Membre fidèle

Inscrit le :04/03/2020
Dernière activité :Aujourd'hui à 10:41
Version d'Excel :2007
Lieu :Limousin
Messages
333
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Jacky

DateForumSujetExtrait du message
Jeudi à 20:10Excel - VBAComment ouvrir un fichier ExcelBon jour à tous; J'ai un problème pour ouvrir mes fichiers Excel Sur mon deuxième ordinateur pour ouvrir un fichier Excel il m'est impossible de le faire en faisant tout simplement un double clic sur le fichier que je veux ouvrir, il me faut lancer le programme Excel et par le biais de "ouvrir" tel...
13/06/2024 à 14:50Excel - VBAIntégrer du texte dans un textboxEncore moi car j'ai encore une petite question : je voudrais, grâce à un code VBA, en cliquant sur un bouton intégrer l'ensemble du texte d'un fichier word spécifique dans un textbox créé dans un userform. J'ai un doute sur la possibilité de réaliser cela Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer...
12/06/2024 à 18:17Excel - VBA Variable publiqueJe suis un peu perdu, je désire utiliser une variable dans l'ensemble de mon projet Donc j'ai défini cette variable en tant que variable publique dans thisWorkbook afin de la récupérer par la suite dans un userform Ai-je raison ou non, car ça ne fonctionne pas. Quelle erreur ai-je faite ? Merci beau...
25/05/2024 à 19:07Excel - VBA Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ?Je m'explique. Je dispose d'un nombre important de "zone texte" (63) et j'attribue à chacune d'entre elles une macro Evidemment je n'ai aucun souci en construisant 63 macro différentes (de Individu1 à Individu63). Je me pose la question suivante : peut-on paramétrer l'appel de ces macros afin de "so...
23/05/2024 à 08:58Excel - VBA Renommer une ZoneTexteJ'ai créé des ZoneTextes auxquelles je désire donner un nom bien précis. Pour se faire je pensais pouvoir utiliser l'option "Définir un nom" de l'onglet "Formule" mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas grave car pour m'en sortir j'ai créé une petite macro que voici Toutef...
15/05/2024 à 15:22Excel - VBA Récupérer les éléments d'un userformJ'ai fait une grosse bétise Dans mon userform j'ai intégré un nombre assez important d'éléments (textbox, listbox, label, etc...). Pour y voir clair j'ai voulu aérer mon userform en imposant à chacun de ces éléments une valeur à leur propriété "top", mais j'ai exagéré pour certains d'entre eux en le...
12/05/2024 à 14:11Excel - VBA Utiliser la roulette de la souris dans un userformJ'ai créé un Userform contenant pas mal de données, de ce fait je lui ai adjoint un scrolbar vertical pour pouvoir accéder à toutes ces données. Tout cela est parfait, mais j'aimerais obtenir le même résultat, non plus en utlisant le scolbar, mais en utilisant la roulette de ma souris Comment dois j...
25/04/2024 à 10:33Excel - VBAUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"J'ai construit sous Excell VBA un produit afin de pouvoir gérere mon arbre généalogique. Ce workbook posséde plusieurs feuilles dont une (appelée "arbre") contient mon arbre généalogique construit à partir de "Zone de texte", chacune contenant le nom d'un membre de mon arbre (voir un extrait : image...
19/04/2024 à 11:52Excel - VBA Scrollbar dans un userformBonjour à tous C'est la première fois que j'essaie d'intégrer un srolbar dans un userform Le positionner pas de problème Le faire fonctionner c'est un autre problème. Que faut-il que je fasse ? Que dois écrire ? Que faut ajouter dans ses propriétés ? Je suis perdu Merci pour votre aide...
17/04/2024 à 19:00Excel - VBAExtraire une partie de chaîne de caractèresC'est encore moi car j'ai toujours des problèmes avec la gestion de chaîne de caractères Je désire extraire une partie d'une chaîine jusqu'à un point bien précis Exemple : ma chaîne est : 35 DUPONT Marcel Je veux extraire les nombres situés avant l'espace, soit ici 35 J'ai pensé à la fonction Mid(te...
16/04/2024 à 12:00Excel - VBAExtraire un mot d'un texteJe désire extraire un nom d'un texte que je récupère Le tete récupéré est toujours du type numéro saut de ligne nom Exemple : 31 DUPONT Je voudrais en extraire uniquement le nom, donc ici DUPONT Comment faire ? Merci...
01/04/2024 à 14:25Excel - VBAFenêtre Visual Basic n'apparait plusJe ne sais pas quelle bétise involontaire j'ai faite : Après avoir tapé "Alt" + "F11" afin d'ouvrir mon éditeur de code, aucune fenêtre ne s'ouvre et pourtant cette fenêtre (éditeur de code) est bien inscrite dans la barre des tâches en bas à coté de la fenêtre Excel utilisée Même en tapant dans cet...
01/04/2024 à 11:02Excel - VBANe pas figer un bouton sur une feuilleJe voudrais lors du scrolling de ma feuille que le bouton que j'ai créé soit toujours accessible et non figé là où je l'ai posé initialement. J'ai cru m'en sortir en passant par l'option "format de controle" de ce bouton et dans l'onglet "propriétés" choisir l'option adéquat, mais aucune des trois n...
09/03/2024 à 13:38Excel - VBAGestion des erreursN'ayant jamaiis géré les erreurs je suis un peu perdu. Voici mon problème : Je recherche une photo sur mon ordi afiin de connaître le chemin qui me permettra de la "loader". Evidemment si cette photo n'exste pas j'ai une erreur et le procesus se plante , pour cela j'ai voulu gérer ce type d'erreur d...
03/03/2024 à 11:42Excel - VBAVariable publiqueJe désire créer une variable publique afin de pouvoir l'utiliser dans tout mon projet, mais je me plante complètement et certainement très bêtement Dans le fichier ci joint, très succint, je recherche dans un formulaire Userform1 la valeur numérique associée à une donnée précise de ma liste de donné...
29/02/2024 à 14:35Excel - VBATronquer une chaineJe désire tronquer des chaînes du type : "numéro : 452 il s'agit de TARTENPION Alain" sachant que d'une part le nombre peut ne comporter que 1 chiffre, voire 2, voire 3, voire 4 et d'autre part les noms et prénoms sont différents donc le texte correspondant est de longueur différente suivant les cas...
19/02/2024 à 15:42Excel - VBAImage dans un textboxJe veux faire apparaître une photo dans un Userform, pour ce faire voici mon code tout marche bien si ce n'est que lorsque la photo est en mode portrait, certaines d'entre elles apparaisent dans mon Userform en mode paysage, d'autres non, elles apparaissent bien en mode portrait Quelle peut être mon...
10/02/2024 à 09:45Excel - VBAErreur automationJe suis passé d'une part de Windows 7 à windows 11 et d'autre part d'excell 2007 à 365. Je suis en train de créer un produit Excel sous VBA et de temps en temps, de façon aléatoire, quand je l'essaie j'obtiens l'erreur suivante : Erreur d'exécution '2147319767(80028029)' Erreur Automatio Référence f...
07/02/2024 à 12:52Excel - VBAMettre en italique une partie d'un texte dans un TextBoxJ'ai placé un texte dans un textbox grace à l'instruction "montextbox.Value" : montextbox.Value ="Aujourd'hui il ne fait pas beau" Ceci me donne dans le textbox concerné : "Aujourd'hui il ne fait pas beau" Je désire que le texte apparaisse par exemple sous la forme : " Aujourd'hui il ne fait pas bea...
05/02/2024 à 11:13Excel - VBATouches raccourci clavierJe me suis acheté un nouvel ordinateur et ce dernier est pourvu de Windows 11. Certains raccourcis clavier ne fonctionne pas, en particulier et principalement pour mon utilisation : Alt+F11 qui me permettrait d'accéder rapidement aux codes F8 qui me permettrait d' utiliiser le "pas à pas" Est ce que...
31/01/2024 à 18:59Excel - VBATronquer un texteMa question est un peu particulière Je dispose d'une variable contenant 3 renseignements que j'ai concaténés : nom & prénom & date de naissance exemple : DURAND Paul né le 12/01/2022 Je voudrais ne conserver que le nom et prénom exemple DURAND Paul Certes il me suffirait d'utiliser la fonction Left(...
30/01/2024 à 12:02Excel - VBAImpossible d'obtenir le code de mon projetJe ne sais pas quelle erreur faite involontairement fait que je n'arrive plus à faire apparaître le code de mon projet. Si je passe en mode développeur je retrouve bien le Formulaire et ses objets qui doivent s'ouvrir automatiquement des le lancement de mon projet. Si je désire ouvrir les codes corr...
24/09/2023 à 06:49OfficeMot de passe outlook 2007Je possède Outlook 2007. Comment retouver le mot de passe de ma messagerie et comment le modifier ? Meci et bonne jounée...
08/07/2023 à 17:53Excel - VBASuppression de "Labels"J'ai créé un petit programme qui me permet de mettre en évidence des renseignements concernant des personnes à choisir au préalable Ces renseignements je les trouve dans une feuille ("Fiche") où ils se stockent dès que j'ai choisi le nom de la personne Ensuite, dans un Formulaire je les fais apparaî...
16/04/2023 à 10:45OfficePowerpoint et fichier sonPetite question toute bête : quand un fichier powerpoint contient une insertion son, faut-il pour le transférer sur un autre poste, obligatoirement l'accompagner du fichier son concerné, ou bien ce fichier son fait-il automatiquement partie intégrante du fichier pptx que je transfere? Merci et bonne...
13/03/2023 à 15:49OfficeAtténuer le son pendant un diaporamaJ'associe un fond musical lors du défilement de mon diaporama, mais je désirerais atténuer ce fond musical pendant un laps de temps bien déterminé afin d'inclure un commentaire sonore pendant ce laps de temps. Est ce possible et si oui comment faire ? Merci...
19/02/2023 à 20:50Excel - VBAOuverture d'un fichier ExcelJe n'arrive pas à comprendre ce qui se passe : j'ai un fichier Excel sur mon bureau, je désire l'ouvrir, pour celà je fais un double clic gauche sur l'icone correspondant (comme d'habitude d'ailleurs), Excel s'ouvre bien mais la fichier ne s'ouvre pas, je dois par le gros bouton "office", menu "ouvr...
18/01/2023 à 18:26Excel - VBAEnregistrer un fichier ExcelEn voulant dépanner un ami je suis tombé sur un poblème que je n'avais jamais rencontré et que je ne m'explique pas : quand on désire enregistrer un fichier Excel ("Enegistrer sous") si dans la fenêtre "type" apparaît l'option "Classeur Excel" ce dernier s'enregistrera sous le format "xlt" donc form...
17/01/2023 à 21:07OfficeOuvrir un fichier .xesc sous PowerpointJe désire ouvrir un fichier .xesc (tuto) créé avec Microsoft Expression Encodage 4, en cliquant sur un bouton appartenant à une diapo de Powerpoint. Pour cela j'insère un lien hypertexte à ce bouton. Ce lien hypertexte doit m'ouvrir le fichier hypertexte désiré et pour que chacun puisse y accéder j'...
05/12/2022 à 12:08Excel - VBAFonctions ou Formules ?Ma question est généraliste et un peu particulière : en effet j'aimerais connaître une fois pour toute quelle est , sous Excel, la différence entre une Fonction et une Formule. Certes en tant que Prof de Maths, je sais ce qu'est une fonction, mais sous Excel a-t-elle la même signification ? De plus...
28/11/2022 à 12:03Excel - VBA Excel et PowerpointJ'ai créé un diaporama sous Powerpoint afin d'expliquer quelques fonctions d'Excel. Dans une diapo, je présente et détaille l'utilisation par exemple la fonction "Somme". De plus dans cette diapo je mets un bouton qui me permet d'ouvrir Excel de façon à pouvoir mettre en application ce qui vient d'ê...
23/11/2022 à 18:48OfficeEviter un message d'alerteJ'ai créé un diaporama et à la suite de certaines diapos je veux intégrer une petite vidéo réalisée avec Microsoft Expression Encoder 4 qui me permet de créer un fichier ".xsec". J'ouvre ce dernier avec VLC Média Player. Or à l'ouverture de la vidéo un message d'alerte s'ouvre et me précise : " Cert...
11/09/2022 à 10:38Excel - VBADénombrer des valeursUne petite question pour ma simple gouverne : Je dispose d'une grande quantité de valeurs numériques comprises entre 0 et 100, je voudrais savoir combien il y en a entre 0 et5, combien entre 5 et 10, etc ... combien entre 95 et 100 Pas de problème en VBA, mais question bète et certainement ridicule...
10/09/2022 à 22:52Excel - VBA Récupérer la valeur d'une variableJe récupère, grace à une boucle, des valeurs que je nomme n1, n2, n3, etc ...que je désire utiliser par la suite Pas de problème si j'utilise ce type de code Mais comme j'ai un grand nombre de valeurs n"x", pour éviter d'écrire "x" lignes je voudrais utiliser une boucle du genre Evidemment le "nI" n...
29/08/2022 à 15:45Excel - VBA Mot de passe feuilleJ'ai protégé une feuille Excel tout bêtement en passant par "Révision" "Protéger la feuille" avec un mot de passe "toto" que je voudrais changer. Pour cela j'ote le mot de passe et crée un nouveau mot de passe "titi" comme ce fut fait à l'origine Tant que je ne ferme pas mon classeur, ça fonctionne...
24/03/2022 à 13:46Excel - VBA Taille d'une fenêtre ou d'un écranJe désire adapter un Userform à la taille de l'écran de l'utilisateur, je n'ai aucun problème pour obtenir ce résultat. Toutefois je me pose une question : quelle différence y a t-il entre ces deux instructions qui donnent satisfaction ? et laquelle est-il préférable d'utiliser ? Activewindow.Width...
13/01/2022 à 11:23Autres questions Travailler avec deux écransJe désire travailler avec deux écrans. Pour cela j'ai branché un deuxième écran sur mon portable, ensuite j'ai défini l'affichage (clic droit sur le bureau et résolution d'écran) et ai choisi l'option "affichages multiples" - "Étendre ces affichages". Tout se passe bien, je peux glisser le contenu d...
11/01/2022 à 14:15Excel - VBAPassage de Excel 2007 à Excel 2019A mon tour de faire appel à vos connaissances. J'ai créé depuis un certain temps, sous Excel 2007, un produit qui marche à merveille. Ce produit utilise de nombreux Userforms. Pour une question d'esthétique j'ai fait en sorte que , quel que soit la taille de l'écran utilisé, les userforms soient en...
30/12/2021 à 10:00OfficeBoite Outlook "dite pleine"Depuis un certain temps je reçois simultanément 2 mails, le premier pour me dire que le mail qui vient de m'être envoyé ne peut pas être reçu car ma boite est pleine, et immédiatement , derrière ce mail, je reçois le mail concerné. Ce phénomène se passe aussi bien sur mon ordinateur que sur mon télé...
29/12/2021 à 12:54Excel - VBAUtilisation de EntireColumnHiddenA mon tour de poser une question car j'ai un doute sur la compréhension d"une ligne écrite dans un post précédent par Bruno0510 et Jean Eric : " Le 'Then" signifie-t-il que si la colonne est masquée alors il faut la démasquer ? Et si c'est bien cela que se passe-t-il si elle est démasquée ? Je ne co...
24/12/2021 à 15:31A propos du forumLogin en couleur bleueUne question toute bête afin de satisfaire ma curiosité : pourquoi certains logins sont en bleu ? Joyeuses fêtes Jacky...
23/12/2021 à 17:32Discussions généralesSavoir remercierJ'ai découvert ce site et j'utilises assez fréquemment le Forum "VBA" afin d'aider en fonction de mes connaissances, possibilités et de mon temps les demandeurs d'aide en VBA. C'est un énorme plaisir pour moi de pouvoir répondre aux questions posées, surtout quand je réussis à apporter une solution...
15/12/2021 à 14:52Excel - VBA Croix de fermeture d'une feuilleEst ce que l’événement a un petit frère du genre pour interdire l'utilisation de la croix rouge sur la feuille active ? Il me semble que non, mais alors comment faire ? Cela doit être simple mais ça m'échappe Merci Jacky...
14/12/2021 à 18:10A propos du forumSignaler qu'une question est résolueQuestion toute bête : comment fait-on pour signaler qu'une question déposée sur le forum est résolue ? merci...
14/12/2021 à 13:45Excel - VBA Variable publicJe désire utiliser une variable publique (utilisable dans tout mon projet) et bien que ce ne soit pas la première fois que je le fasse, cette fois ci je me plante et ne comprends pas pourquoi. voici ma méthode : Dans un module j'écris le code suivant ensuite quand c'est nécessaire je l'appelle et je...
12/12/2021 à 12:04Excel - VBA Transplanter aisément un produit sur d'autres ordinateursJ'ai réalisé un produit Excel, en VBA, qui marche à merveille. Avec ce produit je fais appel à de nombreux fichiers qui sont stockés sur mon ordinateur, tout fonctionne très bien. Maintenant je voudrais implanter mon produit et les fichiers correspondants, sur d'autres ordinateurs, mais pour cela il...
18/06/2021 à 14:49Excel - VBA Problème d'ouverture d'un userformA l'ouverture d'un fichier je dois vois apparaître immédiatement en plein écran un Formulaire "Menu". Cela fonctionne mais parfois l'ouverture est parasitée et apparaît comme ci-dessous (le formulaire "Menu" et la feuille 1 du fichier sont en forme réduite). Comment se fait-il ? Mon code est tout si...
09/06/2021 à 11:09Excel - VBA Copier coller des commentaires de feuille à feuilleJe désire faire un copier-coller des commentaires certaines cellules d'une feuil1 sur les cellules correspondantes d'une feuille2. Voici mon code : car on me dit : "Erreur d'excécution 1004 : erreur définie par l'objet ou l'application" Je ne comprends pas ! merci de bien vouloir m'éclairer Bien cor...
05/06/2021 à 19:28Excel - VBA Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierC'est l'histoire du chien qui court après sa queue .... En effet je veux ouvrir un fichier2.xls à partir d'un fichier1.xls grâce à un bouton contenu dans le fichier1. Mais là où ça se corse c'est que je veux que le fichier1 se ferme. Donc de deux choses l'une : 1)d'abord je demande l'ouverture du fi...
04/06/2021 à 20:35Excel - VBA Ouvrir un fichier word en cliquant sur une celluleJ'ai créé un bout de code pour ouvrir un fichier word spécifique en cliquant sur une cellule précise. Cela marche très bien. Je me pose une question : je voudrais généraliser, c'est à dire ouvrir par exemple 20 fichiers word différent en cliquant sur 20 cellules différentes pour chacun de ces fichie...