Variable publique

Bonjour à tous,

Je désire créer une variable publique afin de pouvoir l'utiliser dans tout mon projet, mais je me plante complètement et certainement très bêtement

Dans le fichier ci joint, très succint, je recherche dans un formulaire Userform1 la valeur numérique associée à une donnée précise de ma liste de données. Cette valeur sera attribuée à ma variiable publique car je désire l'utiliser dans un autre formulaire (dans mon exemple la multiplier par 2). Or j'obtiens "0" car ma variable est vide ou nulle
Quelle erreur ai je faite ?

Merci et bon dimanche

26essai.xlsm (23.88 Ko)

Bonjour,

tes variables globales (publiques) doivent être définies dans un module standard. (dans l'éditeur VBA-> insérer module)

Bonjour à tous,

Pour le fun, tant que Userform1 est chargé, on peut utiliser dans userform2 :

Private Sub UserForm_Activate()
   resultat = UserForm1.numero * 2
   MsgBox (resultat)
End Sub

nota : la solution des variables dans un module est de loin préférable car c'est indépendant de la fermeture de Userform1

Bonjour h2so4,

Sauf erreur de ma part il me semble bien que j'ai ma variable publique est définie dans un module
Après vérification j'ai toujours le même problème

Bonjour mafraise,

C'est bien ce que je disais mon erreur est d'un ridicule parfait : j'appelle ma variable "numéro" sans spécifier qu'elle fait partie de l'user form1

Merci et bon dimanche

Bonjour,

Sauf erreur de ma part il me semble bien que j'ai ma variable publique est définie dans un module

Bah non, il t'a dit dans un module Standard (Insertion / Module)
ThisWorkbook est un module de classe dédié à des événements bien précis.
eric

Bonjour Eric

Toutes mes excuses, en effet dans le fichier que j'ai joint j'ai utiliser ThisWorkbook par mégarde alors que chez moi j'avais bien utilisé un module standart
Un peu trop énervé par mes recherches infructueuses du fait d'un oubli de ma part dans la récupération de ma variable, je n'ai pas fait attention à ce que j'écrivais
Encore toutes mes excuses et merci
bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "variable publique"