ligne écrite dans un post précédent par Bruno0510 et Jean Eric : " Le 'Then" signifie-t-il que si la colonne est masquée alors il faut la démasquer ? Et si c'est bien cela que se passe-t-il si elle est démasquée ? Je ne co... |
24/12/2021 à 15:31 | A propos du forum | Login en couleur bleue | Une question toute bête afin de satisfaire ma curiosité : pourquoi certains logins sont en bleu ? Joyeuses fêtes Jacky... |
23/12/2021 à 17:32 | Discussions générales | Savoir remercier | J'ai découvert ce site et j'utilises assez fréquemment le Forum "VBA" afin d'aider en fonction de mes connaissances, possibilités et de mon temps les demandeurs d'aide en VBA. C'est un énorme plaisir pour moi de pouvoir répondre aux questions posées, surtout quand je réussis à apporter une solution... |
15/12/2021 à 14:52 | Excel - VBA | Croix de fermeture d'une feuille | Est ce que l’événement a un petit frère du genre pour interdire l'utilisation de la croix rouge sur la feuille active ? Il me semble que non, mais alors comment faire ? Cela doit être simple mais ça m'échappe Merci Jacky... |
14/12/2021 à 18:10 | A propos du forum | Signaler qu'une question est résolue | Question toute bête : comment fait-on pour signaler qu'une question déposée sur le forum est résolue ? merci... |
14/12/2021 à 13:45 | Excel - VBA | Variable public | Je désire utiliser une variable publique (utilisable dans tout mon projet) et bien que ce ne soit pas la première fois que je le fasse, cette fois ci je me plante et ne comprends pas pourquoi. voici ma méthode : Dans un module j'écris le code suivant ensuite quand c'est nécessaire je l'appelle et je... |
12/12/2021 à 12:04 | Excel - VBA | Transplanter aisément un produit sur d'autres ordinateurs | J'ai réalisé un produit Excel, en VBA, qui marche à merveille. Avec ce produit je fais appel à de nombreux fichiers qui sont stockés sur mon ordinateur, tout fonctionne très bien. Maintenant je voudrais implanter mon produit et les fichiers correspondants, sur d'autres ordinateurs, mais pour cela il... |
18/06/2021 à 14:49 | Excel - VBA | Problème d'ouverture d'un userform | A l'ouverture d'un fichier je dois vois apparaître immédiatement en plein écran un Formulaire "Menu". Cela fonctionne mais parfois l'ouverture est parasitée et apparaît comme ci-dessous (le formulaire "Menu" et la feuille 1 du fichier sont en forme réduite). Comment se fait-il ? Mon code est tout si... |
09/06/2021 à 11:09 | Excel - VBA | Copier coller des commentaires de feuille à feuille | Je désire faire un copier-coller des commentaires certaines cellules d'une feuil1 sur les cellules correspondantes d'une feuille2. Voici mon code : car on me dit : "Erreur d'excécution 1004 : erreur définie par l'objet ou l'application" Je ne comprends pas ! merci de bien vouloir m'éclairer Bien cor... |
05/06/2021 à 19:28 | Excel - VBA | Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichier | C'est l'histoire du chien qui court après sa queue .... En effet je veux ouvrir un fichier2.xls à partir d'un fichier1.xls grâce à un bouton contenu dans le fichier1. Mais là où ça se corse c'est que je veux que le fichier1 se ferme. Donc de deux choses l'une : 1)d'abord je demande l'ouverture du fi... |
04/06/2021 à 20:35 | Excel - VBA | Ouvrir un fichier word en cliquant sur une cellule | J'ai créé un bout de code pour ouvrir un fichier word spécifique en cliquant sur une cellule précise. Cela marche très bien. Je me pose une question : je voudrais généraliser, c'est à dire ouvrir par exemple 20 fichiers word différent en cliquant sur 20 cellules différentes pour chacun de ces fichie... |
23/05/2021 à 10:19 | Excel - VBA | Comment figer un userform | J'ai créé un petit produit n'utilisant que des formulaires que je voudrais figer sur l'écran. Je m'explique : A l'ouverture de ce produit j'ouvre immédiatement un formulaire plein écran, mais si par inadvertance je clique dans la bande bleue supérieure et bouge ma souris le formulaire se déplace et... |
19/05/2021 à 18:03 | Excel - VBA | Liste déroulante saisie semi-automatique | Je voudrais créer une liste déroulante saisie semi-automatique en VBA (donc sans passer par les formules). D'où 2 questions : 1) est ce réalisable ? 2) faut-il que les données sur lesquelles la liste se construira, soient obligatoirement triées par ordre alphabétique , Merci... |
23/04/2021 à 09:39 | Excel - VBA | Couleur différente pour une partie du texte dans un Label | Par simple curiosité, est-il possible dans mon cas de mettre une partie de mon texte dans une autre couleur ? Je m'explique : J'insère un texte dans un Label d'un Userform grâce au code suivant Ce qui me donne : Monsieur TARTENPION habite rue de la Paix à Belfort cette maison appartient à Monsieur D... |
21/04/2021 à 11:31 | Excel - VBA | Balayer différentes colonnes de plusieurs feuilles d'un projet | Je désire "balayer" plusieurs colonnes non adjacentes des 4 feuilles de mon projet afin de retrouver un nom. Voici le code que j'ai essayé : Je me doute que la partie de code située entre ' ***** et ' ******, doit être farfelue, mais je n'y arrive pas Pourriez vous me donner une piste, merci et bonn... |
18/04/2021 à 11:30 | Excel - VBA | On error go to, protection d'une feuille | Ayant créé une base de données, j'ai protégé les feuilles contenant les données afin que les utilisateurs n' apportent pas, malencontreusement, une modification à cette base. Toutefois l'accès à cette base est autorisé moyennant un mot de passe. De ce fait quand on désire accéder aux feuilles concer... |
14/04/2021 à 14:56 | Excel - VBA | Créer des Textbox grâce à une boucle | Ma question est un peu particulière : Est-il possible de créer, dans un userform, des textbox grace à une boucle (For K=1 to n) où n peut varier selon les cas ? Exemple : Je dispose d'une liste de noms et je recherche, par exemple le nombre de TOTO dans cette liste. Soit n ce nombre. Je désire, grâc... |
02/04/2021 à 09:57 | Excel - VBA | Problème d'utilisation d'un listbox | J'ai créé un userform afin de remplir une feuille de données. Ce formulaire contient des TextBox et surtout une Listbox qui me permet d'ouvrir un sous formulaire afin d'ajouter des données liées avec la donnée principale du formulaire "père". je m'explique : Le formulaire "père" me sert à rentrer le... |
30/03/2021 à 11:34 | Excel - VBA | On error goto etiquette | N'étant pas à l'aise avec la gestion des erreurs et sachant que le "on error goto" n'est pas très conseillé (?), je fais appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème : Je désire appelé un fichier qui se trouve sur mon disque dur, il s'agit d'une photo, afin de la faire apparaître dans un Userfor... |
24/03/2021 à 19:57 | Excel - VBA | Test sur les caractères entrés dans un TexrBox | Je cherche à créer en Vba quelques lignes qui me permettront d'obliger les utilisateurs à respecter un certain format. Ce format est du type : premier caractère une lettre comprise entre A et G et en Majuscule deuxième caractère un nombre compris entre 1 et 10 inclus donc je veux obtenir par exemple... |
23/03/2021 à 09:06 | Excel - VBA | Label.caption ligne trop longue | Une simple question afin de ne pas mourir idiot. J'utilise un Label dans un Userform et avec l'instruction label.caption j'y inscris du texte. Je m'explique avec un exemple : Label1.Caption =" Pour faire un gâteau au " & gateau & "il faut " & quantite1 & " de farine, " & quantité2 & " de beurre et "... |
21/03/2021 à 21:09 | Excel - VBA | CommandBars - barre de menu | Je viens de faire une grosse bêtise de débutant : voulant cacher mes barres de menu et les retrouver, j'ai intégré dans ThisWorkBook les codes suivants. Si dans le temps, j'avais réussi à obtenir satisfaction, cette fois ci mes barres disparaissent bien mais pas moyen de les retrouver et de plus tou... |
25/02/2021 à 16:06 | Excel - VBA | Application.quit | Je désire utiliser "Application.quit" dans un cas particulier: Un Userform créé à partir du fichier "Menu.xls", me permet d'ouvrir, grâce à un bouton, un Workbook "toto.xls" avec lequel je travaille. Une fois mon travail fini je désire retourner dans mon Userform . Jusque là aucun problème. Dans mon... |
23/02/2021 à 12:30 | Excel - VBA | Quitter un ou deux classeurs suivant les cas | Je tourne en rond depuis un bon moment devant un problème qui ne devrait pas en être un, mais je me noie dans l'écriture du code. Mon problème est le suivant : Je crée un fichier "Menu" me faisant apparaître un Userform contenant plusieurs boutons. Chaque bouton me permets d'ouvrir un fichier extern... |
04/03/2020 à 19:02 | Excel - VBA | Créer des zones cliquables | Je ne sais pas si ma question peut être prise en compte dans ce Forum, mais ne sachant où la poser je me permets de vous contacter en espérant avoir soit une réponse soit une piste. Voici mon problème : je voudrais en cliquant sur différentes parties d'une image ouvrir soit une page, soit un pop up... |