Transplanter aisément un produit sur d'autres ordinateurs

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un produit Excel, en VBA, qui marche à merveille. Avec ce produit je fais appel à de nombreux fichiers qui sont stockés sur mon ordinateur, tout fonctionne très bien. Maintenant je voudrais implanter mon produit et les fichiers correspondants, sur d'autres ordinateurs, mais pour cela il faut, pour chacun des ordinateurs, au préalable, modifier toutes les lignes contenant le lien vers les différents fichiers à appeler.

J'ai donc pensé utiliser une variable Public implantée dans "ThisWorkBook" du genre : chemin = "C:\Users\utilisateur\Desktop\" (utilisateur étant le nom du propriétaire de l'ordi) et la récupérer chaque fois que je fais appel à un fichier (ex: chemin & "fichier1.doc"). De ce fait je n'aurais qu'à actualiser cette variable qu'une seule fois pour chacun des ordi concerné.

Malgré de nombreux essais je me plante. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller ou me suggérer un autre moyen, merci beaucoup

J'espère que mes explications furent assez claires, sinon je me tiens à votre disposition.

Bon dimanche

jacky

bonjour,

utilise la variable d'environnement (Username), tu ne devras pas faire d'adaptation spécifique pour chaque utilisateur

chemin = "c:\users\" & Environ("username") & "\desktop"

Mais attention le username est lié à l'utilisateur pas à l'ordinateur

Bonjour,

il y a SpecialFolder dédié à ça :

Dim cheminBureau As String, cheminDoc As String
'chemin du bureau de l'utilisateur windows
cheminBureau = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop")
'chemin du dossier mes documents de l'utilisateur windows
cheminDoc = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("MyDocuments")

reste valable même si l'utilisateur a déplacé ses répertoires.
Il y a aussi "AllUsersDesktop" si besoin.
eric

Merci à vous deux

Je vais approfondir

Cordialement

Jacky

Rechercher des sujets similaires à "transplanter aisement produit ordinateurs"