Eviter un message d'alerte

Bonjour à tous,

J'ai créé un diaporama et à la suite de certaines diapos je veux intégrer une petite vidéo réalisée avec Microsoft Expression Encoder 4 qui me permet de créer un fichier ".xsec". J'ouvre ce dernier avec VLC Média Player.
Or à l'ouverture de la vidéo un message d'alerte s'ouvre et me précise :

"Certains fichiers peuvent contaminer ou endomager votre ordinateur. Il est important de s'assurer que ce fichier provient d'une source sure."

Je comprends très bien l'utilité de ce message, mais étant sur de la provenance de ma vidéo, je souhaiterais que ce message n'apparaisse pas et que la vidéo démarre immédiatement.

Autre question : à la fin de la vidéo je voudrais retourner automatiquemen dans PowerPoint et éviter la page noire de fin de vidéo de VLC Média Player.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me dire si mes questions peuvent avoir une réponse et si oui comment faire.

Bien cordialement et bonne journée.

Bonjour Jacky,

Question bête, pourquoi ne pas utiliser le format ".mp4" lisible directement par le lecteur intégré de PowerPoint

A+

Bonjour Bruno,

J'ai essayé ce que tu me préconises, mais j'ai toujours les mêmes "parasites", ou alors je m'y prends mal ...

Voila comment je fais : dans mon powerpoint certaines diapos possède un bouton qui grâce à un lien hypertexte m'ouvre une toute petite vidéo que j'ai réalisée avec Microsoft Expression Encoder 4, cette vidéo est au format ".xesc" et est stockée dans le même dossier que mon diaporama. En suivant ton idée je l'ai transformée en format ".mp4". Et malgré cela j'ai toujours le même problème.
Ce n'est pas bien grâve en soi mais ce n'est pas esthétique, voila pourquoi je cherche une solution pour éviter ces problèmes.
Merci de ton aide et à bientôt

Jacky

Bonjour Jacky,

Je pense effectivement que tu t'y prends mal

En général, quand on construit une présentation avec une vidéo,
dans le slide dans lequel on la veut, on clique sur le menu Insertion -> Groupe Media

image

Insérer une vidéo

image

Ensuite dans le déroulement du diaporama, on définit le lancement de la vidéo sur clic et le tour est joué

A+

Oh la la ... mon cher Bruno,

Non seulement je m'y prends mal mais de plus il faudrait que je me réactualise ... en effet je travaille avec les produits de Microsoft de 2007.
Voila les raisons pour lesquelles je n'arrive pas à mes fins.
Dans Powerpoint 2007 lorsqu'on désire intégrer une vidéo en suivant le chemin que tu m'indiques je ne dispose que de 2 choix : Film à partir d'un fichier ... ou Film de la bibliothèque multimédia.

film

Evidemment je vais chercher mon fichier vidéo avec la première option, et c'est là que le bas blesse .... j'obtiens une erreur si le fichier est en ".mp4"

erreur

par contre s'il est en ".xesc" ça fonctionne si ce n'est que j'ai les écrans parasites que j'aimerais faire disparaître.

Encore un grand merci de d'accepter de bien vouloir t'interesser à mon souci
Bien cordialement et bonne soirée

Re,

Je pense qu'il faut que tu installe un pack de codec pour le MP4
https://k-lite-codec-pack.fr.uptodown.com/windows

A tester

Bonne soirée

Bonjour Bruno,

Je vais voir cela de plus près, et si ça ne marche pas, tant pis, ce n'est pas bien grâve, ce tutoriel sous PowerPoint ne sera utilisé qu'en petit comité restreint.
Encore un grand merci

Bonne journée
Cordialement

Jacky

Rechercher des sujets similaires à "eviter message alerte"