Excel et Powerpoint

Bonjour à tous,

J'ai créé un diaporama sous Powerpoint afin d'expliquer quelques fonctions d'Excel. Dans une diapo, je présente et détaille l'utilisation par exemple la fonction "Somme". De plus dans cette diapo je mets un bouton qui me permet d'ouvrir Excel de façon à pouvoir mettre en application ce qui vient d'être vu au sujet de la fonction "Somme", et enfin en fermant Excel je revient dans mon diaporama pour pouvoir la voir la suite des diapos.
Pour cela j'ai utilisé un petit bout de code VBA qui marche très bien si ce n'est que lorsque j'ouvre le fichier Excel ce dernier n'apparait pas en plein écran "au dessus" de ma diapo, mais se retrouve dans la barre des tâches, ce qui n'est pas pratique car je dois fermer le diaporama pour y accéder.

Voici mon bout de code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim xlApp As Object
Dim xlWorkBook As Object
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.Visible = True
Set xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Users\toch\Desktop\Cours Info\Cours\Fichiers Excel\somme.xlsx", True, False)

End Sub

Qu"ai-je oublié ou quelle erreur ai-je faite ?

PS : Le classeur Excel attendu est bien dans la barre des tâches et est "en mode attente" pour être activé, c'est à dire que l'icone de la barre des tâches clignote et cet icone est de couleur différente à l'habitude !!

Merci

Suite à ma demande d'aide, j'ai cherché une autre solution :
j'ai simplifié la chose en évitant le VBA, et en créant une zone en forme de bouton à laquelle j'ai joint un lien hypertexte pour aller chercher le fichier Excel dont j'ai besoin, ça marche très bien.
Toutefois je serai complètement satisfait quand j'aurai résolu le problème évoqué précedemment en passant par le VBA.

Bien cordialement

Bonjour Jacky,

On peut effectivement utiliser VBA dans Powerpoint, mais à mes yeux c'est une hérésie

PowerPoint avec toutes ses options se suffit à lui même, il faut juste savoir l'utiliser

A+

Bonjour Bruno,

En effet, je me suis rendu compte par moi même que PowerPoint se suffit à lui même et que l'ensemble de ses options nous permet, à condition de les utiliser à bon escient, de réaliser des diaporamas complets et répondant aux nombreuses exigences qui peuvent être les notres.
Quant à l'utilisation du VBA dans PowerPoint à défaut d'être une "hérésie" (je trouve le terme un peu fort, mais cela n'engage que moi et je ne me permettrais pas de te faire un reproche quel qu'il soit), nous avons la possibilité de l'utiliser vu qu'il existe. C'est pourquoi je me suis "amusé" à tenter une petite expérience à ce sujet, et ... ça n'a pas marché. Je me suis donc rabattu sur une utilisation plus rationnelle des options de PowerPoint. Toutefois curieux de nature j'aimerais savoir pourquoi le petit bout de code que j'ai utilisé sous VBA ne fonctionne pas correctement, et ainsi ne pas mourir idiot (lol).
Merci Bruno pour ton intervention, bien cordialement et bonne journée.
Au plaisir de te croiser sur le Forum
Jacky

Re,

Quant à l'utilisation du VBA dans PowerPoint... nous avons la possibilité de l'utiliser vu qu'il existe

Ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'il faut forcément l'utiliser

Sinon, effectivement, je ne voudrais pas que tu meures idiot, ça m'embêterait

Pour moi, c'est juste les 2 derniers paramètres qui ne sont pas qualifiés, donc qui posent souci
essaye simplement avec

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim xlApp As Object
Dim xlWorkBook As Object
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.Visible = True
Set xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Users\toch\Desktop\Cours Info\Cours\Fichiers Excel\somme.xlsx")
End Sub

Cela fonctionne de mon côté

A+

Re,

Et voila, il suffit de faire appel au pro que tu es pour que je puisse utiliser quelque chose lorsque cette dernière existe (lol)

Un grand merci et crois moi je ne tiens pas à mourir idiot et surtout le plus tard possible. Au plaisir de te croiser une prochaine fois sur ce forum.
Bien cordialement
Jacky

PS : je ferme ce post considérant que le problème est résolu

Rechercher des sujets similaires à "powerpoint"